Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Quel logiciel de capture et de montage video me conseillez-vous?

Quel logiciel de capture et de montage video me conseillez-vous?

Forum Appareils multimedia : Quel logiciel de capture et de montage video me conseillez-vous?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.
J'aimerais transférer le contenu de mes cassettes 8mm et Hi8 vers mon PC, arranger tout ça et le graver sur DVD ensuite.
Mais je ne sais pas quel logiciel prendre, il y en a plusieurs.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne peut m'aider?

Répondre à msk19

tu dois bien avoir un camescope avec ta cassette 8mm?
En général, les camescopes DV se branchent sur un port Firewire ou USB de ton ordinateur.
Après, tu utiles Windows Movie Maker pour capturer ta video (attention, ça prend pas mal de Go!), tu la retravailles, et tu l'exportes!

en .AVI que tu transformes avec un logiciel (genre AVI2DVD) pour le graver sur un DVD. En .avi que tu recompresses avec virtualdub si tu veux conserver ta video sur ton pc.

Répondre à Seb-c-bien@IDN

Ou tu utilise des logiciels de montage il y en a pas mal sur le marche je te conseil adobe premiere ou pinnacle

Répondre à tsetsebe

Je pensais à pinnacle aussi mais j'hésitais. Je voyais pas trop la différence entre le plus et le normal.
Sinon je trouves que windows movie maker c'est pas terrible.

Répondre à msk19

Effectetivement Movie Maker reste la plus stricte base dans ce qui concerne le montage video en effet il gere avec beaucoup de difficultes les scenes qui se font un peu longues puis ses effets restent de base malgres tout, je te conseil si tu debute pinnacle normal il est relativement intuitif donc tu devrai pouvoir te debrouiller rapidement dessus

Répondre à tsetsebe

ok merci pour le conseil mais saurais-tu les principales différences entre pinnacle plus et le normal mis a part la facilité d'utilisation.

Je crois que je vais acheté le plus meme si il est beaucoup plus cher : il doit y avoir plus de trucs

Répondre à msk19

ok merci pour le conseil!

mais saurais-tu les principales différences entre pinnacle plus et le normal mis a part la facilité d'utilisation.

Je crois que je vais acheté le plus meme si il est beaucoup plus cher : il doit etre plus complet

Répondre à msk19
Tom's Guide > Forum > Appareils multimedia > Quel logiciel de capture et de montage video me conseillez-vous?
Aller à :

Il y a 2169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens