Je débute dans le C++ et j'utilise DevC++. Je suis des tutoriaux et j'ai un bouquin afin d'apprendre. Après avoir tapé le code et compilé (aucune erreur), le programme ne s'écute pas correctement, je vais donc voir dans le log de compilation et je trouve ça
Citation :
C:\Dev-Cpp\include\c++\backward\backward_warning.h:32
#warning This file includes at least one deprecated or antiquated header. Please consider using one of the 32 headers found in section 17.4.1.2 of the C++ standard. Examples include substituting the <X> header for the <X.h> header for C++ includes, or <sstream> instead of the deprecated header <strstream.h>. To disable this warning use -Wno-deprecated.
c'est simplement un warning qui te dis que le header que t'utilise est déprecié, et que faut que tu utilises l'un des 32 headers de la section 17.4.1.2 du standard C++
C'est un warning (avertissement) c'est pas super grave car le code compile quand même, mais il vaut mieux les éviter.
Si tu inclus iostream.h , ben faut en fait inclure iostream tout court (sans le .h)
Merci, mais il me dit que le problème est situé à la ligne 2 ou j'ai donc écrit #include <iostream.h> se qui est indiqué dans le livre...donc pourrait tu me dire que dois-je remplacer...je suis vraiment un newbie dans le domaine... :-?
Merci, mais lorsque j'enlève le .h, 4 erreurs apparaissent...
Citation :
CDocuments and Settings/voodouille/Mes documents/C++/Conversion.cpp: In
function `int main(int, char**)':
CDocuments and Settings/voodouille/Mes documents/C++/Conversion.cpp:8: `cin'
undeclared (first use this function)
CDocuments and Settings/voodouille/Mes documents/C++/Conversion.cpp:8: (Each
undeclared identifier is reported only once for each function it appears
in.)
CDocuments and Settings/voodouille/Mes documents/C++/Conversion.cpp:9: `cout'
undeclared (first use this function)
Bon voilà j'ai fais comme tu m'as dit et voilà le code ( je sais c'est vraiment du simple mais bon faut bien commencer par quelque chose ;-) )
Citation :
#include <stdio.h>
#include <iostream>
using namespace std;
int main(int nNumberofArgs, char* pszArgs[])
{
int nCelsius;
cout << "Entrez la temperataure en degres celsius :";
cin >> nCelsius;
int nFactor;
nFactor=212-32;
int nFahrenheit;
nFahrenheit=nFactor*nCelsius/100+32;
cout << "Equivalence en degrès Fahrenheit :";
cout << nFahrenheit;
return 0;
}
Le problème c'est que lorsque j'éxécute le prg, la fenêtre de commande s'affiche et me demande ma valeur en Celsius et après avoir tapé la valuer et appuyé sur "entrée" la fenêtre disparaît puis plus rien aucune réponse ni conversion :-o
C'est tout à fait normal, une fois que t'as rentrée la température, le prog fait la conversion, l'affiche et s'arrête. Sauf que tout ça va super super vite donc tu vois rien et ça quitte.
Il faut que tu lances ton prog à partir de la ligne de commande (le truc genre msdos). C'est un truc en mode texte ou tu rendre des commandes. Je suis pas sous Windows, je sais pas trop où c'est, faut chercher.
Ouais quand même c plus pratique la ligne de commande...
Mais bon au pire, tu feintes:
après le dernier cout<<... , ben tu remets cin>>nCelsius;
Comme ça il attend que tu rentres des trucs sur l'entrée standard.
Quand tu veux quitter ben tu fait entrer.
Avec quelle commande dois-je lancer le prg. ?? parceque si je fais "start Conversion.exe" il se passe la même chose que si j'avais cliqué sur le prg. ??
Edit: C'est bon j'ai trouver il fallait juste taper "Conversion.exe" sans le "start".
Je refais signe lorsque j'ai de nouveau problèmes ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.