Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

s'il fallait choisir 5 morceaux de rock......... - Page 9

Dernière réponse : dans Divertissement

z z top j'ai du citer au tout début "rough boy" que j'adore.
l'album "tres hombres"avec "la grange" "jesus left to chicago","waiting for the bus" est quand mème une bombe qui m'a pété a la gueule en 74.
sinon pour les stats a première vue on a bien travaillé mais avons nous cité police au moins une fois ? et génésis ?
Lassé par la pub ? Créez un compte

merci mario,

evidemment tout le monde connait le stairway to heaven de led zep..........
mais frank zappa a fait une reprise incroyable, mi rock mi reggae, qui dure 10 mn, et qui est du bonheur en barre.............
on ne s'en lasse pas!
A.

Ok exercice difficile mais intéressant, je joue le jeu.
Alors disons :

Johnny B. Goode (Chuck Berry)
Let it Be (The Beatles)
Riders on the Storm (The Doors)
Stairways to Heaven (Led Zeppelin)
Don't forget me (Red Hot Chili Peppers)

pour feter ta venue, je vous offre les paroles d'un atre oublie, monsieur elton john, et son crocodile rock.........
I remember when rock was young
Me and Suzie had so much fun
holding hands and skimming stones
Had an old gold Chevy and a place of my own
But the biggest kick I ever got
was doing a thing called the Crocodile Rock
While the other kids were Rocking Round the Clock
we were hopping and bopping to the Crocodile Rock

Well Crocodile Rocking is something shocking
when your feet just can't keep still
I never knew me a better time and I guess I never will
Oh Lawdy mama those Friday nights
when Suzie wore her dresses tight
and the Crocodile Rocking was out of sight

But the years went by and the rock just died
Suzie went and left us for some foreign guy
Long nights crying by the record machine
dreaming of my Chevy and my old blue jeans
But they'll never kill the thrills we've got
burning up to the Crocodile Rock
Learning fast as the weeks went past
we really thought the Crocodile Rock would last

l'album double "yellow brick road" d'elton john enregistré au chateau d'hérouville contient quelques petits bijoux (dont crocodile rock) comme d'ailleurs la plupart de ses albums d'avant 1980.
ps: cuivre ? c'est parce que tu joues du sax ou autre ?

il y a des groupes comme ça qui ont fait un hit et que l'on a pas revus soit qu'ils n'aient été qu'un coup monté par des musiciens de studio pour faire un tube soit que leur carrière a continué a un niveau moindre sans renouveler leur premier succés.
je pense a archies avec "sugar sugar", a steam et le cèlébre "na na hey hey kiss him good bye" que l'on entend encore dans les stades. a christie avec "yellow river" et d'autres (je promet de faire une liste récap de tous ces hits d'un été dès que possible).
cuivre tu as bon gout pour le sax et je réitère mon invit a écouter le disque stan getz ,joao et astrud gilberto( bossa nova) tu te régaleras avec un sax ténor plein de feeling et des mélodies fabuleuses.

Citation :

In_Utero a écrit :
C'est certain, je crois que le riff de "la grange" est un des plus percutants du r'n'roll!!

Le son et le solo surtout (quasi injouable tellement il est sur le fil du rasoir rythmiquement), parce que le riff (tout le morceau en fait) est pompé à John Lee le grand et regrétté.

oui justement, nous avons ete suffisemment clairvoyant pour ne pas emporter sur l'ile de groupes "mono singles"..............

quand on aime le rock ou la musique, on aime tout autant le son pur que "l'histoire" qui va avec...............

c'est souvent un peu moins vrai maintenant pour les musiques actuelles ou l'image du groupe et ses histoires interessent moins........d'ou une certaine penurie d'idoles(je ne parle pas de l'epiphenomene boys band) pour qui on arrache les chemises ou casse des fauteuils...........

sinon, pour en revenir aux rare birds, j'ai un album ou les autres titres sont tres quelconques entre rock et musique experimentale, je trouve seulement que le batteur a du talent........

je voudrais ton avis de virtuose peut etre et d'esthete assurement de ce merveilleux instrument qu'est la batterie sur la question.............
A.

désolé toon, mais a part "sympathy" je n'ai rien entendu d'autre de rare bird et ne peux donc te donner mon avis sur le batteur.
pour ma part cet instrument est un régal et j'aime tout plein de batteur géniaux, mais je pense qu'il ne faut pas oublier son role essentiellement rhythmique:un batteur et un bassiste qui "groovent" permettent aux solistes d'aller au maximum de leurs possibilités dans une structure qui les rassure tout en les poussant a donner le meilleur d'eux mèmes. c'est pourquoi des batteurs comme bonham de led zep ou ian paice de deep purple portent une grande responsabilité dans le tempo lourd mais plein de feeling de ces groupes.
(il y en a plein comme ça).
dans mon groupe on jouait du blues donc mon role était d'assurer un tempo bien carré avec le bassiste et non pas d'en "mettre partout" au risque de dénaturer l'esprit du blues.( en plus ça m'arrange de ne pas étaler ma technique parce qu'elle est très moyenne )(lol).

kleuck, c'est vrai pour" la grange" et je pense que c'est un pompage délibéré en guise d'hommage a john lee hooker. effectivement le son monumental du groupe est ce qui m'a frappé en premier quand je l'ai découvert. "waiting for the bus" suivi de "jesus left chicago", je me suis éclaté a jouer ça sur scène !

vrai pour bashung, cohen par contre a été cité et il est vrai que quelques noms de "folkeux" doivent ètre cités car ils font partie de l'histoire de cette musique qu'on appelle rock mais qui englobe tout un tas de styles.
alors parlons de woody et arlo guthrie, de buffy st marie et son sublime "soldier blue" de joan baez et bien d'autres.
parlons aussi de marley et des wailers, de jimmy cliff et tous les groupes jamaicains.

Pour en revenir au role du batteur dans un groupe de rock, c'est carrément la colonne vertebrale.
Un bon batteur permet à chaque instrument de s'éclater, simplement avec les annonces qui permettent aux autres de s'affranchir plus ou moins de la structure du morceau : le batteur est la pour les rappeller à l'ordre (c'est un peu fort) et les soutenir.
Les excellents batteurs sont capables de faire ça, ET de s'éclater en même temps.

j'ai fais quelques années dans un orchestre de bal du sud ouest et a part le fait que l'on ne joue pas que des trucs que l'on aime réellement c'est une excellente école pour apprendre la régularité dans le tempo et avoir une plus grande ouverture sur les différents types de rythmes existants (sans parler de l'aspect financier)(lol).

il a toujours eu une image de looser. et c'est vrai que les jours de déprime vaut mieux pas trop écouter, on s'en relève pas. ;-)
ado ,pour apprendre la guitare j'écoutais cohen mais aussi graeme allwright"jusqu'a la ceinture" et d'autres titres sympas, et hugues aufray qui m'a fait découvrir dylan avec son album "aufray chante dylan"

Merci du rappel Tonton je ne me suis pas tapé les 17 pages du topic en arrivant. J'ai vu les titres, certains sont des standards du jazz. Ca peut pas etre mauvais. :-P .

Euh Kleuck, la cancoillote ? Si t'es pas Franc-Comtois, je me mets au Rap :-P

je me suis reecoute la bo du film forrest gump ce matin......celui qui s'en est occupe avait sans le savoir deja le "concept de l'ile en tete"..........
pas des classiques dont tout le monde se souvient, mais des standards dont tous les connaisseurs gardent une trace emue en tete.............
je veux parler d'hound dog d'elvis, clarence frogman henry i don't know why but i do, joan baez blowin in the wind, ccr fortunate son, the mamas and the papas california dreamin, jefferson airplanes volunteers, scott mackenzie san francisco, lynyrd skynyrd sweet home alabama, le rainy day women de bob dylan ou quelques autres encore..........
remarquable bo..........
A.

vive google tonton!!!!!!!
mais les mamas et les papas sont tres interessants...........des tubes planetaires repris par le monde entier, puis plus rien..........

Doherty, Denny (Dennis Gerard Stephen). Chanteur, acteur (Halifax, N.-É., 29 novembre 1940). Il commença sa carrière à l'âge de 15 ans avec l'orchestre de danse de Peter Power à Halifax, puis chanta successivement avec divers groupes pop et folk tels que The Hepsters, The Colonials et The Halifax Three. Ce dernier ensemble (qui, à un certain moment, incluait le guitariste torontois Zal Yanovsky, plus tard membre de Lovin' Spoonful) enregistra le micr. San Francisco Bay Blues (1963, Epic BN-26060) et se produisit dans l'est du Canada et aux États-Unis. Doherty chanta à New York comme membre de The Big Three (avec Cass Elliott et Tim Rose) et, en 1964, fit partie du jeune groupe folk-rock The Mugwumps (aux côtés d'Elliott, Yanovsky et James Hendricks). De 1965 à 1968, il fit partie, à Los Angeles, de l'ensemble vocal le plus populaire du moment, The Mamas and the Papas (avec Elliott ainsi que John et Michelle Phillips). Ce quatuor connut plusieurs succès sur 45t. (notamment « California Dreaming », « Monday, Monday » et « I Saw Her Again ») et enregistra cinq micr. pour ABC-Dunhill. Il se regroupa pour peu de temps en 1971. Doherty poursuivit ensuite une carrière en solo (Watcha Gonna Do?, 1972, ABC-Dunhill S-50096) et d'acteur dans les théatres off-Broadway, avant de retourner en Nouvelle-Écosse en 1977. Il participa au Festival de folklore de l'Atlantique en 1977 et 1978, fut l'animateur pendant l'été 1978 de « Denny's Sho », émission télévisée de la SRC à Halifax et joua dans plusieurs pièces au Neptune Theatre. En 1980, il ressuscita The Mamas and The Papas, avec John Philips, McKenzie

(la fille de Philips) et Spanky McFarlane; il fit avec eux des tournées internationales jusqu'en 1986, année où il s'installa à Toronto. Il y fit partie de la distribution de Fire, comédie musicale gospel-rock des Canadiens Paul Ledoux et David Young.

je voudrais parler de quelque chose qui me tient à coeur sur le rock..........c'est l'image.......mon pere m'a toujours dit que le fait de ne plus aller chez le disquaire et d'etre attire par une pochette nous faisait manquer probablement des tresors.......
lui allait chez le disquaire, et quand il ne connaissait pas, ce sont les pochettes qui attiraient son attention et qui lui faisaient acheter le disque finalement.......
meme si on voit toujours de belles affiches aujourd'hui, le rock n'a t il pas perdu avec le cote imagé des pochettes un bon vehicule pour se faire connaitre?
A.

Je ne sais pas si c'est propre au Rock ...
Mais dans tout acte d'achat, il y a le plaisir de la recherche pour les amateurs !

Plaisir dont on se prive en agissant en "gros consommateurs". On prend sans doute aussi moins de plaisir et de temps à découvrir, à savourer. Abondance de bien....

La montagne est plus belle quand tu la gravi que quand l'hélico te dépose au sommet ....

Tiens puisqu'on est dans les rapports affectifs à la musique :-D , il me vient une réflexion : vous avez remarqué qu'on surestime sensiblement la musique de nos 20ans ?

Moi par exemple les années 80, je réécoute toujours avec plaisir Eurythmics, Depeche Mode ou Police plus par nostalgie je pense que pour la qualité de la musique. Ca me rappelle des bons souvenirs .... :-P

evidemment cuivre..........
on s'attache d'autant à une musique qu'elle evoque des lieux, des gens ou une epoque revolue qu'on a cheris...............
seulement, tu apprehendes differemment une musique qui te rappelle tant de bons moments d'une musique que tu juges tres bonne techniquement........c'est quand les 2 sont reunis que se crée la legende........
pour moi, wish u were here des floyd allie la qualite du morceau à sa force emotionnelle.........
il en va de meme avec bowie.........paris, 1990, le 2 avril...........bercy.......avec mon amoureuse marie nous avions pleure sur rock n roll suicide.........
à la fin du spectacle, j'étais son ziggy.........
A.

Citation :

toon23 a écrit :
je voudrais parler de quelque chose qui me tient à coeur sur le rock..........c'est l'image.......mon pere m'a toujours dit que le fait de ne plus aller chez le disquaire et d'etre attire par une pochette nous faisait manquer probablement des tresors.......
lui allait chez le disquaire, et quand il ne connaissait pas, ce sont les pochettes qui attiraient son attention et qui lui faisaient acheter le disque finalement.......
meme si on voit toujours de belles affiches aujourd'hui, le rock n'a t il pas perdu avec le cote imagé des pochettes un bon vehicule pour se faire connaitre?
A.

tu vois toon ! quand je disais avoir voulu parler des pochettes ! c'est vrai qu'elles avait un role essentiel et les maisons de disques l'avait compris puisque dans les 70's les pochettes coutaient souvent plus cher a faire que le disque.
j'ai acheté mon premier album des moody blues pour la pochette(elles sont toutes magnifiques) idem pour le premier black sabbath. "sticky fingers "et sa fermeture éclair de jean, alice cooper "school's out" avec une vraie petite culotte rose autour du disque, "catch a fire" des wailers,la pochette représentant un briquet s'ouvrait comme ce mème briquet etc ,etc...
c'est sur qu'avec la profusion de disques a découvrir il fallait attirer l'oeuil ou demander conseil a son disquaire attitré.

J'aime bien Queen, mais que du Queen tout le temps je pourrais pas.

Et au risque de me faire tuer, je dirais meme que certains morceaux me tapent carrément sur le système .... Je pense à Bicycle Race par exemple, je sais pas pourquoi mais ce morceau me fait grincer des dents... :-?
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde