O/C X2-4400+ et 7800 gtx
Forum Overclocking : O/C X2-4400+ et 7800 gtx
bonjour, j'ai besoin de vos lumières pour o/c mon matériel.
Quel logiciel doisje utiliser pour o/c une MSI NX7800GTX 256Mo et quelle est la limite (fréquence ou température) à ne pas dépasser. Si j'en mets une 2è en SLI, faudra-t-il que je désactive l'o/C?
Pour le pross amd Athlon 64 X2 4400+, j'ai une asus a8n-Sli deluxe avec 2*1Go de ram corsair twinx pc3200C2 (c'est C2 ou PT ou XL je sais plus) dual channel. Que faut-il que je changes dans le bios pour booster mon pross? Quelle limite ne faut-il pas dépasser (fréquence et température).
Tout mon matériel est d'origine.
Dernière question (à part): un athlon XP 300+ barton c'est mieux ou moins bien qu'un 300+ pas barton?
merci à tous ceux qui répondront à mes questions.
3000+ au lieu de 300+ non?
Les limites à ne pas dépasser sont uniques pour chaque pièce, il faut que tu lise quelques tuto pis que tu augmente DOUCEMENT et progressivement pis tu fai des bench pour voir si c est stable.
Mais franchement...pourquoi tu veux o c une 7800GTX et un 4400+? Ca va plus les abimer qu autre chose, vu que a mon avis ça suffit amplement pour l'utilisation que tu en fais
voila.
Edit : quelques corrections
. Oula je suis fatigué moi...
Du si bon matos, ça sert strictement à rien de tenter de l'overclocker, et peut-être l'endommager! Tu n'y gagneras rien...
Alors même si t'as envie de frimer, fais marcher tes neuronnes et ta raison et tu te rendras compte que ta requète est assez inutile... :-D
PS : Ou alors c'est un mytho qui veut juste se la pèter. Dans tous les cas, le pauvre veut se la pèter, assez futil... xD
| Citation : Du si bon matos, ça sert strictement à rien de tenter de l'overclocker, et peut-être l'endommager! |
, on achete pas ce qui se fait de mieux sur le marcher pour l overclocker, c est prendre des risques inutilement et pour quel gain !?
Kel INTERET?????????
"Hey les gars! Vous devinerez jamais quoi! J'ai 457 fps sur Quake4 alors qu'avant j'en avais que 431! Ptin je bande! C'est trop fluide quoi!"
ben file moi ton matos je vais te l'overclocker tu verras
vous etes vraiment dégueulasses de m'envoyer balader comme ça. Je sais bien que du matos comme ça y'a pas besoin de l'overcloquer. je sais bien que je vous donne l'impression de frimer. Mais je sais aussi que tot ou tard mon matos sera a la ramasse et ne fera plus tourner les jeux et les logiciels vidéo comme il le fait maintenant. Donc c'est pour plus tard qu'il me faut savoir comment p/c tt ça. Je suis pas débile qd meme. c'est une question que je me poses depuis un bout de temps : comment o/c mon matos quand il sera a la traine.
Merci tout de meme de votre soutien...
heu le temps que ton matos soit à la ramasse je pense que t'as une belle et bien grosse marge...
ou sinon si tu tiens réellement à l'overclocker alors tu vas dans ton bios dans l'onglet avancé puis jumperfree et tu fais un +10% (je sais plus si ta carte mère c'est une asus mais en tout cas c'est comme ça sur celle la)..
Au fait quand ton matos sera "à la ramasse" tu auras beau l'overclocker mais sache que peu de temps après il sera à la ramasse encore donc au final gardes ta belle config bien ventilée et tu veras que tout se passera bien d'ici les prochaines élections présidentielles !
ok, merci tenSe et DJCROSS.
| Citation :
|
Ecoute ZbOoby, t'as beau etre dogmatique, si en plus t'es contingent, t'auras beau faire des sylogismes et des bijections c'est pas ça qui règlera ton problème d'idiosocrasie.
allors merci de bien vouloir fermer ta bouche pour rester poli
En même temps, si t'as eu l'argent pour te payer cette config, tu auras l'argent pour t'en payer une autre tout aussi bien dans 3 ans ...
Avoues quand même que ce que tu veux faire est totalment idiot! :-P
Tu verras que les 2000€ que tu as mis dans cette machine, tu les dépenseras de la même façon dans 3ans, que ton PC actuel soit overclocké ou non...
De toute façon, un overclocking augmente au maximum de 10% les performances d'un PC en faisant courir un risque non négligeable à toute la partie HardWare! :-?
Salut à tous :-D
je parcours les topics afin de trouver une réponse
à un petit problème
étant un joueur éxigeant j'ai investi et monté une configue similaire,
en Octobre et jusque là sans soucis seulement depuis peu
j'ai des freezes où des sauts d'ecrans noir,
je pense que cela a à voir avec la synchro mais malheureusement je ne sais rien d'autre
AMD Athlon 64 4000+ (Ventilo Zalman CNPS7000B)
A8n SLI prenium
NX 7800 GTX 256 mo
1 go ram DDR (2x 512)
audigy 2 ZS
2 DD et DVDram
boitier alim Heden 480 w (max)
ps: pensez vous que ça pourrait être la pate thermique du proc qui serait peut-être moins conductrice et surtout qui pourrait causer ce genre de phénomène ?
Ca sent l'alim foireuse, surtout heden :-? , teste avec une alim de MARQUE d'au moins 450 W voir plus pour voir ;-)
Il y a 2024 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.