Qui aime l'équitation ????
Forum Sports : Qui aime l'équitation ????
[b]J'adore l'équiation c'est ma passion et vous
[b]Je voulais savoir si vous connaisiez un bon magasin de matériel d'équiation sur internet ou a paris a pars PADD
moi , j'adore l'équitation.
Salut,
| Citation : Je voulais savoir si vous connaisiez un bon magasin de matériel d'équiation sur internet ou a paris a pars PADD |
Et l'homme créa notre ami www.google.fr
++
Euh,non.Pas du tout.D'ailleurs les chevaux me font peur,pas physiquement (parce que si ils s'approchent un peu trop,je les flingue) mais rien que leur aspect,ce sont des animaux,comment dire... nuls a chier.
voila...
Grrr ........
Toi, t'aimes pas les bêtes ! Aucun animal n'est "nul à chier" !
Le cheval est un bel animal et "la plus belle conquête de l'homme".
J'adore ! les chevaux comme les chiens les chats les cochons les vaches les lapins les poules les fourmis les dromadaires les gnous les ours les araignées les serpents les oiseaux les loups les phacochères et tous les autres !!! (MDR...)
Mon père possède une sorte de ranch où il doit y avoir une trentaine de chevaux.
Je montais à cheval de temps en temps quand j'étais petit.
C'est vrai que c'est assez agréable.
| Citation :
|
Mais non,j'adore les animaux,de plus en dessous de mon pseudo,il y a la photo de mon chien Billy entrain de s'aerer les testons...
Je me suis mal exprimé,en fait je deteste le monde du hippisme et du PMU.Toutes ces cloches qui parient sur de jockeys rachitiques en casaque rouge,ca me fait fuir...
La tout à fait d'accord avec toi. Ce monde la est pourri, ils ne se souci pas du cheval et de son confort, juste de l'argent que ça leur rapportera ! Seuls les jockeys et les cavaliers sont des stars reconnus ... et le cheval la dedans ? C'est qui qui fait le plus d'effort en course ... le jockey qui passe la ligne d'arrivée en sueur avec son cheval sur l'épaule ? Nooonnn... (remarque, ce serait drôle !)
Heureusement, tout n'est pas comme ça. Même si seuls les mondes équestres "pourri" sont médiatisé (courses, saut d'obstacle, etc). Il existe d'autre "utilisation du cheval, qui regrouve sa place d'animal domestiqué vivant dans un milieu proche de son environnement naturel et qui prend réellement plaisir à sa "discipline".
Oups j'oubliai ... sympa comme tout ton chien ! Il a l'air d'avoir une bonne bouille ! Allez, dis nous son nom, et décris le nous un peu !
son chein s'apelle billy, il a un an, et je l'ai deja su*é
| Citation :
|
Excuse moi,je viens a peine de voir ton post.
Alors,comme artavur a dit,il s'appelle Billy,c'est un bruno du Jura que j'ai récuperé tout petit dans un refuge.C'est un chien courant censé traquer le sanglier,mais comme je hais la chasse,il se venge sur les telephones,les telecomandes et les chaussures.Sa robe est noble et brillante et il chasse en donnant de la voix.
De plus,c'est une feignasse et il se fout de tout,absolument de tout.Bref un vrai klebs completement stupide,qui n'a aucune utilité,mais c'est pour ca qu'on l'aime...
Moi jdi l'equitation c'est le meilleur des sport,il est tres pédagogique je trouve!!! C'est un sport qui te rend vachement autonome, car tu dois t'occuper d'un animal, tout faire pour qu'il vive le mieu du monde, lui donner a manger etc..., mais c'est un sport qui t'appren aussi beaucoup sur toi même!Sur ton caractère, sur tes capacités de perceverence, de patience, sur ta douceur, ou le contraire...
C'est un sport vraiment complet, qui demande du temps et beaucoup d'attention mais ca en vaut vraiment la peine!
je ss daccor ac toi ninette ms je trouve pas que c'est vraiment un sport autonome: dans l'équitation on est 2: toi et ta monture. Quand toi tu appren, ton cheval aussi.
Et je peux te dire que s'occuper de chevaux c'est très très fatiguant!!!Mon père tien un ranch ou on fait des balade équestres et pdt mes grande vacances il a eu un petit probleme et il a du se fair opérer et je peux te dire que nourir 23 chevaux, changer la litière tout les matins s'occuper d'une jeune jument qui a mis bât pour la première fois et continuer malgré tous a fair les randonné ben c'est pas du gâteau!!!
Donc si je peux te donner un petit conseille (c'est pas méchant, ni pour te donné des leçons c'est pas mon genre je parle avec l'expérience)si t'est dans un club passe une journée complète avec le palefrenier-soigneur et tu verra qu'a la fin de la journée t'aura l'impression de mieu comprendre ton cheval ou celui que tu aime monter!!
Mais je suis entièrement d'accord avec toi: c'est le plus beau des sport tant qu'on ne tombe pas dans l'excet!!!
Pour répondre a Davood_75, chez moi dans ma région il y a "équitation passion" , "équijump" qui on surement un site d'achat sur internet, a toi de voir!
nan tinquiete pas je pren pas sa mal, je vois tout a fait ce que tu ve dire, parce que j'ai travailler pendant 2ans dans un centre equestre ( avec des horaire aménager vu que je suis encore au lycée), et je suis tout a fait daccor avec toi.
ce que je vouler dire par la en disan autonome, c'est qu'u enfant qui va faire de l'equitation va etre plus responsable de lui meme, et de ce qui l'entoure, car deja la il est responsable d'un etre vivan et doit tout faire pour qu'il se sente le mieux possible. Mais c'est tout a fait vrai qu'un cheval ne fait que progresser en méme temps que sont cavalier.
tchou!
A ben c'est cool si t'a bocer 2 ans dans un centre équestre!!! Moi malgré toute ces années je ne m'en lasse jamais!!! Chaque cheval t'accueil a sa façon c'est extra!!!
Par contre ton centre équestre à l'air cool parce que les goces s'occupe bien de leur chevaux et poney et savent y faire avec eux, chez moi pendant des annés on a eu un prof poney qui en avait rien a foutre de ses cavaliers a tel point que des galop3 ne savait même pas seller un cheval/poney, les doucher ou tout simplement les panser!!! Tu te dit que sa fait peur quand même quoi!!!!
Voilà tout
Tcho
A oué??ben franchemen sa doi pa etre la joie!!
Nan franchement c'est que pour sa mon club est génial, le truc c'est que nous les plus grand ont s'occupe vachement des plus petits et on est toujours derrière eux pour les aider, les conseiller, les féliciter si ils fon bien etc... on est la pour eux.Mais on a aussi de super chevaux qui son vraiment extra et une monitrice qui est vraimen super géniale, et sa sa aide beaucoup!!
voila
tchou!
Moi aussi j'adore l'équitation!!! C'est un moment que j'attends avec impatience toutes les semaines. je trouve que c'est un sport noble où on apprend à respecter sa monture, à devenir plus complice avec elle et créér un lien très fort entre le cheval et soi-même. De plus, on apprend beaucoup à se controler à se concentrer à canaliser son énergie à prendre sur soi lorsqu'on a des difficultés à faire faire un exercice à notre monture. L'équitation permet également le dépassement de soi.aprés une séance d'équitation on se sent vraiment bien sauf dans les cas où on a pas réussi à faire les exercices cela arrive d'être très déçu mais on se dit qu'on devra encore s'améliorer la prochaine fois.
Je conseille vraiment ce sport parce qu'il apporte un tel équilibre de vie que je ne peux plus m'en passer!!
Moi j'adore l'equitation mais surtout je cherche le contacte avec le cheval.je fait du cheval cette année au
Ecurie de la croix d'Achères dans le 78.
moi ma passion c'est l'équitation a flers depuis5ou6ans
et Bien moi, je n'aime pas cela
désolé.
faux Figatelu ce sont des bon animaux moi aussi au début j'avais peur mais c'est devenue ma passion
Figatelu a écrit :
Mais non,j'adore les animaux,de plus en dessous de mon pseudo,il y a la photo de mon chien Billy entrain de s'aerer les testons...
|
peut etre que taime pa les chevaux mes tou les animaux serve a quelque chose.les chevau eu aussi il peuve dir que t nul a chier.moi jadore les chevaux alors celui qui di quil est ,nul a chier. c lui le ,nul a chier.PIGE
Le cheval a été tres utile aux hommes depuis plusieurs milliers d'années, que ce soit pour faire la guerre , comme moyen de transport ou outil de travail ...
C'est un animal qui degage une grande beauté , une allure royale, c'est un animal sacré pour moi et j'adore l'equitation
(meme si j'en pratique pas regulierement) .
Dommage qu'on s'en sert plus beaucoup .
Message édité par kur2 le 25-01-2009 à 20:33:04
alors sauvez des chiots fermez la !
La fleur des fleurs est le bourgeon de la fleur du cerisier, le samouraï est l'homme parmi les hommes.
Répondre à kur2
| lilyfa63 a écrit : La tout à fait d'accord avec toi. Ce monde la est pourri, ils ne se souci pas du cheval et de son confort, juste de l'argent que ça leur rapportera ! Seuls les jockeys et les cavaliers sont des stars reconnus ... et le cheval la dedans ? C'est qui qui fait le plus d'effort en course ... le jockey qui passe la ligne d'arrivée en sueur avec son cheval sur l'épaule ? Nooonnn... (remarque, ce serait drôle !)
|
Salut,
Je suis tombé par hasard sur ce post, j'ai lu les premières interventions, jusqu'à celle-ci qui me fait réagir. Je suis personnellement monté 10 ans à cheval (enfin j'ai commencé sur les poneys à 6 ans). C'était une vrai passion, et j'ai arrêté par manque de temps (pour me consacrer pleinement à mes 6 entrainements hebdomadaires d'athlétisme) et également pour des raisons financières. Tout ça pour dire que c'est un monde que je connais bien.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi, c'est lorsque tu parles de "monde pourri". Penche toi un peu sur la question, et tu t'apercevra que les cheveux de compétition, que ce soit de course ou de CSO, sont traités comme des rois. Bien sur, si tu parles des coups de cravache dans la dernière ligne droite d'une course, alors là je te rejoins. Cela devrait être interdit, comme dans certains pays scandinaves. Mais pour le reste, les cheveux de haut niveau sont logés dans des box qui rendraient ton cheval envieux. Ils ont toute une équipe pour s'occuper d'eux, à la recherche du moindre problème. Et cela, ce n'est pas pour l'argent. Si tu considères que le fait de les pousser à bout lors des épreuves sportives, c'est les maltraiter, alors je t'arrête. Tu vois, beaucoup de personnes pensent que l'équitation n'est pas un sport, que le cheval fait tout. Et à chaque fois qu'une conversation prend cette direction, le cavalier s'insurge et rétorque que c'est faux (ne me dis pas que ça ne t'es jamais arrivé). Cependant, bien que ce soit un sport physique, tu n'atteint pas des niveaux d'effort comparables à ceux que tu atteint en athlétisme ou en vélo, où tu t'arraches jusqu'à t'écrouler sur la ligne. Lorsque des hommes font ça, des personnes qui ne sont pas du milieu (athlé, vélo ou autre) peuvent penser qu'ils sont fous de se faire mal comme ça. Pourtant, ils le font car ils aiment ça, et personne n'ira dire qu'ils "s'auto-maltraitent" C'est difficile d'expliquer pourquoi, mais lorsque tu as l'occasion de le vivre, je peux te dire que la souffrance vaut largement la satisfaction de battre un record, ou un adversaire plus fort que toi. Pour les chevaux de haut niveau, c'est la même chose. Les meilleurs chevaux de courses savent ce qu'on attend d'eux, savent qu'ils doivent gagner. Et le fait qu'ils finissent épuisés ne veux en aucun cas dire qu'on les a maltraité.
Ensuite, si les courses sont plus médiatisées que le CSO, c'est effectivement une question d'argent. Je t'ai parlé de la partie sportive des courses (car c'est effectivement un très beau sport), mais il y a toute la partie extra-sportive. C'est là qu'intervient le PMU, et les jeux d'argent. Mais cela ne suffit pas à "pourrir" ce sport.
Enfin, quand tu dis que les jockeys sont plus connus que leurs chevaux, je te réponds que c'est faux. Si je te demande de me citer 5 noms de chevaux qui sont maintenant dans la légende des courses, et qui ont terminé leur carrière, je pense que tu pourra y arriver. Si je te demande maintenant qui étaient leurs jockeys ou drivers, tu sera incapable de me le dire. Donc qui sont les "stars" là-dedans ? Après cela dépend de l'idée que tu as de ce mot. Si pour toi il s'agit du plus riche, alors les chevaux ne seront jamais des stars. Mais je pense plutôt qu'il faut aborder ça d'un point de vue de la renommée et de la postérité. Et là, les chevaux sont des légendes, leurs jockeys non.
Et il en est de même dans le monde du CSO. Les chevaux sont traités comme des champions (qu'ils sont d'ailleurs), et pas comme des "moyens" de parvenir à une fin. Demande aux propriétaires des chevaux de haut niveau de leur acheter leur cheval contre 10 fois sa valeur (ou 10 fois la somme d'argent que le cheval gagnera dans sa carrière) ; ils refuseront. Cela devrait suffire à te prouver que le monde de la compétition équestre de haut niveau n'est pas qu'une question d'argent, et que le cheval n'est pas considéré comme une chose, mais comme un athlète vivant et capable de ressentir des choses.
Voilà, mon post est un peu long, mais comme pour l'exemple du cavalier à qui on dirait que son sport n'en est pas un, le fait de lire que le monde de la compétition est pourri, cela me gène un peu (beaucoup même à en juger par la taille de mon message^^). Après, un cavalier amateur peut être très heureux avec son vieux cheval, avec qui il irait se promener le dimanche matin en forêt. Il s'agit de deux mondes totalement différents. Enfin pas si différents que ça, puisqu'ils tournent autours du même noyau : le cheval. Et dans les deux cas, c'est la passion et l'amour pour le cheval qui fait avancer.
En espérant t'avoir fait réfléchir et changer d'avis,
Tibo
EDIT : Pas vu que ton message date de 2006, tu n'es surement plus sur ce fil...
Message édité par _tibo_ le 01-02-2009 à 15:31:23
moi j'ai fais de l'équitation pendant 2 ans mais je n'en fait plus car la ou j'étais je n'ai passer que 1 galop en 2 ans !!!!
moi aussie= g mon galop 6 un cheval nommé ivoire et 10ans!!
Il y a 1287 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.