Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > une adresse possible pour acceder a mon ordi depuis un autre PC?

une adresse possible pour acceder a mon ordi depuis un autre PC?

Forum Accès Internet & Réseaux : une adresse possible pour acceder a mon ordi depuis un autre PC?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut. Alors voila mon souci, je voudrais partager un fichier avec un pote qui vit a l'etranger sans avoir a lui envoyer par MSN ou quoi que ce soit pcq c un tres tres gos fichier, et je voudrais savoir s'il est possible de faire un lien vers mon disque dur pour pouvoir lui passer et qu'il le telecharge a son rythme... Je crois que c t possible avec l'adresse IP mais je n'en sui pas sur... quelqu'un s'y connais a ce sujet?
Merci bocou...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

A mon avis, il faut que ton PC puisse servir de serveur FTP. Je l'ai fait a une époque... Il doit y avoir des démons pour Serveur FTP. Une fois que ta machine est serveur, tu peux lui ouvrir un compte avec login et mot de passe. Il peut alors se connecter via FTP sur ton PC si tu lui fournis ton numéro IP, son login et son mot de passe. Par contre, il vaut mieux utiliser un protocole Secure FTP (avec cryptage SSH) genre cuteFTP pour éviter le piratage des infos... Sinon, gare à ton PC. Et toi de ton côté un serveur securisé SSH aussi.
Va voir le lien :
http://www.01net.com/telecharger/w [...] rveur_ftp/
Ciao

Répondre à yoyota
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > une adresse possible pour acceder a mon ordi depuis un autre PC?
Aller à :

Il y a 933 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens