Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur FTP & Livebox

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre seul.

J'ai éssayé de monter un serveur FTP sur ma machine, j'y arrivais très bien avant, j'utilise BulletProof, et lorsque j'ai réglé les accés et toutes les options je démarre donc le serveur, mais petit problème il m'affiche cela;
Citation :
05/12/2005 11:56:23 - FTP Server On-line : IP(s) 192.168.1.10, on port 21

Il refuse de prendre l'Ip que je désire, je ne sais pas du tout pourquoi, cependant je possède une livebox Sagem et je pense que le problème vient de là, car quand je ne l'avais pas ca marchait tres bien...

Quand j'éssaye avec Serv-u, c'est pareil et lorsque je rentre l'ip (dans les options) que je veux utiliser, c'est à dire 83.***.***.*** à la place de 192.168.1.10, il me dit quelle n'éxiste pas!

Je pense qu'il faut configurer la livebox mais je ne vois vraiment pas où.

Si quelqu'un à une solution, merci d'avance!

Bonne journée.

Autres pages sur : serveur ftp livebox

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déja il faut que tu utilises no-ip pour rediriger ton adresse IP automatiquement.
Ensuite il faut que tu ouvres dans ta livebox à l'adresse du pc qui est le serveur, le port que tu as déclaré dans ton logiciel par défaut le 21 mais tu peux en utiliser un autre au choix, et la plage de ports passifs que tu auras aussi déterminés.
la plage est de 1024 à 65000.
tu en ouvres une cinquantaine ça suffit largement:
Exemple pour la livebox
Adresse locale pc 192.168.2.10
Mode passif ftp : TCP 45000 à 45050
Serveur ftp TCP 21
Voilà :-? :-? ;-)

Salut à toi, et merci de ta réponse.

J'ai donc créer un domaine avec No-Ip pour rediriger l'adresse IP, le logiciel fourni avec No-Ip m'indique que tout est Opérationnel.
J'ai ouvert les ports 45000 à 45050 pour le mode passif et le port 21 (que j'avais déjà ouvert=) mais là je l'ai ouvert sur 83.***.***.*** à la place de 192.168.1.10.

J'ai aussi rentré les ports dans le logiciel, cependant lorsque j'éssaye de démarrer le serveur avec Serv-u il me met;
Citation :
Mon 05Dec05 19:46:23 - SERVER IS NOT LISTENING ON IP 83.195.246.235: Trying to use non-existent IP address?
et BulletProof refuse toujours de se connecter et lance toujours l'ip 192.168.1.10.
J'ai pourtant lancé le No-Ip.

Merci

Il faut que tu ouvres dans ton routeur l'adresse locale de ton pc 192.168.1.10 sur le port 21 si c'est celui la que tu as choisi. ( Tu peux aussi en utiliser un compris dans la plage de port passifs que tu as ouverts ex: 45021( personnellement c'est ce que j'ai fait)
Par contre no-ip doit de donner ton adresse IP
83.195.X. X NE DONNE PAS TON ADRESSE COMME CA EN VUE DE TOUT LE MONDE !!!
As tu pensé à configurer ta connexion en IP Fixe ???
faire une propriété sur ta connexion/
Protocole TCP/IP/Propriété/Utiliser l'adresse suivante 192.168.2.10
masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.2.1
Utiliser l'adresse DNS suivante 192.168.2.1
Quand tu auras tout configuré n'oulbie pas de redemarrer le routeur et le pc :-P

Attention no-ip doit te donner ton adresse ip externe qui commence par 83.x.x.x et non pas ton adresse locale c' est lui qui fait la liaison entre le 2 adresses. quand tu ouvres no-ip tu dois avoir:
IP:NAT/routeur/proxy 83.X.X.X

Citation :
As tu pensé à configurer ta connexion en IP Fixe ???
faire une propriété sur ta connexion/
Protocole TCP/IP/Propriété/Utiliser l'adresse suivante 192.168.2.10
masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut: 192.168.2.1
Utiliser l'adresse DNS suivante 192.168.2.1
Quand tu auras tout configuré n'oulbie pas de éspéranredemarrer le routeur et le pc

Voilà, j'ai fais tout ça dans les options de connection, mais une fois validé, ca déconnecte tout le réseau, plus rien ne se connecte a internet, même apres avoir relancé la machine et le modem.

Je pense avoir loupé une étape, mais il me semble que j'ai tout fait...

Vu que j'ai unpeu de mal a comprendre, je vais faciliter les choses ;-)
Voici un Screenshot du tout (ou presque):

La configuration
et Les tests

Voilà en espérant que tu comprennes.
Merci de ton aide et bonne soirée!

si tu n'as qu'un seul ordi branché sur ta livebox, repasse en ip automatique.
Choisi un port ftp autre que le 21 compris dans la plage de ports passifs que tu as ouverts par exemple le 45021. Déclare aussi ce port dans bullet à la place du 21.
reconfigure ta live box au nouveau port
192.168.2.10 ftp UDP 45021
redémarre ta livebox
refais un essai ça devrait marcher !!

Salut,
J'ai fais éxactement ce que tu m'as dis et au moment de la connection il me met;

Citation :
06/12/2005 09:27:02 SERVER: Unable to start server, port 45021 may already be in use.
Pourtant je suis sur de ne pas l'utiliser...

Et j'ai 2 PC connecté a la livebox aussi, mais bon j'ai fais quand même.

Moi j'ai réussi à installer un serveur FTP auquel j'arrive parfaitement à accéder depuis l'extérieur.
Par contre, je ne peux que consulter les fichiers présent sur le PC où j'ai le serveur.
C'est déjà bien, mais ce que je veux maintenant, c'est pouvoir me connecter à la page d'accueil de la caméra ip installée sur le PC (qui a une adresse IP sur le réseau interne).
Comment dois-je faire ?
Mici beaucoup aux généreuses personnes qui m'aideront !

PS : je suis pas très doué !

bonjour a tous, j'ai suivi avec attention toutes les démarches que vous avez indiquez précédemment concernant la configuration d'un serveur ftp puisque j'y ai trouvé a peu prés le meme probleme que le mien. Sauf que ... je n'ai pas une live box mais une neuf box (sans routeur donc) et je bataille depuis un moment ...
En fait, j'utilise bft server pour mettre en place mon serveur ftp. Le probleme c'est qu'il ne se connecte qu'avec mon ip locale a savoir 192.168.2.1 et mon ip publique dynamique est pourtant 84.x.x.x / Ma question : comment faire pour que bftp se connecte avec l'ip publique / histoire que mes amis puissent se connecter a mon serveur ...
Je remercie d'avance ceux qui pourront éclairer ma lanterne parceque je galère bien ...

Avec la neufbox, il faut ouvrir le port 21 dans l'option Reseau / NAT/PAT (en mode avancé), ensuite tu dois tester depuis l'exterieur (ta neuf box interdit le "NAT loopback"), soit chez quelqu'un d'autre avec ton adresse IP:21, soit avec un site type safesurfer ou safesurfer.biz .
Va voir , ca devrait t'aider.

Ensuite si ca marche, utilise dyndns (et pas no-ip, la neufbox possede un service de maj auto pour dyndns seulement) et renseigne tes coordonnées dans l'option Reseau / Dyndns de ta neufbox.

apres plusieurs essai et manipulation il m'affiche le message suivant une erreur s'est produite lors de louverture de ce dossier sur le serveur FTP, verifier que vous avez l'autorisation d'acceder a ce dossier pourtant les comptes sont bien créer j'utilise typsoft serveur et je me connecte sous la forme ftp://login:mot de passe@adresse ip

Salut,
il faut que tu fixes l'adresse ip de ton ordi,et que tu te crées une adresse sur no-ip pour qu'elle soit redirigée automatiquement.

Ensuite dans ton explorer tu pourras utiliser cette adresse pour tu connecter.
Mais utilise plutot un logiciel client ftp pour te connecter du type smart ftp c'est beaucoup plus pratique, de plus si tu utilises mozilla en tant que navigateur, le ftp ne fonctionne pas très bien.

que ce soit livebox ou freebox c'est pareil il n'y a que le port 21 à ouvrir dans la configuration de la boite

il ne faut pas configurer une adresse ip fixe dans la plage dhcp qui est attribuée par ta livebox.

choisis une adresse entre une IP fixe dans les plages 192.168.1.2 à 192.168.1.8 ou 192.168.1.201 à 192.168.1.254
passerelle par défaut 192.168.1.1
le masque sous réseau se remplit seul
Dns préféré :192.168.1.1
Dns auxilliaire : rien

tu ne peux pas accéder à ton serveur de l'interieur du réseau, il faut que tu le testes chez quelqu'un d'autre.

dans no-ip quelle adresse s'affiche ? il faut que tu vois ton ip dynamique et non la locale.

dans typsoft serveur il faut que tu entres ton adresse que tu t'es donnée sur no-ip que tu détermines le port 21 et que tu ouvres les ports passifs de 1024 à 65500. après il faut créer des comptes utilisateurs en déterminant les dossiers que tu veux partager pour chacun des utilisateurs.

j'ai reprit les tutos et j'ai tout bien fait mon ip est fixe mon dns avec no-ip est le bon mes ports sont bien ouvert le 21 et de 1024 a1074 en tcp et udp tous les deux j'ai rentré l'adresse ip 80.XXX.XXXX.XXX dans typsoft et sa ne marche toujours pas kan un ami essaye d'acceder a mon serveur il y a un sablier ki reste tout le temps

dans typsoft tu dois entrer l'adresse que tu t'es faite sur no-ip du genre matchou.no-ip.org et ouvrir les ports passifs de 1024 à 65500 et te connecter dans l'explorer avec cette adresse suivi du:21 ex: matchou.no-ip.org:21 sur ta livebox tu ne dois ouvrir que le port 21 à l'adresse de ton ordi, ouvre aussi le 20 en TCP normalement ça devrait suffire.

par contre dans no-ip tu dois voir ton ip dynamique du genre 83.X.X.X

par contre qd tu parametres ta livexox pour configuration tu dois la redémarrer pour que les paramètres soient pris en compte
je dois partir mais tu me donneras ton adresse ftp en privé et j'essayerai.

Bonjour,
J'ai pas tout lu, mais tu peux essayer tester tes port ouverts à partir de . Je pense que si tu le lance de la bécane qui heberge ton serveur ftp, il doivent te donner le port 21 (peut etre en autre) et si c'est le cas, c'est que c'est un problème de config de ton serveur ftp et non d'acces. Dans le cas contraire, c'est soit ta box soit ton firewall je pense.

salut le_tof,

c'est au cas ou billou voudrait s'envoyer quelque chose chez toi ??

sans rire je viens de faire le test et ça me dit que mon ordi est bétonné alors que j'ai quelques ports d'ouverts.

je pense qu'il n'a pas compris qu'il fallait se connecter avec l'adresse qu'il s'est créé dans no-ip et qu'il a mal configuré son typsoft.
Par contre tu as raison je n'ai pas pensé à lui demander s'il utilisait un autre parefeu que celui de sa box

Citation :
je pense qu'il n'a pas compris qu'il fallait se connecter avec l'adresse qu'il s'est créé dans no-ip

En fait il peut se connecter directement avec son IP:21 c'est pareil, le DNS ca sert juste à traduire un nomdeserveur.domaine en une IP.

Citation :

prunelle58 a écrit :
Citation :
je pense qu'il n'a pas compris qu'il fallait se connecter avec l'adresse qu'il s'est créé dans no-ip

Le_Tof a écrit:

En fait il peut se connecter directement avec son IP:21 c'est pareil, le DNS ca sert juste à traduire un nomdeserveur.domaine en une IP.

oui mais si son IP change elle ne sera pas redirigée et il trouvera la porte fermée

Slt, moi j'arrive a me connecter sur mon serveur ftp avec une autre connexion internet mais le probleme la personne qui ce connect ne voi pas les fichier que je partage. Pour crée mon serveur j'utilise TYPSoft FTP serveur et la personne qui veu ce connecter et prendre des fichier utilise Filezilla. Si vous pouviez me dire comment faire sa serai sympa merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde