Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

s'il fallait choisir 5 morceaux de rock......... - Page 20

Dernière réponse : dans Divertissement
Lassé par la pub ? Créez un compte

dites moi, j'ai un doute........
il me semble que personne n'a jamais cite elton john (sauf une fois moi pour mettre les paroles de crocodile rock).......moi j'aime pas trop, mais je suis etonné de l'absence de cet artiste hybride(varietoche-pop-rock).........
autre manque.......helter skelter.........ce morceau immense des beatles (morceau cher à mac cartney nottamment), a ete reppris par u2, bertignac ou bien d'autres encore........mais jamais par nous jusqu'à present.....c'est chose faite...........
When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride ...
A.

toon23 a dit :
je viens de relire les commentaires de bibal.......
c'est bon car c'est tjrs plutot grincant meme si parfois c'est excessif, et quelquefois objectivement faux!
cela dit, c'est utile d'avoir un esprit critique, meme en zik

sinon sd plissken, tu voues une admiration aux doors.......j'ai du mal à te suivre..........mis à part la personnalite et la fin tragique de jim mo, musicalement, je ne vois pas l'apport de ce groupe........
ce fait partie, à mes yeux, des grandes impostures du rock meme si 2 ou 3 morceaux sont attachants..........
j'aime assez the end..........sinon.......
A.

Une imposture ! c'est vraiment excessif
réecoute 'roadhouse blues' et 'cars hiss by my window' de très bons blues qui tiennent la route musicalement et bien sur 'riders on the storm'
moi j'veux être un imposteur et écrire des morceaux kom ça :sol: 

les doors n'ont rien apporté si ce n'est d'avoir un groupe de fan porté sur la musique autodestructrice ! franchement c'est du blues grossier ! moi j'accroche pas !

pour amateur de rock http://www.stonerrock.com/ vous allez sur mp3 jukebox et faite défiler le dérouleur de " by band " et la il doit y avoir 100 groupes a peu pres, je n'est pas compter et il y à 1 morceau par groupe minimum a télécharger gratos ! ( jusqu'a 6 morceaux parfois ) pour fan de rock psyché et planant influencé 70's et aussi des groupe plus metal et certain influencé par black sabbath !

Pink Floyd j'ai eu la chance de les voir 3 fois, la 1° en 1971 ou 72 c'était mon 1° concert, ça reste un souvenir inoubliable, si je me souviens bien c'était dans un immense gymnase à St-Denis dans le nord de Paris (je ne sais plus vraiment), pas de places assises, tout le monde assis par terre, les j.... tournaient dans tous les sens, ambiance hyppies
la 2° apres la sortie de dark side of the moon : sublime
la 3° fois animals, c'était moins bien, musique parfois lugubre, je me souviens surtout du cochon géant qui taversait la salle sous le plafond accroché à un cable
à partir de ce momment là j'ai arreté de suivre leurs sorties de disques

rassure toi alilloudu1 5 beaucoup de jeunes écoutent encore pink floyd (dont mon fils de 18 ans)

pour moi le morceau des morceaux c'est 'confortably numb' à chaque fois j'ai la chair de poule - je ne sais pas qui a dit que Gilmour est un guitariste de blues mais ça explique pkoi il me file la chair de poule

tout à fait d'accord avec toi julien.....
les doors ont apporte un truc, c'est d'etre une vraie idole pour des fans dechainées
ils ont, en ce sens, apporte qque chose, mais musicalement, rien de neuf........
non vraiment rien.....
sans jim mo, ce groupe serait completement oublie......
d'ailleurs, personne ne connait densmore, krieger ou manzarek, les autres membres du groupe........
les doors, c'etait jim morrison, compositeur incroyable aux frasques folles.........
mais sinon, il ne reste rien......
A.

tout à fait d'accord avec toi julien.....
les doors ont apporte un truc, c'est d'etre une vraie idole pour des fans dechainées
ils ont, en ce sens, apporte qque chose, mais musicalement, rien de neuf........
non vraiment rien.....
sans jim mo, ce groupe serait completement oublie......
d'ailleurs, personne ne connait densmore, krieger ou manzarek, les autres membres du groupe........
les doors, c'etait jim morrison, compositeur incroyable aux frasques folles.........
mais sinon, il ne reste rien......
A.

ali_lou a dit :
sorg_lee je sais que des jeunes écoutent encore les floyd: je suis moi meme plus jeunes que ton fils et je conné toutes les chansons des floyds dans leurs differentes version, presque par coeur...

Il a été dit precedement que Rubber soul n était pas un bon album ! Bon étant un grand grand fan des Beatles, je me devais d intervenir!
Je pense que les beatles, c est pas un groupe ou l on peut donner des meilleure chansons mais plutot des meilleurs album, c est pourquoi dans rubber soul, c est l unité de l album qu il faut analyser et pas chansons par chansons!
Apres, les chanson, c est purement subjectif, les gouts et les couleurs ne se discutent pas...tralalalala mais par contre je suis assez d accord pour michelle, qui est, pour moi, la pire chanson des beatles...Et malheuresement, pour certains personne les beatles, c est : Let It Be, Yesterday et Michelle, je trouve ca assez desolant, mais c est une autre histoire!

Et pour mes 5 chansons a emmener dans l ile, qu est maintenant plus trop une ile d ailleurs:
-Good Times Bad Times de led zep
-Heroin du Velvet Undeground
-Supersonic d Oasis, j en profite pour pousser un coup de gueule a un internaute qui avait dit dans les premieres pages qu on pouvait pas mettre de chansons d Oasis dans un top 5, et bien... la preuve maintenant
-Bargain des who
- et puis, meme si j ai dit precemment qu on pouvait pas donner de chanson meilleure que d autre des beatles, enfin un truc comme ca, j en mets quand meme une... la meilleurs chanson de tous les temps( une phrase assez bete jtrouve mais j ai rien trouver de mieux)... c est bien sur A day In a life , chantée par john et paul, avec l envolée des violmons et tout, argh, merci

Et puis maintenant que l ile est submergée autant qu elle submerge sous un tas de bonne musique, alors je rajoute Gimme shelter des stones, parce qu un top 5 du rock sans les stones, c était moyen, et puis une ptite chanson des beatles....Here comes the sun!
ciao a tous

oulah! ça s'agite bien le topic là !

il semblerait que je ne sois plus le seul ancien, bienvenue sorg_lee !
a ce sujet je dois dire que quelquefois le fait d'avoir connu ces groupes en temps réel donne une autre vision, ainsi les doors que julien et toon démolissent allègrement :-) étaient quand mème considérés comme un groupe trés important et ayant donné un peu de lyrisme aux textes parfois plats de la rock music de cette époque (je parle des 60's).
ensuite pour elton john, toon, je pense avoir au moins parlé du merveilleux album "goodbye yellow brick road" (d'ou est extrait d'ailleurs "crocodile rock") enregistré au chateau d'hérouville cher aux stones entre autres a l'époque....

Anonyme a dit :
le 1er album de deep purple :Shades on Deep Purple ! enfin je sais que ce n'est pas leur meilleur mais moi je craque dessus !

Je ne connais pas cette album de Deep purple, mais un de leurs titre que j'apprécie énormément, c'est Highway Star, qui figure sur l'album Machine Head.

oui "shades of deep purple", je l'avais acheté juste avant "in rock", aprés avoir entendu leur premier grand titre qui ne figure pas sur ce disque ni sur"book of taliyesyn" leur second album, je parle de "black night" qui m'avais bien secoué je dois dire. la version de "hush" est sympa aussi...

tonton, tu as tout à fait raison de souligner que qd on aime un groupe qui perce à peine,que l'on voit emerger, c'est different que de reprendre les albums 10 ans apres!
on a pas la meme perception........
c'est justement la raison pour laquelle nous avons besoin de toi et de ton vecu hors paire!

sinon, pour ce topic, ca doit pas etre loin d'un record de post!
bravo à tous!
A.
A.

toon23 a dit :
tonton, tu as tout à fait raison de souligner que qd on aime un groupe qui perce à peine,que l'on voit emerger, c'est different que de reprendre les albums 10 ans apres!
on a pas la meme perception........
c'est justement la raison pour laquelle nous avons besoin de toi et de ton vecu hors paire!

sinon, pour ce topic, ca doit pas etre loin d'un record de post!
bravo à tous!
A.
A.

Sacré tonton!!!!

pour knockin on heavens doors, je prefere la version des guns roses...
cinq autres: light my fire (puisqu'on parlait des doors); riders on the storm(les doors...); tender surrender(steve vai);the one i love (rem); in the flesh( PF )

il me fait penser au géant hagrid dans harry potter :-)

pour kate bush et son "wuthering heights", avec david gilmour aux manettes (et accessoirement a la guitare) ça ne pouvait qu'ètre bien, mais elle a fait quelques autres disques intéressants ensuite et le titre "don't give up" avec peter gabriel est superbe...

son duo avec peter gabriel est top.......
peter gabriel........mais quel gachis!
ce mec là etait trop doué........genesis.............................puis
so 1ere album solo, so, avec le fameux sledgehammer, remporte 9 succes aux mtv awards de 87!
apres, la musique du monde et womad nous l'on volé.............
A.

J'trouve aussi que Dust in the Wind c'est une bonne chanson ^^

Sinon est ce que vous pensez que cette vidéo a été retouché? vu que c'est un clip:
http://www.youtube.com/watch?v=LXIIPquYNB0

Et la le solo:
http://www.youtube.com/watch?v=APRpFOwmNWU&mode=related...

On dirait a moitié que la vidéo est en accéléré (les doigts en bas a droite...)
J'ai aussi vu que Van Halen n'a pas été cité dans les morceau préféré (je crois) vous en pensez quoi?

Merci d'éclairer ma lanterne...

hoooooooooo mais qu'est ce que ce groupe : kansas : a de bien ? franchement j'ai vu la video et pfffff ta rien d'extraordinaire ! c'est vrai que c'est un slow mais bon ! on dirait un groupe de hard qui finit sa carriere par des slow !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde