J'aimerai remettre à niveau mon PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Voila ma config actuelle :
AMD Athlon XP 2700+ = 2.2 GHZ
Nvidia geforce fx 5200 agp 8x 256 Mo
512 Mo DDR SDRAM PC 2100 (133 Mhz) 64 bit sstl 2.5
Disque dur 160 Go 7200Tr/min
Je pensais rajouter une barrette de 1024 et peut-etre changer de processeur d'ici quelque temps, au moins un 3 Ghz.
Mais je sais pas si ma carte mere actuelle pourra supporter. J'ai une chaintech 7vil4.
Est ce que a votre avis ce serait possible et que me conseiller vous?
Attendre encore un peu?
Merci d'avance.
AMD Athlon XP 2700+ = 2.2 GHZ
Nvidia geforce fx 5200 agp 8x 256 Mo
512 Mo DDR SDRAM PC 2100 (133 Mhz) 64 bit sstl 2.5
Disque dur 160 Go 7200Tr/min
Je pensais rajouter une barrette de 1024 et peut-etre changer de processeur d'ici quelque temps, au moins un 3 Ghz.
Mais je sais pas si ma carte mere actuelle pourra supporter. J'ai une chaintech 7vil4.
Est ce que a votre avis ce serait possible et que me conseiller vous?
Attendre encore un peu?
Merci d'avance.
Autres pages sur : aimerai remettre niveau
Lassé par la pub ? Créez un compte
Déjà tu ne pourras pas avoir de processeur à 3Ghz, puisque ça n existe pas chez MAD et encore moins en socket A, le mieux que tu pourras avoir c est un athlonXP 3200+ qui équivaut à un processeur 3.2 Ghz.
Pour ce qui est de l upgrad, je te conseille plutôt de changer cette vieille carte graphique, à tous les coup c est elle qui freine ton pc, une bonne 6600GT en agp 8x et le gain de perf sera important, tu peux également rajouter une barrette de 512 en RAM, pour le processeur, garde celui que tu as, il est très bien.
Donc changes uniquement la carte graphique et rajoutes 512 Mo de RAM.
Pour ce qui est de l upgrad, je te conseille plutôt de changer cette vieille carte graphique, à tous les coup c est elle qui freine ton pc, une bonne 6600GT en agp 8x et le gain de perf sera important, tu peux également rajouter une barrette de 512 en RAM, pour le processeur, garde celui que tu as, il est très bien.
Donc changes uniquement la carte graphique et rajoutes 512 Mo de RAM.
Merci du conseil Maxgix. Donc une barrette de 512 ça sera suffisant? Parce que ça fera 1024Mo de Ram ce qui est deja tres bien mais je pensais que j'aurais peut-etre que reellement 700 ou 800 Mo de Ram vu que Windows Xp en bouffe une bonne partie.
Et pour la carte graphique c'est un bon rapport qualité prix? J'espere que je tiendrais un bon moment avec ça.
Et pour la carte graphique c'est un bon rapport qualité prix? J'espere que je tiendrais un bon moment avec ça.
J'aimerais etre sur que l'ajout de la carte graphique et d'une barrette de 512 Mo de ram me fera tenir un bon moment. Vu tout ce qu'il sort et qui demande une config de plus en plus musclée...
Au fait est-ce que c'est possible de mettre 2 cartes graphiques ou 2 processeurs? Par exemple l'un qui traite les taches principales et l'autre en arrire plan, ou alors les 2 proc qui marchent en meme temps?
Au fait est-ce que c'est possible de mettre 2 cartes graphiques ou 2 processeurs? Par exemple l'un qui traite les taches principales et l'autre en arrire plan, ou alors les 2 proc qui marchent en meme temps?
Ba une 6600 c'est bien quoi mais je sais pas ce qu'elle va donner sur de nombreux jeux gourmands qui vont sortir prochainement!!
Je serais toi j'atendrais que les fêtes soient passées, y'aura surement des baisses de prix sur les CG donc éssé de taper dans de la 6800!
Fin bon faut voir ton budget aussi quoi!!
Je serais toi j'atendrais que les fêtes soient passées, y'aura surement des baisses de prix sur les CG donc éssé de taper dans de la 6800!
Fin bon faut voir ton budget aussi quoi!!
Une barette de 512 mo en plus sera tres bien en effet.
Pour ce qui est de la carte graphique, le *standart* (qui permet de faire passer la quasi totalité des jeux toutes options en 1024x768) sera la nvidia 6600 GT ou l'ATI x800GT. A toi de faire ton choix, parmi ses deux, selon les offres qui te serons proposées (au alentours de 140 euros neuve, et dans les 90 euros d'occasion).
Pour ce qui est de pouvoir mettre 2 cartes ou 2 processeurs, c'est tout a fait possible mais demande des cartes mères particulieres.
Pour ce qui est de la carte graphique, le *standart* (qui permet de faire passer la quasi totalité des jeux toutes options en 1024x768) sera la nvidia 6600 GT ou l'ATI x800GT. A toi de faire ton choix, parmi ses deux, selon les offres qui te serons proposées (au alentours de 140 euros neuve, et dans les 90 euros d'occasion).
Pour ce qui est de pouvoir mettre 2 cartes ou 2 processeurs, c'est tout a fait possible mais demande des cartes mères particulieres.
non , si tu mets une barette récente , celles ci sera sous cadencé a la valeur de ton ancienne barette ...donc ou tu achéte 1 Go de ram , ou tachétes 512 de même carac que celle que t'as ..
en ce qui concerne le attendre/achete cest l'éternel discours en info ...aprés noel la 6600 aura baissé mais qui te dis que ca seras correct au niveau perf en rapport au nouveaux jeux ? etc etc ..
vaut mieux se décider une bonne fois pour toute et y go ...surtout à ton niveau.
en ce qui concerne le attendre/achete cest l'éternel discours en info ...aprés noel la 6600 aura baissé mais qui te dis que ca seras correct au niveau perf en rapport au nouveaux jeux ? etc etc ..
vaut mieux se décider une bonne fois pour toute et y go ...surtout à ton niveau.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :