Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Cherche des informations concernant les serveurs

Cherche des informations concernant les serveurs

Forum Accès Internet & Réseaux : Cherche des informations concernant les serveurs

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour a tous et a toutes
alors voila je voudrais créer un site
J'ai choisi NVU pour le créer (je sais pas si j'ai bien choisi) En tout cas je me suis posé la question de savoir où heberger mon site et j'ai decouvert que l'on pouvait transformer son pc en serveur
Et c'est la que je me pose des questions

Est ce que cette opération ne risque pas de fagiliser la sécurité de mon pc ??

Et pi il y a aussi que je n'y comprends rien entre serveur HTTP serveur FTP etc...

Quelles sont les différences, les avantages et inconvénients de chacun ??

Qu'est ce que ca va m'apporter de transformer mon pc en serveur ??

Voila en espérant que vous me répondrez rapidement je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos informations

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Chaque type de serveur n'a pas des avantages ou des inconvénient, car ils sont complémentaires. Le serveur http permet de diffuser sur le web (le web est uniquement le protocole HTTP) ses pages, que les clients consulteront avec un navigateur. Le serveur FTP, lui ne sert que pour le transfert de fichier (FTP = File Transfert Protocol), il est extrement pratique pour transferer des fichiers depuis un client FTP vers un serveur distant.

Dans le cas ou tu hebergerais un serveur HTTP tu n'auras pas besoin de serveur FTP, vue que les fichier seront heberger sur ta propre machine.

En terme de sécurité oui cela augmente les risque, donc il faut être plus rigoureux sur l'entretien de ta machine.

En terme de qualité, si tu installe un serveur avec des extention php et une base de donné MySQL, cela consomera un peu plus de ta puissance CPU, et il te faut un bon upload, voir très bon, malheureusement les upload des connections domestique actuel sont très moyen voir mauvais.

Par exemple si tu joue en ligne ton ping diminuera car ton serveur devras servirs les client qui se connecteront dessus...

Si tu n'as pas d'ip fixe tu devras passer par un fournisseur de DNS comme no-ip.org.

Je te déconseille de monter ton propre serveur HTTP si tu ne peux pas lui dédier une machine, ne peux pas uploader de manière conséquente, et si tu veux que ton site soit opérationnel 24h/24 7j/7.

Répondre à jun

EDIT : Désolé pour le doublon.

Répondre à jun

Merci pour toutes ces infos meme si certains termes technique restent tres flous pour moi.
Mais bon je pense que j'ai compris le principal.
En fait je cherche a partager certaines fichiers avec des collegues (documents word, pdf, excel, ppt, ou publisher) dont la taille n'est pas enorme.
voila l'utilisation que je voudrais faire En meme temps on pensait faire partager nos idées et nos fichiers a un public plus etendu et donc j'avais pense a faire un site
Mais je vois que c'est plus complique que je le pensais
En tout cas merci

Répondre à petitfrere@IDN
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Cherche des informations concernant les serveurs
Aller à :

Il y a 2186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens