SVT , points chauds ..
Forum Etudes / Travail : SVT , points chauds ..
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Bonjour ,
Qlq'un pourrait me filer un coup de main pr cet exo ??svp =)
Montrer que l'etude des chaines volcaniques "de points chauds " d'Hawai , Pitcairn et Macdonald , apporte une preuve de la mobilité du plancher océanique .
Merci d'avance ..
je crois que c'est un truc du style :
quand on regarde les points chauds éteints et les points chauds actuels, on peut remarquer un déplacement de ces points chauds et ainsi déterminer la direction du déplacement
une petite modification, ce ne sont pas les points chauds qui se déplacent mais les plaques lithosphériques. c'est en fonction de l'âge et de la distance : plus le volcan est âgé plus sa distance par rapport au point chaud est grande. l'alignement des volcans de points chauds nous prouvent que les plaques lithosphériques se déplacent.
voila, j'espère t'avoir aidé, j'ai quand même quelque reste de ce chapitre, j'ai eu un devoir dessus la semaine dernière!
Bonjour, je suis en 1ere S et j'ai un exercice à résoudre en SVT pour demain
Voici les documents qu'on a à notre disposition (j'ai fais des schémas):
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 360587.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i [...] 289751.jpg
Question 1:
A l'aide des données GPS, caractérisez le fonctionnement de la dorsale de Carlsberg (directions et vitesses de déplacement)
Question 2:
Comment expliquez-vous l'existence des deux points B et C, situés sur la carte ci-contre.
Question 3:
Calculez la vitesse moyenne annuelle du déplacement des plaques, depuis 40 Ma et entre -65 et -40 Ma.
Question 4:
Décrivez la dynamique des plaques ainsi que l'histoire géologique de cette région de l'océan Indien depuis 65 Ma.
Merci
bonjour, quelq'un pourrais me dire si mes resultat sont bon pour ce dernier exercice !
j'ai dessiné les vecteurs de deplacement mais les deux vont dans le meme sens ! est-ce normale ?
merci
Il y a 460 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.