Tom's Guide > Forum > Hardware > plusieur question.
Mot :    Pseudo :           

QUELQUES QUESTIONS

1) J'aimerais savoir si la configuration du pc que j'ai chosit piece par piece sur ldlc est bonne et compatible ou si il y a des truc a rajouter ou a modifier:

Boîtier Thermaltake Shark VA7000BWA - Noir (sans alimentation)

Carte mère MSI K8N Neo4 Platinum (NVIDIA nForce4 Ultra) - ATX

Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 3800+ Socket 939 0.09 micron (version boîte)

Ventilateur Scythe Ninja - Dissipateur passif pour processeurs AMD (Socket 754/939/940) & Intel (Socket 478/775)

Disque dur interne Maxtor DiamondMax 10 250 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA (bulk) x2

Mémoire PC Corsair CMX1024-3200C2PRO - 1 Go DDR-SDRAM PC3200 C2 PRO (garantie à vie par Corsair) x2

Carte graphique Point of View GeForce 7800 GTX - 256 Mo Dual DVI/TV-Out VIVO - PCI Express (NVIDIA GeForce 7800 GTX) + 5 HITS

Lecteur de DVD Plextor PX-130A - Lecteur DVD-ROM 16/50x IDE Noir (bulk)

Stockage amovible Lecteur de disquette 3''1/2 Noir

Souris Logitech G7 Laser Cordless Mouse

Casque audio Altec Lansing AHS502 - Casque micro Binaural

Routeur D-Link DGL-4300 - Routeur sans fil 108Mbps avec switch Gigabit conçu pour le jeu

Textorm Grille ventilateur 120mm

Antec Ventilateur 120mm Blue LED Fan (LED Bleue)x2

Lecteur interne de cartes mémoire 8-en-1 (Noir)

Graveur DVD Plextor PX-740A - Graveur DVD(+/-)RW 16/8/16/6x DL(+/-) 8/4x CD-RW 48/32/48x IDE - Noir (bulk)

Néon et LED Eclairage diode laser BLEU x2

Contrôle de ventilation Zalman ZM-MFC1 - Rhéobus

Moniteur LCD BenQ 19" LCD - FP91V - 4 ms !!! (gris à gris) Multimédia - Argent/Noir

1
Clavier pour joueur Saitek PC Gaming Keyboard - Clavier 104 touches + Pad programmable 9 touches (AZERTY Français)

Carte réseau Netgear WAG311 - Carte PCI 802.11g dual band (tri-mode) + Antenne externe fournie

N'y a t'il aucun probleme? rien a rajouter? la carte raiseau et le routeur vont ensemble?
il y a pas de fil manquant? cordon ou otre?

J’ai vu que sur le boitier il y a marqué pas d’alimentation donc que me faut t’il comme alimentation compatible avec mon pc et qui est sur ldlc ?

Les disques durs sont en bulk et donc il y a pas de visserie ni de nappe alor il me faut acheter quoid encore sur ldlc ?

Sur les lecteur et tout le reste qui est en bulk que faut t’il de speciale ?

2) Je voudrait avoir un routeur et une carte raiseau qui permete d'envoyer l'adsl en tres bonne qualité sur mon prochain pc du haut:

Je voudrait enfaite que vous me disiez une carte raiseau et un tres bon routeur pour jouer en raiseau sachant que il y a l'adsl de mes parent qui est de 1024ko et qui est juste au dessu de ma chambre ou pratiquement donc je voudrait avoir le wifi pour envoyer cette adsl sur mon futur pc qui sera en haut dans ma chambre mais j'aimerais savoir si je joue en haut avec l'adsl de 1024 du bas,ni auras t'il pas de tros gros ping et beaucoup de lag?
Si mes parents prenne du 20M est ce que sa iras?

Voici ce que j’ai sélectionner ( aller voir sur Internet) :
Routeur qui me semble bon puisque j’aimerais jouer en raiseau sans aucun lag, telecharger et aller sur internet:
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030382.html

carte raiseau qui a été bien noter :
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00020414.html

3) Il y a t'il un site connus qui pourais m'expliquer comment monter une configuration aussi recente?

4) Avec mes deux disque dur de 250 go lequelle est le mieu au niveau de la configuration des disque dur?:

RAID 0
RAID 1

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ta confi a l'air tres bien ;-)
Pour le raid le 0 te donneras des perfs alors que le 1 te donnera la securité, va voir là lien :-D
Pour l'alim prends quelque chose de puissant et de marque car une 7800gtx ca consomme :-), genre 500w. Pour le routeur je m'y connais pas donc je peux pas t'aider. Noramelement pour les nappes elles sont fournis dansle bundle de la carte mere, enfin verirfies qu'il n'y en ai pas qu'une...

Répondre à elpato72

sinon si ya pas tout dans la carte mere il fo que je prenne quoid? comme nappe?
ya rien de ce que je tes dit qui nes pas compatible et rien qui manke.
la carte mere peut lire les DD en SATA II mais les DD sont en SATA donc c peut etre pas compatible?

Répondre à tilk888

Moi je comprends pas tout car j'y connais rien en tuning, et tu y'a mis la dose là je crois ;-)

La config me semble béton... en tout cas au niveau de la ram et autres...

Par contre, g un doute concernant le sans fil à 108mbs... J'avoue que j'ai pas trop testé le wifi (peur de me faire hacker entre autres et j'ai une carte réseau et un cable de 10m qui me relie a ma freebox en 100mbs donc je vois pas l'utilité)

Je te conseille de tester le 108mbs, j'y crois pas trop, et si t'as pas les perfs, je te conseille un bon vieux câble réseau, tu y gagneras en stabilité...

Pour le raid, si tu fais du raid 1, il me semble que ça va faire du mirroring, c'est à dire que tu vas perdre un des 2 disques qui ne va être qu'une copie de l'autre...

Par contre, si un des 2 disques pête, t'es le grand gagnant de l'opération, car l'autre va relayer et tes données seront conservées

D'après mes connaissances, le raid 0, c'est de faire un seul disque avec les 2 et là, danger !!! un des 2 pète et tu perds tout !!! C'est à dire l'ensemble des 2 disques...

Le mieux, (d'expérience) c'est le raid 5, mais là, il faut 3 disques de même capacité, et ça accélère la lecture et l'écriture, et tu peux en avoir un qui pète sans même t'en rendre compte, voir le remplacer et reconstruire ton raid à partir des 2 autres... et la perte est moindre qu'en raid 1 (50%), car tu perds un disque donc 33%...

Pour les questions sur le raid, va jeter un oeil , mais n'oublie pas de le récupérer (l'oeil), a peut être utile ;-) :jesors:

Répondre à HerveS@IDN

une petite chose pour ton processeur. Si tu veux jouer, prend un single core. Car un X2 est en faite 2 cpu moins performant, et dans les jeux, un seul est utilisé par contre si tu projete de faire et des jeux et du multimedia, t'es bon, mais si c pour du multimedia, tu peux te permettre de moins dépenser sur ta carte graphique, une 6600 256mo voir meme 128 fera amplement une binne job :)

Je confirme que raid 0 = performance et que raid 1 = stabilité

Répondre à shadowseb

alors aucune incompatibilité dans ce que je vous est dit?

Répondre à tilk888

je veut faire du jeu et du multimedia mais pas forcement en meme temp.
mais sa suffi largement pour les jeu quand meme?
genre battlefield 2 tourne trankille dessus?
et pour l'adsl je pourais jouer trankillement a battlefield 2 en raiseau avec du 1024 en bas? ou je risque de laguer?
j'ai besoin d'acheter un routeur ou je pe prendre le modem wifi de alice?

Répondre à tilk888
Tom's Guide > Forum > Hardware > plusieur question.
Aller à :

Il y a 2124 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens