Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probléme de lectrure de fichier vidéos

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour a tous,
j ai formaté mon ordinateur il y a quelques jours et depuis j ai un gros probléme lorsque je veut lire des fichiers .avi .mpeg ou méme des dvd avec que ca soit window media player 10 ou ave divx player ou encore intervidéo win dvd mon ordinateur commence a tourner trés lentemen le pointeur de ma souris se déplace lentement on diré que l ouverture d un fichier vidéo prend toute la ram et aprés une attende interminable le fichier vidéo ne s ouvre méme pas et je suis contraint et forcée de redémarré mon ordinateur en appuyant sur reset tellement il est len de fermer le lecteur vidéo a cause du laguage!!!
purriez vous m aidé svp! merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas de problèmes... comme ça j'ai un post pour chaque oeil et un poste par oreille :-)

Après y avoir repensé, ça serait plutôt dû à une composante extérieure. Genre directX (exemple) ou un codec manquant, ou un Hardware mal installé. Il y a forcément quelque chose qui a été mal installé, puisque ta configuration physique (hardware) n'a pas changé en 10 jours. Regarde bien si tous les paramètres systèmes sont tels qu'ils étaient, s'il ne manque pas une composante optionnelle qui aurait été effacée lors du formatage.

Sinon, je ne peux pas beaucoup t'aider, c'est assez vague comme problème et les configurations personnalisées sont si vastes qu'il est difficile de faire un bilan. Écris si tu as du nouveau. En espérant que quelqu'un aura d'autres idées.

Au pire, si t'as pris la peine de formater il y a quelques jours seulement, tente un nouveau formatage. Peut-être que ça ira mieux.

Amicalement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde