Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > formater un disque dur sous linux ....
Mot :    Pseudo :           

Bjr,

comment formater un disque dur avec linux ??
(formatage complet ) et comment obtenir un format de DD lisible sous xp ( ntfs )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

la commande c'est "mkfs"
Je te laisse lire le man pour savoir comment ça marche :)
Si tu vois pas comment ça marche, n'hésite pas à reposter dans ce thread!

sous linux, tu peux formatter en FAT, en utilisant "-t vfat". Cependant, le format NTFS étant assez expérimental (c'est du reverse engineering), je pense pas que l'on puisse formater en NTFS à partir de Linux.
De toute façon l'écriture est très fortement déconseillé sur NTFS, donc une partition de transition dans ce format va pas t'apporter grand chose :?

Répondre à Creak

apparament on peut formater sous linux dans un pseudo ntfs mais impossible de le lire sous xp pour le fat il me propose pas mal d'option lakel et la plus approprié ?

Répondre à armada77

Puis-je demander comment formater correctement un DD pour Linux Ubuntu Dapper ?

Je veux dire si j'ai deux disques dur en RAID SATA 0 de 80GO , comment répartir le SWAP, le HOME et le reste ?

Merci

Répondre à Max_B@IDN

Max_B@IDN a écrit :

Puis-je demander comment formater correctement un DD pour Linux Ubuntu Dapper ?

Je veux dire si j'ai deux disques dur en RAID SATA 0 de 80GO , comment répartir le SWAP, le HOME et le reste ?

Oui tu peux demander, mais peut-être dans un autre topic... :)
Mais le formatage se fait au moment de l'installation.
!!! ATTENTION !!! quels problèmes / Raid SATA 0
La répartition dépend de ce que tu veux faire !

------------------------------ Linuxien affirmé :)
Et énervé, donc !
Répondre à lolotux

Lolotux j'aimerais savoir comment on formate un DD sous ubuntu 8.10 pour qu'il n'y reste plus rien du tout (remetre a 0 si tu préffere) avant j'avais windows vista et ubuntu me la formater sans ma confirmation j'aimerais faire un bakup avant de tout formater comme un bourin. :sweat:

Répondre à hunter-enudrop
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > formater un disque dur sous linux ....
Aller à :

Il y a 611 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens