Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Carte graphique 6600 GT ( Agp )
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir
J'ai un petit soucis, ma carte graphique se coupe toute seule pendant que je joues a un jeu tel que need for speed most wanted ou meme guildwars....A mon avis elle doit chauffer mais je n'arrive pas a trouvé la température. J'ai déja essayé everest mais rien ce n'est pas indiqué.
C'est une Nvidia 6600 GT ( agp ) de chez sparkle.
Si quelqu'un pourrait me trouver un petit logiciel qui me permetterait de voir la température ca serait super !
Aussi j'envisage de changer de ventilo mais je n'en trouve pas de compatible avec des 6600 gt AGP.

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi j'ai une 6600GT en PCI Express et pour voir la température de fonctionnement il suffit de faire clic droit sur Bureau, Propriétés, Paramètres, Avancés, et là j'ai un menu Ge Force 6600Gt et dedans j'ai une partie température.
Mais je ne sais pas si pour les AGP c'est pareil.

Répondre à XavH

Ouais apparement ce n'est pas la même chose, je n'ai pas ca :s

Répondre à cocolafrite

Va voir dans ma signature tu devrais avoir une réponse. Et pour la température, il faut mettre ton BIOS à jour par une manip' que tu trouveras sur Google, mais je te conseille de regarder d'abord mon post et de voir si ton problème ne serait pas celui que j'ai donné. :)

Répondre à philippe021

alors ca viendrait de l'alimentation...:s je viens de changer la mienne il y a 2 mois environ, j'ai acheter une fortron blue storm 400w a 48€. donc je ne peux rien faire a part changer d'alim ?

Répondre à cocolafrite

quelqu'un aurait une autre solution car changer d'alim ce n'est pas vraiment ce que j'envisageais de faire....

Répondre à cocolafrite

Nan une Fortron 400 W est une très bonne alim. Dans ce cas ça peut venir de la température. T'as vérifié à combien elle chauffait (faut que tu flashes le BIOS pour activer la sonde de température, va voir le Topic Unique 6600 GT sur hardware.fr, tout est décrit) ? :)

Répondre à philippe021

ouaaa c'est compliqué pour moi ca :s il n'y a pas une facon pour facile pour faire ca ? sans utiliser de disquette deja :s

Répondre à cocolafrite

Bah euh non, désolé. :whistle:

Mais normalement ça devrait venir de là, donc essaie de faire la manip' et tu verras, ça passe sans problèmes (fais juste le flashage de BIOS hein, pas la suite avec le Vmod et Cie...). :)

Répondre à philippe021

lol ^^, oui c'est surement un problème lié à la température.
Pour activer la sonde, fait comme indiqué ci-dessus.

Vérifie que ton ventilo gpu tourne (le mien s'est déjà arreté de tourner comme ca une fois sans raisons, je crois que j'avais désaxé le ventilo, mais on sais jamais ^^).
Quand tu joue (avant que sa bug, ou imédiatement après), met le doight sur le rad gpu (autour du ventilo).
Si tu ne peu pas laisser ton doight dessus c'est bien un problème de température.
Tu peu :
1) tu as une garantie : SAV
2) changer de ventilo (Zalman al/cu VF-700)
3) ou ésayer de remplacer juste la pate thermique si tu n'as pas beaucoup d'argent, mais bon c'est bientôt nowël =).

Répondre à UnderTakeR@IDN

ben je crois bien que c'est du a la température !!

Quel ventilo me conseil tu ?? car j'ai été voir sur divers site et je n'ai trouvé que des ventilo pour des 6600gt PCI E

Répondre à cocolafrite

Le Zalman al/cu VF-700 tu pourra le monter sur ta cg agp.
Faire attention tout de même le rad dépassera un peu sur certains mofset, il faudra limer un peu si tu veu mettre les mofset ^^.
EDIT : les mofset qu'il faut limer ^^, pas le rad =D.

Ok Ok merci ;) j'en ai trouvé avec led. Sinon c'est quoi mosfet?

Répondre à cocolafrite

Ce sont les dissipateur thermique pour chipset.
[img align=left]http://www.docmicro.com/images/pieces/CoolerMaster_MofsetNoir.jpg[/img]

Ha oki mais c'est pas obligatoire ca ?

Répondre à cocolafrite

Tu confonds bien beaucoup de choses undertaker... :)

Ce que tu montres ce sont des rads pour RAM de CG, or tu parles de rads de chipsets, bref c'est déja pas la même chose. De plus les mofsets s'pas du tout des rads, c'est ce qu'on appelle en français des étages d'alimentation, soit des composants qui redressent la tension à une précision maximum afin d'avoir pile poil le 12 V, etc... Ils sont directement intégrés à la CM et à la CG, et ils n'y a pas besoin d'en rajouter.

PS : C'est ce qu'on appelle aussi le DPS sur certaines CM Gigabyte. :)

Répondre à philippe021

ba, tu sais les cartes graphiques installées dans ts les pc sont de la merde ..

Répondre à jojo110789

Bref, j'aimerais voir la température de ma carte graphique, mais elle n'apparait pas sur everest, est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer sur msn si possible comment débloquer ca ??

Merci d'avance

Répondre à cocolafrite

Tu dois faire comme dans le post dédié sur HFR dont je t'ai parlé plus haut, c'est le seul moyen et ç'est très bien expliqué. :jap:

Répondre à philippe021

ouais mais il faut faire une disquette de démarage. je n'ai pas de lecteur de disquette

Répondre à cocolafrite

Salut philippe021,
autant pour moi, merci de m'avoir réctifié ;).
A+
Under

Bonjour j'ai uassi une 6600 GT AGP SPARKLE est mon pc reboot aléatoirement depuis. Rien a faire pas de pb de température et mon pc clean de A a Z. De quoi pourrais venir mon problème??

Répondre à chris_is_magic

Puissance de l'alimentation?

Répondre à tehar

La puyissance de mon alim est de 430 W livrée avec une tour antec performance plus 1080 AMG.
Tu crois que ca viendrai de là?

J'ai résolut mon problème une serie de condo avait grillé sur ma carte mère. Je les ai changer ( garantie) et du coups impeccable mais maintenant pas de bol c la carte graphiqaue qui est foutu allez op encore un coups de garanti pour faire reparer ca.

Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème Carte graphique 6600 GT ( Agp )
Aller à :

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens