Tom's Guide > Forum > Consoles > GP2X ?

GP2X ?

Forum Consoles : GP2X ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Quelqu'un aurait un avis sur la console portable GP2X ? Si quelqu'un la testé...
Est-ce qu'elle vaut la psp, est-ce qu'à 160 € environ c'est un bon achat?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

'lo!

ouais, je la guette depuis un moment aussi...

je pense pas que soit une machine comparable a la psp. la gp2x est une interface Linux portable plus qu'une console de jeu video.

j'entend pas la, que c'est un chouette petit jouet electronique qui coute pas tres cher et dont les softs seront pour la plupart gratos.

j'hesite a m'en procurer une pour les emulateur mame...

j'ai deja une psp que j'utilise exclusivement pour les jeux psp... (j'ai installe les emuls dessus aussi, mais bof...)

pour te conseiller, ca depend ce que tu cherche dans une machine portable.

La psp est une "console de jeu" sur laquelle les bonne sorties commancent seukment maintenant. (quelques bon RPGS, GG XX reload, Street fighter zero 3, Super robot teisen MX etc..)

Ces jeux la ne seront jamais dispo sur la gp2x...

par contre, la gp2x est un super petit jouet multimedia (mieux que la psp a ce niveau la a mon avis!) qui va te permettre de faire tourner les jeux Linux et les emulateurs pour Linux. Par contre, son aspect "console de jeux" est a mon avis limite.

mais bon, elle coute moin cher que la psp aussi... (bien que la psp coute 160euros aussi au japon...)

voila!

Répondre à atryu

Ok je te remercie, je vais essayer de me renseigner un peu plus, voir si ça vaut le coup (enfin pas pour moi mais faut bien trouver un cadeau pour mon mec avec cette connerie de noël !), et voir si elle est dispo facilement en France.

Répondre à ripley@idn

Citation :

Ripley a écrit :
Ok je te remercie, je vais essayer de me renseigner un peu plus, voir si ça vaut le coup (enfin pas pour moi mais faut bien trouver un cadeau pour mon mec avec cette connerie de noël !), et voir si elle est dispo facilement en France.

ah c'est pas pour toi? ...alors attends... tu dois te demander 2 choses:

Ton mec est gamer ou computer-geek? ...si c'es une gamer pure-souche, il preferera une psp. Si c'est un barge de PC, il va s'extasier completement avec la gp2x.

comment savoir? c'est simple:

Le dimanche matin quand vous passez la nuit ensemble, si il est devant son ordi en train de checker un forum de softs open-source, il preferera la gp2x...

si il est entrain de se fritter sur un jeu de fight sur sa playstation, il preferera la psp!

voila, tu sais tout sur les mec! ...ou presque!

Répondre à atryu

Il est plutôt du genre à "je finis d'installer linux et je passe te chercher". Ou quand on rentre chez lui après une soirée, il regarde sur son serveur je sais pas trop quoi avant d'aller se coucher, ou bien encore de prôner linux quand windows tourne sur mon pc..
Alors ouais c'est plutôt un bon geek, intégriste anti microsoft..
Pour la console c'est lui qui me l'avait montré sur des sites, il était d'ailleurs en extase dessus !
Dc c'est pour ça que je me demandais si pour 160 € ça valait le coup.. Bon je pense que je vais plûtôt opter pour ça pour noël..

Répondre à ripley@idn

ah oui, alors la, ya pas photo! c'est ca qu'il lui faut!

En plus, c'est tout benef' pour toi, vu qu'elle est moin chere! :biggrin:

Répondre à atryu

Je me suis enfin décidée à la prendre, j'ai trouvé un site français qui la vend :
http://www.shibuyagame.fr/

ça semble un bon site, vous connaissez ou pas (je suis un peu parano quant à la fiabilité des sites de vente en ligne...) ?
merci d'avance...

Répondre à ripley@idn

oui, site très sérieux ;)

Répondre à jchassant

ah merci, j'espère l'avoir bientôt ;)

Répondre à ripley@idn
Tom's Guide > Forum > Consoles > GP2X ?
Aller à :

Il y a 339 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens