guitare qui parle.........
Forum Musique / Radio : guitare qui parle.........
peter frampton a t i l ete le premier à faire parler sa guitare?
hendrix ou t rex ne l'ont jamais fait?
merci
A.
salut,
il faudrait vérifier plus finement mais je crois que l'album "frampton come's alive" est de 76 et jeff beck utilisait ce système sur un titre de l'album "blow by blow" paru en 75(le titre c'est :she's looking there). de toute façon c'est je pense la période ou cela a été mis au point ce qui s'est traduit par un effet de mode.
Peut etre quelqu'un en aura entendu d'autres ?
merci tonton, je vais checker.........
A.
Steve Vai, si je me rappelle bien.. avec un morceau genre un peu "sketch" d'un conversation entre lui et sa maitresse (la gratt' donc...).
Luther Allison ( mort lui aussi) avait un phrasé tres "vocal" sur pas mal de morceaux, sans effet.Sur certains passages on a du mal à savoir si c'est la pelle ou le bonhomme qui chante.
le truc dont parlait toon23 a propos de frampton c'est le vocoder qui permet de combiner le son de l'instrument avec la voix humaine.
La talk box est encore plus délirante.
Ecoutez "Walk this way" d'Aérosmith dans le "Live bootleg", la guitare dégueule carrément (désolé, ya pas d'autre mot)
Il me semble que Frampton avait crée lui-même son vocoder!
Kleuck - Tonton, les deux papys du rock d'IDN !
Vous parlez de vocoder, de guitare ... moi je pensais que sur le morceau de Frampton, c'était une pédale à effet... Alors c'est juste du vocoder comme avec Zapp ?
pour frampton, roheadrex a raison ,je crois que frampton avait lui mème fabriqué son truc; je me souviens vaguement d'une espèce de tube ou tuyau accolé au micro et il chantait dedans le tout étant mixé avec la guitare.
merci pour les papis isham
on est encore vert surtout kleuck qui n'est pas encore quadragénaire (putain ces mots qui tuent !)
Moi Frampton, la seule fois ou je l'ai vu c'est dans Les Simpsons, et pour ça , respect je dis.
Quand je dis Papy, c'est en référence a vos connaissances au Rock des 60's et 70's.
[Attention terrorisme verbale !]
De toutes façons, tout les groupes que vous cités sont à chier ! Y a que Les Monkees qui sont vrais, eux c'est pas du préfabriqués comme vos Frampton, Rolling Stones, Beatles et consorts !
j'aime ton humour incisif isham !
les monkees "i'm a believer" le groupe monté par les ricains pour essayer de contrer la tornade beatles ! ils ont fait une série télé et tout !il leur manquait juste un peu de réel talent mais y'a eu des trucs marrants.
plus drole, j'ai vu un forum (france jeunes.net ) ou ils donnent les paroles d'i'm a believer comme étant un tube des beatles ???
Ouais bah, ce qui est pas de l'humour c'est que moi je la regardais la série !
Elle passait sur Arté ou la Cinquieme, il y a 6 ou 7 ans.
et je l'ai raté ! j'aurais bien aimé la voir aussi !
| Citation :
|
Alors ça n'était pas un vocoder, mais bien une Talk-Box, que n'importe qui peut en effet fabriquer.
@Isham :
| Citation : Quand je dis Papy, c'est en référence a vos connaissances au Rock des 60's et 70's. |
Je suis vraiment un amateur à coté de Tonton2
oh ! sincèrement ,je ne le pense pas,
nous sommes nombreux ici a avoir la mème passion, simplement mes quelques années de plus dont 18 a avoir travaillé dans le disque cumulées avec cette passion m'on fait enregistrer un tas de données sur cette pèriode comme vous le faites ou le ferez au cours de votre vie .
j'aurais pu aller sur un forum ou se retrouvent des gens de mon age pour parler du "bon vieux temps" mais j'ai horreur de çà, on n'est pas dans un musée et il y a encore plein de chose a découvrir !
Il y a 2380 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.