franchement je viens juste den finir avec internetexplorer grace aux conseils sur ce site. Avec firefox que jai telecharger jai regle mes problemes douverture de pages.
Ouf!!!!!
On voit les noobs, on dit Firefox c'est mieux, etc... c'est vous qui le pensez, certe, c'est plus stable, mais niveau Html.....c'est nul
1script sur 4 fonctionne sur Firefox alors que sur IE, tout fonctionne,
Le plus chiant c'est que Firefox a un nouveau language (AI3, un truc du genre)
ca va faire encore un language internet a connaitre en plus du PhP, du html et du bbcode, alors franchement, firefox....
Vive IE
La question du départ était : Quel est le meilleur navigateur? Personne ne se soucie de l'algorythme des codes html en naviguant. Et puis ça doit faire proche de 10 mois que je n'ai pas rencontré la moindre page incompatible avec firefox, dieu sait que je navigue sans me priver sur internet! Donc 1 page sur 4, là c'est plus qu'une cerise sur le gateau!
Celon mon avis personnel, Firefox est également le meilleur navigateur, pour son efficacité, sa facilité d'utilisation, sa simplicité, sa stabilité, sa configuration et ses mises à jour très régulières. Sans conteste, je n'ai jamais trouvé le 1/20 des désagréments que j'avais autrefois sur IE dans le programme Firefox!
Et pas besoin d'être un génie pour l'utiliser, firefox marche comme un charme.
Firefox.
Teste les deux, et tu vera. Le plus souvent, les pages qui buggent sous firefox sont celles qui sont mals codées, genre avec word ou publisher. là IE affiche nickel.
Mais bon, ce genre de sites mals codés sont trés rares...
Firefox sans hésitation : plus fiable, plus sécurisé, plus performant et les fonctionnalité comme les onglets ou l'utilisation d'extensions (il en existes des milliers) sont incontournable !
Firefox également, et si certaines pages ne sont pas compatible c'est que leurs codes ne respectent pas les standards, tout comme IE qui en plus de ça est bourré de failles, une invitation à se faire violer... son système
Je te propose d'essayer les deux, après c'est toi qui voit celui avec lequel tu es le plus à l'aise...
Perso, c'est Firefox, les pages que Firefox ne charge pas sont rares et il y a moins de failles. Je trouve aussi que l'utilisation des onglets rend le surf carrément plus pratique si tu fait autre chose sur ton pc en parallèle.
N'oublie pas qu'il y a d'autres navigateurs aussi.
je ne suis pas tout a fait d'accord avec aurelgadjo
mon site a etait fait avec publisher et aucun pb avec firefox ou IE, par contre pour les mises a jour, microsoft n'aime pas beaucoup firefox ou autres,
Donc les 2,
1 firefox (pour surf),
2 IE pour les mises a jour(y'en a tellement...)
mais tu vois pas le nombre de C.... a installer pour pouvoir se servir de son PC ( simplement) et jongler avec differents soft pour faire ce que l'on veut faire.
la c'est la solution la plus simple, je n'ai aucune preference pour IE ou firefox, mais j'utilise ( en ce moment d'ailleurs) firefox.
C'est un peu comme comparer, Mac OS, Windows, Linux, on a pas finit.... :-D
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.