Salut
Tout d'abrod, merci de m'aider car c'est pas Symantec qui va le faire! Incroyable, ces couts prohibitifs de l'assistance par tel(70euros!). Et impossible de leur envoyer un e-mail! ( à moins que ce soit moi qui ai pas trop compris leur système, ce qui est possible...)
Bon, en tout cas voilà le problème:
J'ai une alerte intempestive 'risque élevé'. Je la bloque, mais une autre vient automatiquement prendre le relais. Ce petit jeu peut durer longtemps, très longtemps....
je ne sais pas quoi faire pour stopper ces alertes.
Pour info, je marche sur un routeur D-Link 604+, avec un autre ordi (un protable) branché en Wifi dessus.
les alertes m'informent des adresses IP, toujours en adresse locale 192.168.0.2
les protocoles sont variés, soit entrant UDP, soit sortant TCP.
adresses distantes variées également, un petit échantillon pour exemple: 201.8.29.16:4672- 83.28.183.154:4672- 83.52.52.110:10946- 211.203.89.50:4803.
Aujourd'hui, je remarque plusieurs choses: les alertes se produisent alors que je viens de fermer e-mule. Mais cela ne s'est pas toujours passé comme ca, hier par exemple, elle s'est produite alors que j'ouvrais VLC....
sur l'adresse locale IP, les ports utilisés sont 4000 et 4010, qui sont les ports que j'utilise pour e-mule.
Pourtant, je ne crois pas que ces ports aient été systématiquement utilisés lors des précédentes alertes (mais là je ne souviens plus trop, dsl.... En tout cas, je viens de faire 20 essais, tous avec 4000 ou 4010)
Je ne crois pas que ca soit trop grave, je pense à une mauvaise config de Norton. De plus, cela ne géne absolument pas mes autres programmes, rien ne lagge.
Par contre c'est passablement énervant!!!!
Tiens une dernière chose, ces alertes arrivent l'une après l'autre, et non pas toutes en même temps.
Voilà, merci de votre patience et de vos conseils ( sauf celui de changer d'antivirus, j'ai renouvelé mon abonnnement y a 2 mois)
p.s. Une piste peut-être, ms suis nul en info: le processus sw20 de Nvidia