Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > les boules quies et la musique: peut on faire de la musique correctement

les boules quies et la musique: peut on faire de la musique correctement

Forum Musique / Radio : les boules quies et la musique: peut on faire de la musique correctement

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je m'adresse aux musiciens et surtout aux chanteurs et aux pro ou amateur:
Voila que pensez vous des boules quies?
Peut on avoir du recul sur notre chant si on utilise des boules quies?
Perso mon experience me dit que non:
les boules quies empeche d'avoir le recul necessaire pour chanter proprement surtout si c'est du metal,
je pense qu'il vaut mieux baisser le son des instruments le plus possible et avoir l'oreille libre:
certaine video de system of a down en concert: aucun des musiciens ne portent de boules quies!
ou sinon ce sont des protheses faites sur mesure pr le chanteur avec des retours..
J'aurais aimé avoir votre avis sur le sujet

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si tu veux jouer et écouter de la zik pendant encore longtemps, n'hesite pas. Par contre les boules quies c'est pourri, choisis plutot les bouchons en mousse.
Il te faudra un certain temps d'adaptation, tu vas voir à la longue tu trouveras que ça filtre le son d'une façon pas désagréable.
Il n'y a pas de secret, tous les zikos qui ne mettent pas de bouchons sont sourds à 30 ans, alors à toi de voir!

Répondre à roheadrex

Salut,

Je ne conseillerai ni boules quies, ni bouchons mousse ... sauf si c' est tout que vous avez sous la main ou si votre budget ne vous permet rien d' autres.

Il y a en gros 4 solutions:

1. RIEN = soit perte accélérée de l' audition, soit Acouphènes, soit ... les 2. Il y a assez d' exemples de chanteurs et musiciens connus qui sont devenus sourds que pour savoir que c' est un VRAI problème.

2. Bouchons mousse = excellente protection (jusque 30dB facile) pas cher du tout mais le rendu du son est merdique! Mais mieux que rien!

3. Bouchons musiciens standards = protection de 20dB mais atténuation linéaire de toutes les fréquence = rendu très bon. Vendu entre 12 et 36 EUR selon les endroits (mais c'est tous les mêmes!!) Plus cher mais nettement mieux et on peut les reutiliser à volonté!

4. Bouchons musiciens sur mesure = la Rolls! Fait à mesure de vos oreilles (canal auditif) avec filtres aux choix selon le type de musique, instruments joués, chant, etc... Pas vraiment donné: 150€ mais bon, c' est votre CAPITAL AUDITION qui est en jeu merde!!

Répondre à alexbe
Tom's Guide > Forum > Musique / Radio > les boules quies et la musique: peut on faire de la musique correctement
Aller à :

Il y a 1384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens