Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb au démarrage/virus?
Mot :    Pseudo :           
 

J'ai un probleme avec mon ordinateur portable.Un soir j'étais connecté à internet puis je me suis absentée et à mon retour il y avait un ecran noir me demandant si je désirais allumer normalement ou en mode sans échec ou si je voulais rechercher des mises à jours...bref rien ne fonctionne sauf le mode sans échec.J'ai tenté de faire des nettoyage de disque, des restaurations de système...Je ne suis vraiment pas calée en informatique.Alors à bout de nerfs je sauvegarde mes fichiers et je tente de formater et là idem çà ne marche pas.Quand j'insere le CD windows XP et redemarre il ne detecte rien et qd je demande à C: de formater il me repond que le volume est utilisé par un autre processus, verrouillage du lecteur impossible...Mon ordinateur est encore sous garanti sauf s'il s'agit d'un virus..
Que faire?étant donné que ça m'handicape pas mal car j'utilise beaucoup l'ordinateur pour mes études.Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

au lancement de ton pc, lorsque il liste les différents lecteur, tu peux appuyer sur suppr pour aller dans le Bios. Une fois dans le bios il faut que tu trouves laséquence de boot et mettre CDROM en 1 puis redémarrer avec le cd d xp dans le lecteur

Il se peut aussi que tu puisse appuyer sur alt+F2, si tu peux fais le, tu auras un message d erreur si tu n as pas de disquete dans inséré, il te suffit d appuyer sur echap et une petite liste apparaitra pour te demander sur quoi tu veux lancer ton pc, choisis CDROM (il faut que ton cd d XP soit dans le lecteur)

Après réinstalation normale

Répondre à MaxGix

Bijour :)

En ce qui concerne le demarrage de l'installation de windows à partir du cd il faut que tu dise à ton bios de booter à partir du cdrom, pour ca fait la manip décrite ds le post précédent. Il faut aussi que ton cd de windows soit "bootable", c'est à dire en lancement automatique (on y pense pas toujours).

En ce qui concerne ta tentative de formatage de ton disque c'est normal qu'il te l'ai refusée vu que t'as apparement essayer de le faire directement à partir du poste de travail une fois windows lancé. Tu peux pas lui demandé de s'auto supprimer alors qu'il est actif.

Si tu réinstalle windows APRES avoir formater et que ca continue de planter il faut savoir que le formatage classique ne supprime en fait pas toutes les données de ton disque. En effet chaque disque dur contient ce qu'on appelle un secteur de boot (c'est lui qui permet à ton windows de se lancer) et celui ci ne s'efface pas quand tu formate donc s'il est contaminé par un virus (ce qui n'est pas rare), il faut que tu le réinitialise. Pour celà utilise une disque systeme appelée aussi disquette de restauration (si t'as pas de lecteur sur ton portable tu est bonne pour en acheter un externe, ou si tu as de la chance essayer de booter à partir d'une clé USB => dire au bios de booter dessus comme tu l'as fait pour le cdrom). Il faut que ta disquette systeme contienne le fichier FDISK, pour ca j'te conseille de la crée à partir d'un windows millénium ou 98, XP ne l'ayant pas. Au pire cherche les fichiers sur le net en tapant disquette systeme sur google).

Bon une fois qu't'as ta disquette avec FDISK il faut que tu boot dessus. T'aura quelques fichiers qui se chargeront et un moment dt'arua un invite de commande :

c:/

Là tu tape la commande:

FDISK /mbr (ou FDISK /MBR je sais plus)

Ensuite tape :

a:

puis refait FDISK /mbr



Ca te permet de remettre ton Master Boot Record (secteur de boot) à zéro et c'est fort possible que ca reglera ton probleme.. Ensuite il te reste plus qu'à réinstaller windows..

En esperant que ca t'aidera..

Cyberice

Ps: donne des news :)

Répondre à cyberice67

J'ai reussi à entrer dans le bios, le systeme était deja sur CDRom en 1er choix pour booter..dsl je nemploi petetr pas les bons termes...!Bref ca ne fonctionne tjs pas il me dit no bootable CD...que faire?mon ordi est-il vraiment mort? :-(

Répondre à Mutelilloiz

T'en fait pas, ton ordi n'est pas mort, il fait juste un peu la tête c'est rien de bien méchant ;)

Es-tu sûre d'avoir un cd de windows qui soit bootable, c'est à dire qui se lance automatiquement au démarrage de l'ordi ? Si ce n'est pas le cas ca explique que tu n'y arrive pas. C'est une version officielle du cd que tu as (t'inkiet pas je suis anti microsoft lol, au pire répond moi en privé :)

Au pire si vraiment tu galère contact moi sur MSN : cyberice67@hotmail.com

Je sais qu'en tant qu'étudiant c'est galère un ordi qui déconne ! Mais t'en fait pas on va le remettre sur pied ;)

Chris

Répondre à cyberice67
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pb au démarrage/virus?
Aller à :

Il y a 2542 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens