probléme session win xp - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde

J'ai un problème ,je viens de créer un nouveau compte sous win xp pro en tant qu' administrateur
donc 2 comptes,mais lorsque je passe d'une session à l'autre le pc coupe et redémarre à nouveau

merci d'avance pour votre aide

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonsoir.

Windows XP ne gère hélas pas bien le multi-session. Une solution qui marche très souvent est d'effacer la session nouvellement créée, puis d'en refaire une nouvelle.
Il serait judicieux avant de passer sous la nouvelle session en tant qu'administrateur, de redémarrer l'ordinateur, d'entrer au redémarrage dans cette nouvelle session pour y faire toutes les configurations nécessaires (s'il y a lieu d'en faire), puis fermer une fois la session. Le problème ne devrait plus se produire.

Prudence tout de même, j'ai souvent rencontré des problèmes de changements de session lorsque les deux sessions avaient un nombre important de programmes ouverts.

J'espère que cela pourra t'aider. Bonne continuation.

Répondre à Nordlaser

bonsoir ,

merci à Nordlaser pour le coup de pouce mais toujours le meme pb ..

Répondre à aknoul88

Désolé que ça n'ait pas fonctionné. Peut-être une autre solution. Si ton PC redémarre sans raison, c'est souvent à cause d'une erreur système. Tu peux désactiver cette option en faisant ceci :

Menu démarrer - clic droit sur "Poste de travail" et tu choisis "Propriétés". Dans la nouvelle fenêtre, tu cliques sur l'onglet "Avancé" et le bouton Paramètres dans "Démarrage et récupération" (inscrit en bleu).
En cherchant dans la liste, tu trouveras dans le menu (toujours inscrit en bleu): "Défaillance du système" une boîte de dialogue "Redémarrer automatiquement". Si tu la désactives, peut-être que tu pourras changer de session sans problème.
Si ton PC reste bloqué malgré tout pendant le changement de session, appuie sur le bouton reset (si tu as une tour) ou appuie sur le bouton éteindre (si tu as un portable) jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne, soit pendant environ 5 secondes, et réactive l'option citée ci-dessus au prochain redémarrage.

Dans le pire cas, il faudrait faire une sauvegarde totale et formater le disque dur. Je vais me renseigner sur d'autres solutions possibles.

EDIT: Dans plusieurs forum anglais, ils recommandent d'utiliser Windows Update pour mettre à jour les drivers vidéos de Windows, car le changement d'utilisateur demande beaucoup de ressources systèmes à cause des images de fonds, ce qui provoque chez certains des blocages ou des pannes. Je continue mes recherches.
Tiens-nous au courant.

Répondre à Nordlaser
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > probléme session win xp
Aller à :

Il y a 1355 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens