Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme après branchement de 3 disque durs
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai un léger soucis avec mon branchement je m'explique;

j'ai 3 disques durs ; 2 branchés sur la nappe qui leur est réservée ( 1 en master l'autre en slave)
et le dernier est branché sur la nappe réservée aux CDRom le disque dur est en slave et le graveur DVD en master, le pc détecte 3 disques dur ca marche nikel, je peux lire un dvd SAUF et c'est la ou y'a un soucis :

Impossibilité de graver un cd il me dis que le contenu du disque est plein ( essai avec plusieurs cd vierge et quand je grave un dvd le contenu est illisible, meme sur un autre pc)

Alors, le probleme peut-il venir de mon branchement ?? ( matériel fonctionnant très bien, cd et dvd vierge neuf ...)

Merci d'avance pour votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ben déjà, brancher un disque dur sur la nappe réservée aux lecteurs... je suis pas experte mais je suis pas sure que ce soit bien recommandé!!

moi j'ai trois disques durs internes mais le troisieme est dans un boitier externe (acheté 30 euros sur le net) et ça marche très bien!
tu devrais faire ça... ou attendre d'autres avis! ;)

Répondre à kara34

à priori, non... sauf que c'est le graveur DVD qui doit être en esclave non le dd...

Sinon quel logiciel de gravure tu utilises ?... tu as testé un autre logiciel avant de vouloir tout démonter ton ordi ? :roll:

Répondre à primus

J'utilise Néro et j'ai fait le test avec un autre logiciel de gravure mais j'arrive au meme résultat ...

Donc en mettant mon graveur DVD en Slave ca devrais marcher ?

Merci d'avance

Répondre à horny25

Hello,

Le fait de brancher un disque dur sur la nappe soi-disant réservée aux lecteurs graveurs ne doit pas être bloquant en tout cas. Certains le recommandent même pour gagner en vitesse.

Ton graveur fonctionne si tu débranches le DD en slave?

:-D :-P :-D :-P :-D

Répondre à Yendis

bon et bien je croi qu il ya 1 limite au nombre de peripherique ATA dan le PC c est limité a 4(2dd+2lecteur ou autre combinaison)je croi donc sa devrai etre pour sa si j ia bien lut ton topic voila c est ce que je pense mais je peu me trompé(je croi avoir lut sa dans l aide integré enfin le truc de depanage a xp c est 1 source assé sur)

et quand on bracnche 1 DD sur 1 nape avec 1 lecteur c est deconseillé car les lecteur sont plus lent donc sa ralenti ton dd

Répondre à FurioN
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme après branchement de 3 disque durs
Aller à :

Il y a 695 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens