Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Mpi ...plusieur questions...

Mpi ...plusieur questions...

Forum Etudes / Travail : Mpi ...plusieur questions...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous ,

je voudrais aller dans le secteur informatique plus tard , en ce moment je suis en 3eme .

je suis allé voir ma conseillère qui ma conseillé de faire une seconde generale MPI ( Mesure physique et informatique )

j'ai plusieur question sur sa :

qu'est ce qu'on fait la dedans ?

ya t-il des gens qui l'ont deja fait ici ?

est ce vraiment un plus pour aller dans le secteur informatique plus tard ?

est ce dur ?

et ensuite je vais faire une bac scientifique mais je ne sait pas quel option il faut prendre....

merci de m'aider :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut perso j'ai fait mpi il y a 3 ou 4 ans environ. Alors je parle un peu de souvenir.
En informatique c'est beaucoup de logique il me semble ou des tp d'électrique que tu fais et dont tu traites les donnés sur un logiciel du genre généris si tu connais. Tu fais beaucoup d'électrique
Sinon je me souviens il ne faut pas être un génie pour s'en sortir moi ca marché bien!!
J'ai fais ensuite un bac S et j'avoue que mpi ca ma bien servi jusqu'en terminale.
Pour l'informatique je ne c pas vraiment si faut faire ca mais bon pour ê dans l'info un bac S ca aide et mpi t'aide pour ton bac S
Enfin voila...
J'espère avoir été clair bon courage

Répondre à atomix46252

Personnellement j'ai fais MPI l'année dernière, et j'ai trouvé que c'était une perte de temps, 3H d'affilé, ça me bouffait un aprem entier, et j'ai pas appris grand chose, il faut dire que j'avais une prof assez ... spéciale dirons nous, mais après c'est sur que ça reste enfantin et assez répétitif, mais je crois que tu peux difficilement trouver une super option en seconde ^^

Répondre à Gn0me

moi je fais mpi cette année mon prof est vraiment horrible je me tape des caisses et ca me fait baissé ma moyenne de plus de 0.5 points =>> jaurai pu avoir 14 de moyenne!!!!
mais sionon c'est plutot cool aprés si tu fais ses et que t'apprends tes cours par coeur tu peux avoir une bonne moyenne.
En bref le mpi c'est eletricité: loi d'ohm resistance oscilloscope ...ect
aprés si tu prends mpi defois ya des classes avec que des mpistes et donc un niveau superieur de l'ensemble de la classe enfin ca c'est ce qui se passe pour moi !!
si tu t'en sors pas trop mal en electricité cette année tu peux te laisser dans MPI!!

Répondre à psykrush

Je te conseille plutôt de faire ISI pr ensuite prendre SI en 1ere et term. La SI c'est très vaste et ça te sera même utile pour l'info (grafcet, logique sequentielle etc...) et en elec les raisonnements sont très poussés (peut etre pas en 2nde mais apres) tandis que le programme de MPI tu le feras à peu près sns le vouloir en 1ere et term qud tu feras les TP de physique (ce sont les meme logiciels).

Répondre à abel_b

Oui je pense aussi que faire une section scientifique sciences de l'ingénieur c'est une bonne option pour ton projet d'avenir...

Pour y aller prendre l'option ISI = initiation aux sciences de l'ingénieur, c'est bien.
MPI peut être intéressant aussi...

Renseigne-toi au lycée où tu iras... ;-)

Répondre à Anonyme

perso je fé isi et mpi je suis en seconde là en mpi depuis le début de l'année y donne un tp au début des 3h de cours bien souvent il commence par un montage ou schéma électrique avec ampéremétre voltmétre et ensuite en faite tout le temps on traduit les données sur excel et ca pendant 3h en plus je l'ai de 15h a 18h le mardi donc je pe te dire qu'il fo aimé ca tandis que isi tu vois pas le temps passé c super on travaille sur solidworks sur des automatismes donc vo mieu faire isi et pas s'emcombrer de 3h d'mpi

Répondre à dav77@IDN

Bonjour ,
je suis prof de MPI dans un lycée d'orleans. Je vais essayer d'apporter ma contribution. J'ai mis en ligne un site web depuis lequel on peut télécharger des cours de physique, des TPs de MPI, ainsi qu'un forum de discussion sur lequel vous pouvez vous exprimer mais aussi demander de l'aide, des conseils. Alors n'hésitez pas: http://mpi.steuverte.ifrance.com

Répondre à profMPI

profMPI a écrit :

Bonjour ,
je suis prof de MPI dans un lycée d'orleans. Je vais essayer d'apporter ma contribution. J'ai mis en ligne un site web depuis lequel on peut télécharger des cours de physique, des TPs de MPI, ainsi qu'un forum de discussion sur lequel vous pouvez vous exprimer mais aussi demander de l'aide, des conseils. Alors n'hésitez pas: http://mpi.steuverte.ifrance.com

bonjour, j'ai cliqué sur le lien que tu proposes mais ça ne marche pas, j'aurais aimé en fait de l'aide
l'an prochain j'aurai l'option mpi pour la première fois .. la partie info est un peu tout nouveau pour moi alors des conseils ?

Répondre à Anonyme

Alors moi j'ai fais MPI, et ça m'a vraiment servi à RIEN DU TOUT. C'étais une perte de temps.

Répondre à mariiion
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Mpi ...plusieur questions...
Aller à :

Il y a 710 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens