PC reboot tout seul
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Hello,
J'ai un problème, mon pc reboot assez souvent, et la fréquence c'est accélerée dernierement.
Voici ma config:
Carte Mere GygaByte 7VM400AMF
Amd Athlon XP 2600 +
1 Go DDR Ram (1x512 TakeMs, 1x 512 KingsTon)
Carte Graphique Fx 5200 128 Mo
Graveur Pioneer DVR 106D
Graveur CD Goldstar
1x HDD 120 Maxtor
1x HDD 80 Go
Windows XP Ed. Familiale
Alim 300W.
Le tout dans le boitier Gamerz ASUS Vento.
J'exclus les ram car déjà testé avec memtest et rien.
J'exclus la surchauffe, c super bien ventillé avec le vento.
Les disque dur sont neuf, (j'avais un 40 go avant le message d'erreur renvoyé par microsoft parlait d'un pilote périférique pas a jour pour celui, je l'ai changé par un nouveau HDD et ca continue a rebooter).
Le message d'erreur apparaissant me parle de l'accélération graphique, que j'ai alors retirée, ca merde toujours autant.
J'exclus cependant la carte graphique, en effet en jouant a far cry la température ne monte pas et j'ai aucun prob pour y jouer. De plus ca plante pas qd je joue.
Par contre je pense a l'alimentation. Trop faible sans doute????
Qu'en pensez-vous?
J'ai un problème, mon pc reboot assez souvent, et la fréquence c'est accélerée dernierement.
Voici ma config:
Carte Mere GygaByte 7VM400AMF
Amd Athlon XP 2600 +
1 Go DDR Ram (1x512 TakeMs, 1x 512 KingsTon)
Carte Graphique Fx 5200 128 Mo
Graveur Pioneer DVR 106D
Graveur CD Goldstar
1x HDD 120 Maxtor
1x HDD 80 Go
Windows XP Ed. Familiale
Alim 300W.
Le tout dans le boitier Gamerz ASUS Vento.
J'exclus les ram car déjà testé avec memtest et rien.
J'exclus la surchauffe, c super bien ventillé avec le vento.
Les disque dur sont neuf, (j'avais un 40 go avant le message d'erreur renvoyé par microsoft parlait d'un pilote périférique pas a jour pour celui, je l'ai changé par un nouveau HDD et ca continue a rebooter).
Le message d'erreur apparaissant me parle de l'accélération graphique, que j'ai alors retirée, ca merde toujours autant.
J'exclus cependant la carte graphique, en effet en jouant a far cry la température ne monte pas et j'ai aucun prob pour y jouer. De plus ca plante pas qd je joue.
Par contre je pense a l'alimentation. Trop faible sans doute????
Qu'en pensez-vous?
Autres pages sur : reboot seul
Lassé par la pub ? Créez un compte
J'ai acheté une 400 w, le reboot se fait toujours, en fait j'allume mon pc, il reboot apres qq minutes, puis une fois relogger sous win XP, j'envoi le rapport d'erreur, et la il m'a dit hier que c'etait du a un pilote, et que maintenant que win s'est relancé ce pilote est devenu stable, mais cela peut se reproduire plus tard.
Ce matin je rallume mon pc, pour voir s'il reboote encore, et paf il me le refait, j'envoie le rapport d'erreur de nouveau, et la microsoft me dis que le probleme n'est pas connu !!!!!!
Ai fait une recherche anti-spy avec X-Cleaner Spyware Remover hier soir et il a fait un nettoyage...
mais apparement ca suffit pas !!!!
HELP
Ce matin je rallume mon pc, pour voir s'il reboote encore, et paf il me le refait, j'envoie le rapport d'erreur de nouveau, et la microsoft me dis que le probleme n'est pas connu !!!!!!
Ai fait une recherche anti-spy avec X-Cleaner Spyware Remover hier soir et il a fait un nettoyage...
mais apparement ca suffit pas !!!!
HELP
Petit Up, y a des moments comme hier soir ou il reboote pas du tout (alors que je suis en pleine charge, analyse virus, + Everest, + d'autres application), et pis comme ce matin ou je lance le pc démarre juste une ou deux petites applications, et il perd les pédales et (écran bleu) et il faut rebooter.
Ch'est bizarre hein?
Ch'est bizarre hein?
le PC reboote à quel moment précis quand tu vas sur internet ?
Quand tu lances des download ?
Quel genre d'applications ?
à part l'antispyware, tu as fais un bon scan antivirus ?
Tu as vérifié les pilotes de ta carte graphique peut etre une mise à jour ? Tu peux désinstaller les pilotes de ta carte pour voir comment il se comporte.
Dans certains cas ça peut aussi venir des USB pas assez puissants.
Tu peux aussi aller dans les avancés du système/démarrage et récupération et désactiver le redémarrage automatique pour tester.
Quand tu lances des download ?
Quel genre d'applications ?
à part l'antispyware, tu as fais un bon scan antivirus ?
Tu as vérifié les pilotes de ta carte graphique peut etre une mise à jour ? Tu peux désinstaller les pilotes de ta carte pour voir comment il se comporte.
Dans certains cas ça peut aussi venir des USB pas assez puissants.
Tu peux aussi aller dans les avancés du système/démarrage et récupération et désactiver le redémarrage automatique pour tester.
Pour les réponses questions de Prunelle 58 voir dans le texte apres - >:
prunelle58 a écrit :
le PC reboote à quel moment précis quand tu vas sur internet ? - > Entre autre
Quand tu lances des download ? - > Entre autre
Quel genre d'applications ? - > ca peut arriver a n'importe quel moment, les symptomes précusseurs, c'est une application plante, puis l'autre, encore une autre, et ensuite paf reboot...
à part l'antispyware, tu as fais un bon scan antivirus ? oui
Tu as vérifié les pilotes de ta carte graphique peut etre une mise à jour ? Tu peux désinstaller les pilotes de ta carte pour voir comment il se comporte. -> je fais que ca...
Dans certains cas ça peut aussi venir des USB pas assez puissants. - > USB pas assez puissant ? j'ai une alim en 400w d'apres plusieurs site de calcul ca parait suffisant...
Tu peux aussi aller dans les avancés du système/démarrage et récupération et désactiver le redémarrage automatique pour tester. - > C fait...
Merci de ta réponse
Citation :
prunelle58 a écrit :
le PC reboote à quel moment précis quand tu vas sur internet ? - > Entre autre
Quand tu lances des download ? - > Entre autre
Quel genre d'applications ? - > ca peut arriver a n'importe quel moment, les symptomes précusseurs, c'est une application plante, puis l'autre, encore une autre, et ensuite paf reboot...
à part l'antispyware, tu as fais un bon scan antivirus ? oui
Tu as vérifié les pilotes de ta carte graphique peut etre une mise à jour ? Tu peux désinstaller les pilotes de ta carte pour voir comment il se comporte. -> je fais que ca...
Dans certains cas ça peut aussi venir des USB pas assez puissants. - > USB pas assez puissant ? j'ai une alim en 400w d'apres plusieurs site de calcul ca parait suffisant...
Tu peux aussi aller dans les avancés du système/démarrage et récupération et désactiver le redémarrage automatique pour tester. - > C fait...
Merci de ta réponse
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon pc reboot seul
- ForumLe pc reboot tout seul
- ForumPourquoi mon pc reboot tout seul
- ForumPc reboot tout seul
- ForumPc qui reboot seul, suite nouvelle config
- ForumPc reboot seul
- ForumPc qui reboot seul
- ForumPc reboot tout seul sans windows
- ForumLe pc reboot seul en plein travail.
- ForumPc reboot tout seul pendant les jeux
- Voir plus