Tom's Guide > Forum > Les news > Windows 7 grimpe grâce aux pirates ?

Windows 7 grimpe grâce aux pirates ?

Forum Les news : Windows 7 grimpe grâce aux pirates ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Les parts de marché de Windows 7 ont augmenté de façon significative durant la semaine suivant sa sortie, mais toutes ces nouvelles machines ne seraient pas forcément légitimes.

Windows 7 grimpe grâce aux pirates ? : Lire la suite

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Citation :

De plus, malgré ces très bons résultats, Microsoft n’a pas réussi à ralentir la croissance de Mac OS X

Comment ça !? Microsoft n'a pas renversé la vapeur une semaine après la sortie grand publique de Windows 7 !? En plus voilà, Apple approche le stade critique des 6%... Sont foutu chez Crosoft, heureusement qu'ils ont investi dans la restauration avec leurs cafés, il y a toujours une possibilité de reconversion.

Répondre à MaxGix

MaxGix :

Comment ça !? Microsoft n'a pas renversé la vapeur une semaine après la sortie grand publique de Windows 7 !? En plus voilà, Apple approche le stade critique des 6%... Sont foutu chez Crosoft, heureusement qu'ils ont investi dans la restauration avec leurs cafés, il y a toujours une possibilité de reconversion.

collmomo :

sarcasme cher maxgix

Bonjour

Pas l'intention d'entrer dans une polémique stérile sur Windows/MacOs (les parts de marché n'ont strictement rien à voir avec la qualité d'un logiciel, fût-il un OS). Mais ton message m'interroge sur le plan purement mathématique. Tu indiques en une semaine. Soit.
Mais l'article de référence, quant à lui,indique "tournait à 1,52 % en septembre" et "Net Applications a enregistré 3,67 % à la fin du mois d’octobre". Sauf erreur, cela fait un minimum de 1 mois (et un maximum théorique de 2 mois). ce qui n'est plus exactement une semaine. (ou alors, l'année fiscale de MS sera de 13 semaines (ou même de 6,5).

@+
JM

Répondre à rigolpazavexa

Alors le % d'implémentation de 7 aurait explosé s'il était sorti début octobre :)
Je suis tout d'accord avec MaxGix : La sortie de 7 a permis en 1 semaine de gonfler les chiffres.

Répondre à nquere

On reparlera de chiffre à Noel pour voir si Apple n'a vraiment pas peur du tout :D

Répondre à H-hich

@rigolpazavexa: je ne vois pas où tu vois qu'il y a une polémique se basant sur les parts de marché pour dire si Windows 7 est meilleur que MacOs ou inversement (ou le post de LVM a été caché et je ne l'ai pas vu :D edit: ah ba quand on parle du loup...)

Windows 7 a beau être disponible sur les réseaux p2p depuis un mois (voir plusieurs hein...), ça n'empêche pas qu'il n'était pas disponible au grand publique et donc pas de taille dans son mode de distribution à ralentir MacOS, seule la sortie officielle et la disponibilité pour tous compte, 12 jours donc...

Après plus MacOs monte mieux ça sera (ainsi que les autres alternatives au passage), mon premier post n'était clairement pas pour dire que Microsoft c'est le top et il était plus dans un ton ironique que sarcastique... Juste un peu ok :D; si vous avez des actions chez l'un ou l'autre dans ce cas votre manque d'humour est compréhensible, sinon pas d'excuses ! :o

Message édité par MaxGix le 03-11-2009 à 11:33:18
------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

MaxGix

Bonjour

Ne pas se méprendre. Le debut de mon message est bien au 1er degré, pas pour dire que quelqu'un a lancé une polémique, mais pour dire que mes propos, ceux qui suivent, ne doivent pas être pris comme tel. Mais j'avoue que j'aurais pu être plus clair. Pour excuse, j'ai de gros problème savec mon Mac, perds plusieurs heures par jour à cause de cela, et vais parfois un peu vite dans mes réponses, de ce fait, ce dont j'ai horreur, désolé d'avoir induit une méprise. (pour rire un peu : Comme qui, quand un Mac débloque, un "Macuser" n'hésite pas à le dire, même si un Mac en difficulté sérieuse, c'est rare. ;) :na: )

