Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > gros probleme! math! seconde! svp !

gros probleme! math! seconde! svp !

Forum Etudes / Travail : gros probleme! math! seconde! svp !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour à tous, j'ai passé toute la semaine à chercher avec le 3/4 de ma classe des solution, on a rien trouvé !! pourant meme le plus fort de la classe est perdu... puis-je faire appel à vous svp ?

xy désignent des nombres entiers naturels:

1/ quelle relation doivent verifier x et y pour que leur produit reste inchangé lorsqu'on ajoute 2 à l'un et on retranche 2 à l'autre ?

2/x et y verifiant la relation précédente , déterminer le carré parfait le plus proche de xy.

merci d'avance, tout le monde

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu résouds l'équation xy = (x-2)(y+2)
soit xy = xy + 2x - 2y - 4
soit 2x - 2y - 4 = 0
soit x - y = 2

putain bossez vos cours, les lycéens

Répondre à scorpial

merci!! serez vous répondre à la 3ème question de l'exo?? svp

3/en déduire 2 nombres x et y verifiant la condition de la question 1 dont le produit vaut 1224

merci-

Répondre à jojo110789

sérieux, réfléchis un peu et la solution te paraitra évidente

il est bidon cet exercice

Répondre à scorpial

je pense qu'ils faut que x et y soient le plus proche possible, non? ai'je raison? mais comment m'y prendre? svp ?

Répondre à jojo110789

x - y = 2
xy = 1124

me dis pas que tu sais pas résoudre ça

Répondre à scorpial

j'ai dit 1124? il s'agisait de 1224, mais je ne vois pas vraiment comment je peux déduire deux nombres x et y dont le produit fait: 1224

pouvez vous expliqer svp ?

Répondre à jojo110789

j'ai dit 1124? il s'agisait de 1224, mais je ne vois pas vraiment comment je peux déduire deux nombres x et y dont le produit fait: 1224

Répondre à jojo110789

Répondre à jojo110789

Répondre à jojo110789

Répondre à jojo110789

Répondre à jojo110789

Répondre à jojo110789

oui 1224 au temps pour moi

tu as 2 nombres x et y dont le produit fait 1224

mais tu sais aussi que x - y = 2

alors bon, 2 équations, 2 inconnues... au boulot

EDIT:

x-y = 2 donc x = y+2
x*y = 1224 donc (y+2)*y = 1224

allez on fait chauffer les neurones

Répondre à scorpial
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > gros probleme! math! seconde! svp !
Aller à :

Il y a 1943 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens