probleme espace disque apres formatage! - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : probleme espace disque apres formatage!

Profil : IDNaute
Plus d'informations

bonjour a tous, voila j'ai un ami qui apres avoir formaté son DD, a toujours le meme probleme, cad qu'apres installation (XP), il lui "manque " plus de 1 GO d'espace disque, et ceci a chaque fois qu'il repete l'operation!

Je precise que son DD est partitionné, c'est 1 DD de 40 GO pour portable.(Asus)

un "reste" d'installation precedente, un bug de son DD, ...... qu'en pensez vous ?

l'espace disque alloué pour la restauration systeme est ok, et il lui manque effectivement plus d'1 GO de maniere injustifiée.

quelle peut etre la raison de son probleme, y 'a t'il un moyen de resoudre ce probleme?

merci de vos reponses! :-)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Est ce qu'il efface bien ses partitions et les recrée avant de reinstaller XP?

Plus d'informations

il a un DD qui a 2 partitions. il efface et formate la premiere(c) sur laquelle etait installé son systeme.
il laisse la seconde (d) sur laquelle il conserve ses données.

tu suggeres peut etre qu'il faudrait qu'il efface les 2 partitions ?

je me suis renseigné depuis , et j'ai vu que ce pouvait etre aussi qque chose de normal selon les constructeurs de DD!

La perte pourrait aller jusqu'a 7% du DD!
il s'agirait aussi d'une difference entre les "Giga Windows" et les giga reels en informatique, les infos de Windows etant a la base erronées.

ce peut etre aussi un mauvais partitionnement, ce qui rejoint plus ou moins ce que tu dis .

les causes sont multiples apparemment, j'ai meme vu qu'une MAJ du BIOS pouvait eventuellement corriger ce qui serait un bug!

peut etre devrait il sauvegarder les données de sa 2eme partition , tout formater, et voir s'il lui manque toujours ce fameux Go?

en tout cas , merci pour ta reponse. :-)

Plus d'informations

il a un DD qui a 2 partitions. il efface et formate la premiere(c) sur laquelle etait installé son systeme.
il laisse la seconde (d) sur laquelle il conserve ses données.

tu suggeres peut etre qu'il faudrait qu'il efface les 2 partitions ?

je me suis renseigné depuis , et j'ai vu que ce pouvait etre aussi qque chose de normal selon les constructeurs de DD!

La perte pourrait aller jusqu'a 7% du DD!
il s'agirait aussi d'une difference entre les "Giga Windows" et les giga reels en informatique, les infos de Windows etant a la base erronées.

ce peut etre aussi un mauvais partitionnement, ce qui rejoint plus ou moins ce que tu dis .

les causes sont multiples apparemment, j'ai meme vu qu'une MAJ du BIOS pouvait eventuellement corriger ce qui serait un bug!

peut etre devrait il sauvegarder les données de sa 2eme partition , tout formater, et voir s'il lui manque toujours ce fameux Go?

en tout cas , merci pour ta reponse. :-)

Plus d'informations

desolé pour le "doublon" , un bleme internet intempestif! merci aux "admins" de bien vouloir effacer mon message en trop ! ;-)

Plus d'informations

desolé pour le "doublon" , un bleme internet intempestif! merci aux "admins" de bien vouloir effacer mon message en trop ! ;-)

FORUM Infos-du-Net » Hardware » probleme espace disque apres formatage!

Aller à :

Liens