Concernant windows 7, je ne suis pas acheteur. Donc, je n'ai pas suivi la date exacte de mise en vente. L'article de départ parle de part de marché (pas de versions béta) en septembre. Personne n'ayant remis en cause cette date dans les contributions, je l'ai prise comme valable. Si elle st erronée, autant pour moi, mais surtout pour l'auteur de l'article. Il est chargé de m'informer. Et les utilisateurs de Windows peuvent aussi corriger, (question : la mise en vente a-t-elle eu lieu à la même date dans tous les pays du monde ?).

Citation :

si vous avez des actions chez l'un ou l'autre dans ce cas votre manque d'humour est compréhensible, sinon pas d'excuses !

Juste un point de désaccord total : tout le monde doit chercher à ne pas se tromper, mais malgré cela, nul n'est à l'abri d'une erreur. S'excuser quand cela arrive est l'une des plus grandes qualités qui soit, car c'est une marque d'honnéteté intellectuelle et de correction vis à vis de ses interlocuteurs. Des excuses de ce type, sincères, et qui demandent une grande force de caractère pour les formuler, car reconnaître son erreur n'est pas si facile, doivent toujours être acceptées.

@+
JM

EDITH : reprise dans le forum, l'interface actualité n'autorisant pas les petites têtes qui bougent en grimaçant.

Message édité par rigolpazavexa le 03-11-2009 à 12:05:32
Répondre à rigolpazavexa

Sortie officielle mondiale 22 octobre 2009.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

waou, drap ça sens le troll anti-mac.

+1 LVM

Répondre à Asche@IDN

LVM :

La popularité ? Quelle popularité ? Vous avez vu des gens faire la queue pour Win7 ? Vos familles et amis ne parlent que de ça ? La presse et les médias généralistes en parlent tous les jours ? Moi j'ai rien vu de tout cela...Même dans la presse informatique "l'enthousiasme" factice et sur-joué est déjà retombé. Faut croire que le chèque était pas assez gros... Faut dire aussi qu'un MS s'est pris un sacré coup de pelle dans la tronche avec un OS X à 29€ quand Win7 est proposé suivant les versions entre 3 et 10 fois plus cher.Médiatiquement cet écart de prix est très mal passé, et justifié ou non, il a donné l'impression que MS s'en mettait plein les poches.De quoi évidement donner encore une raison supplémentaire aux gens de ne pas mettre d'argent dedans et de privilégier l'offre non-légale.Mieux encore: plus il y a eu du battage autour de Win7, plus ça a été profitable à Apple. Depuis le début de l'été OS X a gagné plus de 10% de pdm !Et la promesse de recevoir Win7 "gratuitement" si on achetait un PC avant sa sortie, n'a pas l'air d'avoir eu le moindre effet négatif sur Apple.Ben comme d'habitude: rien. Pareil que pour Internet Explorer, qui malgré chaque nouvelle version sortie, voit sa pdm continuer de reculer (1 point par mois !), la sortie d'un nouveau Windows, n'enrayera en rien le déclin global de l'OS.Comme pour IE on en était arrivée à une situation anormale où un logiciel dominait sans raisons valables le marché.La majorité des consommateurs (donc hors minorité hardcore gamers, fanboys, ...) n'a pas de justification à continuer d'être obligé d'utiliser Windows, car rien de ce qu'ils n'utilisent (baladeurs, smartphones, apn, internet, musique, vidéo, éducation, ...) n'est spécifique à celui-ci.Donc le Mac peut continuer de grimper doucement mais sûrement...Ajouté à cela qu'Apple a aussi l'iPod et l'iPhone: deux produits très populaires qui sont aussi de bons ambassadeurs pour sa gamme de Mac. Pas dit aussi qu'on aura pas en janvier la fameuse tablette d'Apple... la encore du buz gratuit.Apple devrait aussi sortir l'iPhone de quatrième génération cet été et dévoiler LA grosse évolution d'OS X: 10.7.En face, MS a quoi l'année prochaine pour intéresser les médias ? Pas de nouveau Windows, le Zune ? OSEF ! Windows Mobile 7 ? Pas avant la fin de l'année 2010 voir début 2011...Voilà qui explique que la tendance ne changera pas.

Bah moi mes amis, ma famille, et tout et tout, n'ont pas fait tout un plat de la sortie de Snow Leopard.... Même ceux qui possèdent un MacBook.... Pour dire, ton argument est totalement inopérant.

Sur ta prose concernant le prix de seven par rapport à snow léopard.... Ok, ça se vend à 29€ mais.... Apple interdit d'installer son OS sur des PC, donc il faut te coltiner l'achat d'un mac pour plus de 1000€ avec des performances hardware plus que limitées et après, "Ah cool, géant, que dis-je ! Grandiose ! Je peux acheter Snow Léopard pour 29€ :D"
Sauf que le coup d'un pc sous seven à 700€ (imaginons), le prix d'un mac avec les mêmes performances hardware te coutera presque 1500€ (un peu plus ou un peu moins).
Donc sur le prix, je pense que je tu ne puisses pas vraiment faire la promotion des Mac.

Sur IE, oui c'est pas forcément bon, mais ayant déjà testé Safari, je préfèrerais utiliser IE8 entre les deux.

Enfin, oui OS X augmente ses parts de marché, mais je ne peux me retirer de la tête que quand on veut un ordinateur performant, pour ne pas avoir mal au porte monnaie, mieux vaut un pc Windows ou Linux qu'un Mac.

Finis :)

Répondre à Earm

"Enfin, oui OS X augmente ses parts de marché, mais je ne peux me retirer de la tête que quand on veut un ordinateur performant, pour ne pas avoir mal au porte monnaie, mieux vaut un pc Windows ou Linux qu'un Mac."
Pas d'accord : acheter un Mac revient à un investissement sur le long terme. Tu paies peut-être un prix plus élevé que les PC sous Windows mais tu as de la qualité, c'est fiable et plus sécurisé que Windows.

Acheter un PC équipé de Windows dans une grande surface ou sur Internet revient moins cher à l'achat mais tu perds en productivité car performance en baisse dû aux logiciels de sécurité, fragmentation, ...
En gros, c'est fait pour que tu achètes les prochains systèmes en mise à jour voire que tu "regonfle" ta machine au niveau matériel.

Pour revenir à l'article, Windows 7 comme Vista ou même XP à leurs sorties respectives, sont extrêmement chers. Il est normal que surtout dans les pays de l'Est voire l'Asie, les utilisateurs ont de copies piratées.
De plus, les éditions à la tête du client c'est un modèle à ne pas suivre : vas-y que jte balance un Seven update, 32 bits familiale, un Pro boîte 64 bits, un intégral OEM, un premium 64bits ...

Répondre à macworld16

Citation :

Sur ta prose concernant le prix de seven par rapport à snow léopard.... Ok, ça se vend à 29€ mais.... Apple interdit d'installer son OS sur des PC, donc il faut te coltiner l'achat d'un mac pour plus de 1000€ avec des performances hardware plus que limitées et après, "Ah cool, géant, que dis-je ! Grandiose ! Je peux acheter Snow Léopard pour 29€ :D"
Sauf que le coup d'un pc sous seven à 700€ (imaginons), le prix d'un mac avec les mêmes performances hardware te coutera presque 1500€ (un peu plus ou un peu moins).
Donc sur le prix, je pense que je tu ne puisses pas vraiment faire la promotion des Mac.

Depuis quand on achète un mac pour le hardware ?

Le mac est un ensemble, alors oui, la config hardware brut semble plus légère, mais au final t'as une machine bien plus robuste, du au choix des matériaux qui la compose (verre, alu, etc.).

Mais t'as un OS optimisé pour ce hardware, et t'as certaines composantes du hardware qui sont juste inexistante ailleur.

Bref il est inutile de comparé un mac et un pc...

Répondre à jun2

Citation :

Vas y t'as quoi à 700 euros alors? Qu'on compares quand même avec un MAC hardwarement parlant des différences... Quand même qu'on rigole hein...

Répondre à Thrall72

LVM :

D'après ce qu'on a pu en voir les MS store sont un copié-collé des boutiques d'Apple. Et plus MS copient la pomme, moins ça marche en général, et plus ça démontre leur angoisse de se savoir appartenir au passé.Faire des boutiques ils auraient pu y penser il y a longtemps, et surtout essayer de se différentier de celles d'Apple. Là on sait déjà que ça va droit à l'échec...

HORREUR, Microsoft a copier/coller l'Apple Store (au moins ils ont le copier/coller depuis longtemps eux). L'élément à ne pas oublier, c'est qu'Apple n'a fait que suivre quelques "règles" simples qui ont permis de faire des boutiques de qualité :

- Un design épuré concentre sur les éléments importants (complètement dans la mode marketing actuel). Certes Apple a des longueurs d'avance là dessus, mais il n'est jamais trop tard pour commencer.

- La présence des produits de la marque : ça me parait logique, ils vont pas mettre des Mac ou des pots de Nutella dans un Microsoft Store

- La présence d'une aide technique : c'est pas nouveau non plus. Des gens qui vont chez France Telecom avec leur téléphone filaire-répondeur-affichage du numéro car ils arrivent pas à s'en servir, ça me rappelle quelque chose.

Apple a intégrer des lecteurs SD dans ses nouveaux MacBook Pro/iMac, on ne crie pas au scandale, c'est juste qu'ils ont trouvé l'idée bonne. C'est pas parce que c'est l'idée d'un autre qu'elle est forcément mauvaise (un concept qu'il serait bon d'apprendre en politique) alors elle est reprise et adaptée, c'est tout.

Répondre à Dams

Ah l'éternel débat débat Windows/Mac...perso tout ce que j'ai à dire que Seven ( que j'ai acheté 50 € en précommande à la Fnac) fonctionne à merveille sur mon iMac.

Répondre à mowgli31

Microsoft n'influencera jamais Mac...

Répondre à galatasaray007

galatasaray007 a écrit :

Microsoft n'influencera jamais Mac...

C'est la souris à deux clic qui te fait dire ça ? Le copier/coller sur l'iphone ?
Assez présomptueux et complètement aveugle de croire qu'Apple sera toujours au top niveau innovation et que certains de leurs choix ne sont pas adaptés au comportement de la concurrence. L'influence ce n'est pas juste de la repompe et ce n'est pas toujours dans un sens péjoratif.

Message édité par MaxGix le 03-11-2009 à 18:34:24
Répondre à MaxGix

Citation :

47 % des machines slovaques utilisent un système cracké, contre 54 % en Lituanie, 66 % en Roumanie, 56 % en Lettonie et 68 % en Russie.

Wow!
Je comprend pourquois windows est piraté si vite !

Répondre à Vermoute

Rappelons juste le sujet de l'info: Windows 7 grimpa grâce au pirates... Ya pas des modos ici ?? Pour rediriez le gens ???

Et tant qu'on est dans le HS; je suis sous MAC, et je le vis bien... Ca intéresse quelqu'un non??

Répondre à pigwada

Earm :

Bah moi mes amis, ma famille, et tout et tout, n'ont pas fait tout un plat de la sortie de Snow Leopard.... Même ceux qui possèdent un MacBook.... Pour dire, ton argument est totalement inopérant.Sur ta prose concernant le prix de seven par rapport à snow léopard.... Ok, ça se vend à 29€ mais.... Apple interdit d'installer son OS sur des PC, donc il faut te coltiner l'achat d'un mac pour plus de 1000€ avec des performances hardware plus que limitées et après, "Ah cool, géant, que dis-je ! Grandiose ! Je peux acheter Snow Léopard pour 29€ "Sauf que le coup d'un pc sous seven à 700€ (imaginons), le prix d'un mac avec les mêmes performances hardware te coutera presque 1500€ (un peu plus ou un peu moins).Donc sur le prix, je pense que je tu ne puisses pas vraiment faire la promotion des Mac.Sur IE, oui c'est pas forcément bon, mais ayant déjà testé Safari, je préfèrerais utiliser IE8 entre les deux.Enfin, oui OS X augmente ses parts de marché, mais je ne peux me retirer de la tête que quand on veut un ordinateur performant, pour ne pas avoir mal au porte monnaie, mieux vaut un pc Windows ou Linux qu'un Mac.Finis

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Incroyable de lire de tels propos !
1 : snow léopard ne coute pas 29 €, c'est la mise à jour qui coute cette somme !
2) APPEL "interdit" c'est vrai, MAIS M$ n'autorise pas le piratage de ses logiciels non plus et pourtant cela existe, il y a de nombreuses config qui tourne avec Léopard.
3) Le prix ? Faites la comparaison avec un PC de marque ayant les même perf matériel, vous n'aurez pas autant d'écart !

Vous semblez être un bon petit affidé à M$ lorsqu'on lit vos autres commentaires.
Combien êtes-vous payé pour venir faire la retap sur les sites ?

Répondre à mauki

Ou est passé le temps béni ou il n'y avait pas d'OS dans nos machines et ou les programmes qu'on lançait étaient sur une disquette en carton? il faut remettre les choses à leur place. Ceux qui préfèrent windows feront toujours la gueguerre prosélitiste à ceux qui préfèrent Mac. Dans d'autres pays c'est apple qui est devant crosoft. Pour ce qui est de la machine la structure est différente mais au final les performances sont les mêmes à quelques MHz prèt, il ne faut pas oublier que la structure du cache chez Mac est très différente que chez PC et que ça lui confère une rapidité bien plus importante donc à hardware plus lent OS plus rapide. Au final et comme je l'ai lu plus haut il faut se rappeler que nombre de régions du monde et même en France, tout le monde n'a pas les moyens de s'offrir une copie de windows seven à sa sortie fusse t'il le meilleur OS de Bill depuis le début des OS. Sortir son logiciel à ces prix alors qu'il est assuré de les vendre sur les systèmes neufs (fonction des ventes en magasin bien entendu) c'est carrément du vol voire du viol de nos porte monnaie. Je resterais un admirateur de Linux car il est aujourd'hui le seul OS gratuit répandu partout dans le monde et utilisable par tout le monde sans trop de difficultés.

Répondre à rorothermidor

ce n'est, je présume, pas le premier OS a être piraté !

Répondre à shooby

rorothermidor a écrit :

Ceux qui préfèrent windows feront toujours la gueguerre prosélitiste à ceux qui préfèrent Mac. Dans d'autres pays c'est apple qui est devant crosoft.

Sauf qu'en fait dans 95% des cas c'est plutot l'inverse, l'utilisateur Windows de base en a plutot rien a battre de savoir qui à la plus grosse.

Sinon c'est quoi les pays ou mac est devant ? Le luxembourg ? Monaco ?

------------------------------ Le site 3.0 | Twitt' | Hinsotube

Répondre à H-hich

mauki :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~Incroyable de lire de tels propos !1 : snow léopard ne coute pas 29 €, c'est la mise à jour qui coute cette somme !2) APPEL "interdit" c'est vrai, MAIS M$ n'autorise pas le piratage de ses logiciels non plus et pourtant cela existe, il y a de nombreuses config qui tourne avec Léopard.3) Le prix ? Faites la comparaison avec un PC de marque ayant les même perf matériel, vous n'aurez pas autant d'écart !Vous semblez être un bon petit affidé à M$ lorsqu'on lit vos autres commentaires.Combien êtes-vous payé pour venir faire la retap sur les sites ?

Je reprenais les propos de LVM -_-. Après si c'est la mise à jour, au temps pour moi, mais tu viens en plus de détruire l'argument sur le prix de Mac OS X qui est bien plus cher apparemment.

Sur ton 2), oui M$ n'autorise pas le piratage de ses logiciels, mais quand quelqu'un achète OS X, il doit bien avoir le droit de l'installer sur la machine qu'il veut. Après, si l'achat d'un système complet OS X est impossible, certes, mais on se souviendra de l'affaire en cour sur les sociétés qui facilitent l'utilisation d'OSX sur un PC et il ne me semble pas que les versions soient pirates....
Au moins, quelqu'un qui achète Windows a le droit de l'installer sur un mac....
Sur ton 3, tu es d'une mauvaise foi totale, parce que l'idée m'est déjà venue un jour d'acheter un Mac (pour avoir mon petit windows et un petit mac comme ça, en même temps) et le prix m'a totalement rebuté !

Pour exemple : http://store.apple.com/fr/browse/h [...] TA4MTU1ODQ

A part sur l'autonomie de batterie du Macbook pro, ses performances sont légèrement équivalentes à mon PC portable acheté 700€ le mois dernier.

Tu prends celui à 2299€, le mien est plus ou moins équivalent (Meilleure carte graphique, mais processeur à 2,2Ghz contre 2,8, soit 0,6 de moins pour mon PC, rien de bien folichon), il m'a couté 700€....
Cherche l'erreur 2299/700€ : trois fois le prix !!!!
Si je met autant d'argent dans un PC portable, j'ai droit à une bête de compétition !! (Qui ne me servirait à rien, soit dit en passant)

Voilà...

Répondre à Earm

VOus faites tous une différence entre hardware et software or une machine est un ensemble des deux quoi qu'il arrive. Lorsqu'on compare le prix d'un mac équipé OSX et un PC sous windows effectivement c'est un argument de taille mais on occulte un fait d'importance c'est que Bill a fait en sorte d'imposer son produit depuis de nombreuses années sans que la loi antitrust ne soit appliquée or aujourd'hui MS se fait attaquer de toutes parts justement à cause du quasi monopole qu'il exerce aujourd'hui. Si apple avait appliqué cette politique il y a 20 ans aujourd'hui bill serait sur la paille et Apple aurait 95 des parts de marché. En réalité tous les arguments se valent mais il ne faut surtout pas perdre de vue la chose principale c'est que pour l'un ou l'autre c'est avant tout une affaire de goût et pas vraiment une affaire de prix. Une machine neuve chez PC avec un assemblage hardware software équivalent à la rapidité d'un mac sous OSX est au même prix. La seule différence avec les PC sous windows c'est qu'on peut tourner avec des équipements inférieurs et donc moins chers.Après on pense ce qu'on veut mais objectivement celui qui veut une machine haut de gamme va prendre l'un ou l'autre selon son goût et ça s'arrête là.

Répondre à rorothermidor

@earm
Comme je le disais, faut comparer ce qui est comparable. Quand tu achètes un laptop tu n'achète pas que des composants à l'unité. En l'occurrence, je doute que les matériaux et les finitions de ton laptop à 700€ concurrence un macbook.

Clairement le MBP n'est pas un laptop d'entrée de gamme, ni de moyenne gamme. S'il faut le comparer c'est uniquement à du haut de gamme, et les prix, pour l'exemple, d'un Dell Adamo, sont pas très éloigné dans MBP.

Citation :

mais quand quelqu'un achète OS X, il doit bien avoir le droit de l'installer sur la machine qu'il veut.

Non, et c'est bien précisé dans le contrat de licence.

Répondre à jun2

Citation :

je doute que les matériaux et les finitions de ton laptop à 700€ concurrence un macbook.

Tu ajouterai la recherche ça ne ferait pas la différence non plus, chez Apple tu payes aussi la marque comme on pourrait le faire pour des fringues, chez certains ça se justifient, chez d'autres non; ce qui est sûr c'est que vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord.

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Les news > Windows 7 grimpe grâce aux pirates ?
Aller à :

Il y a 1460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens