Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > nom de domaine --> qui à le droit ??
Mot :    Pseudo :           

Hello everybody
moi yen a être nouveau sur le website..

donc je pose une question ici passke ptetre que yaura qlq qui saura me répondre ou m'aiguiller..g pas trouver de règles précises à ce sujet et l'AFNIC que j'adore m'ont répondu qu'ils nétaient pas compétents.. (mieux m'aurait étonné...)

il 'agit de noms de domaine..

Prenons un exemple : passionné de banane, j'achète un nom de domaine banane.net, je parle des bananes en générales -sur mon site- que c'est bon pour la santé et que ya pleins de vitamines et tout et tout..;)

Manque de bol banane.com existait déjà avant moi et la marque 'banane' est déjà déposé chez M. INPI...depuis matuzaleme (c'est un mec de mon quartier) j'avais po vu...en plus il parle aussi des tites vitamines toutes bonnes pour not' santé.. (arrg ! eux aussi étaient au courant??;)

Snif que faire ?

Faut il que je leurs demande l'autorisation d'utiliser banane.net ?

Que dit la loi ? (je rappel que l'afnic n'est pas au courant passke eux y sont français donc pas au courant des phénomènes internet outre-atlantique...)

Merci à tous

:-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'AFNIC ne gère que le .fr et verisign le .com sinon c'est l'ICANN et tu a le droit de prendre banane.net et tu a aussi le droit de le revendre plus chère !

Répondre à SiM07

J'ai le droit d'utiliser banane.net ? alors que je fais conccurence à banane.com (avant moi sur la toile je précise) ?
Ca me parait pas si evident... c'est sur ? même si la marque "banane" est déposé ?
:-?

Répondre à jobtrotter

Citation :

jobtrotter a écrit :
J'ai le droit d'utiliser banane.net ? alors que je fais conccurence à banane.com (avant moi sur la toile je précise) ?
Ca me parait pas si evident... c'est sur ? même si la marque "banane" est déposé ?
:-?

bah ils ont qu'a payer le domaine si il ne souhaite pas qu'il soit pris !

enfin il y a des site qui explique la juridiction pour le net

Répondre à SiM07

Citation :

enfin il y a des site qui explique la juridiction pour le net

Bha justement c'était un peu le but de ma question... ;-)

Répondre à jobtrotter

Citation :

Bha justement c'était un peu le but de ma question... ;-)

et jusque là j'ai trouvé aucun site qui parle de ça..

qlq à un lien interressant à proposer ?

merci

Répondre à jobtrotter
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > nom de domaine --> qui à le droit ??
Aller à :

Il y a 1111 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens