Rhooo okinou, c'est pas parcequ'il se fout de nos gueules qu'il faut être agressif ^^. Il à dis merci d'avance ^^.
Sinon Jerome, déjà apprend à écrire francais... Ensuite c'est un forum d'entre aide, et non pas de travaux forcé... Si tu demander comment découper une image et l'inserer dans un site, tu aurais sans doute plein de réponse, même des réponses qui t'explique comment faire, mais la tu demandes qu'on bosse à ta place et personne le feras...
jun a écrit :
Rhooo okinou, c'est pas parcequ'il se fout de nos gueules qu'il faut être agressif ^^. Il à dis merci d'avance ^^.
Je ne sais pas si certain d'entre vous on suivit ses post, mais moi je commence à ne plus les supporter.
Citation :
Sinon Jerome, déjà apprend à écrire francais...
On se cotise pour un dico ?
Citation :
Ensuite c'est un forum d'entre aide, et non pas de travaux forcé...
La nuance est pourtant dure à comprendre chez certain
Citation :
Si tu demander comment découper une image et l'inserer dans un site, tu aurais sans doute plein de réponse, même des réponses qui t'explique comment faire, mais la tu demandes qu'on bosse à ta place et personne le feras...
Je veux bien allez jusque la.
Tu ouvre avec photoshop ton image, de préférence un .psd afin d'avoir l'edition des image, texte, calque...plus facile.
Tu selectionne l'outils tranche, tu dessine alors les découpage. Une fois fait, tu fais Fichier > enregister pour le Web.
Tu fais "Enregistrer" Il va automatiquement te resortir un resultat .html car tu aura des tranche présentes.
Tu enregistre, et la, miracle, tu as un index.html généré avec les images découpé. Apres, a toi d'adapté.
Okinou a écrit :
[quote]
jun a écrit :
Je ne sais pas si certain d'entre vous on suivit ses post, mais moi je commence à ne plus les supporter.
[/quote]
Moi, je les suis...pas fameux :-p
Bon sinon, revenons au sujet. Je ne comprend pas ce que tu veux dire par coder une image ? Pour pouvoir écrire par dessus ?
Tu ouvre l'index.html avec un éditeur de texte et tu tape sur ton clavier.
Franchement Okinou tu es trop bon avec lui il demande que l'on fasse son boulot et tu lui explique même comment utiliser son ordinateur !
euh pardon pour qu'il comprenne je voulais écrire :"tu lui apprend même à utiliser les deux grosses boites devant lui dont une qui ressemble étrangement a une télé mais qui ne diffuse même pas la starac !"
ET pour répondre a ca question pour coder une image c'est pas dur :
- tu ouvre un éditeur hexa.
- tu créer un nouveau fichier.
(j'espère que tu suis là car je vasi encore doucement !)
- tu signe ton fichier sur 2 octets dans ton cas 424D (ca veux dire BM car c'est plus simple de faire une image bitmap a la main)
- tu réserve 4 octets pour écrire tout à l'heure la taille de ton fichier en octet
- tu met les 4 octets suivant à 00000000h
- Puis sur encore 4 octet tu écrit l'offset de l'image donc le nombre d'octet entre le début du fichier et le début réel de l'image
- Bon pour gagner du temps je te donne directement le reste de l'entête :
00000028 00000320 00000258 0001 0018 00000000 0015f900 00002134 00002134 FFFFFFFF 00000000 FF FF FF 00
ce qui veux dire une image de 800*600 sans compression en vrai couleur 24bits.
-et après tu rentre sur un octet la composante bleu de 00 à FF puis la composante vert de la même facon et enfin la composante rouge.
-et tu passse a l octet suivant jusqua ce que tu es fait tous tes pixels ! tu en a 480 000 !!
et maintenant si tu as tout bien suivit tu peux allez écrire la taille de ton fichier qui est de 0015F93A soit 1,37 MO
Et voila tu sait coder une image en bitmap qui en plus tiens sur une disquette c'est pas beau tout ça?
PS: Ne rate pas la prochain leçon compresser vous même une bitmap en jpeg grâce à la calculatrice windows !
nb:Il y en a aussi qui utilise photoshop pour faire leurs bitmap mais c'est tricher un peu quand même il n'y a pas de sport.
Showie(ca me dis quelque chose ce nom), c'est ca d'avoir un gros coeur Pas mal tes explications, mais tu n'as pas préciser lors de la création de la nouvelle image, si d'origine il fallait soit mettre :
Fond transparent
Fond Blanc
Couleur d'arriere plan
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.