Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde.

J'ai un gros problème (qui n'est peut être pour vous que minime) : je tourne sur mon pc perso sous windows 98 se. ce matin, j'suis parti dans le dos pour format le disk principal "c:". Avant ça, j'ai créé une disquette de démarrage windows 98 se. Donc là, après le format, j'ai relancé l'ordi avec la disquette dans le lecteur. Je choisis "prise en charge du lecteur cd rom" avec le cd d'installation de windows 98 se (original hein, pas copié ou quoi que ce soit) dans le lecteur cd ("f:" ). Après un chargement, il me passe sur le "a:". Je passe sur le "f:", mais quand je tape "install" ou "setup", il ne trouve rien. quand je fais "dir", il n'y a en effet aucun fichier nommé "install.exe" ou "setup.exe".

Donc j'suis bloqué là, pas moyen de lancer l'installation de windows :'( Pouvez-vous m'aider au plus vite ? merci d'avance !!!

Bastien

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est tu sur que c'est f ton lecteur de cd ???
Il me semble que win98 crée un disque virtuel qui prends la lettre du lecteur avant le cd...
Essaye de voir si t'as pas g:...
:chance:
Sinon essaye un autre lecteur CD...

Répondre à Tozman

ouep ben j'ai deux lecteurs cd (f et g) mais je suis certain que mon cd est sur le f. Il y a une vingtaine de fichiers présents sur le cd de win98 se mais apparemment pas d'install ni de setup :'(

Mouahahahah j'suis dans la merde j'en ai marre :'(

Répondre à bashug

fichiers présents sur le cd de windows 98 :

attrib.exe ; chdisk.exe ; debug.exe ; ext.exe ; extract.exe ; mscdex.exe ; scandisk.exe ; command.com ; edit.com ; format.com ; help.bat ; lisezmoi.txt ; restart.com ; scandisk.ini ; sys.com

Vous voyez donc bien : pas d'install ni de setup en vue :'(

Répondre à bashug

mais non, ce que du dis c'est le dos!!

Répondre à joefrite@IDN

c'est simple tu joue au con:

c:setup
d:setup
e:setup
f:setup
g:setup

c:install
d:install
e:install
f:install
g:install

et surtou quant tu a 20 seconde pour choisir la prise en charge cd rom appui desuite sur entré!! si tu aten les 20seconde, tu croi qUI le prend en charge mais c'est pas dit...

Répondre à joefrite@IDN

yesssssssssssssss ! j'suis trop con ! il suffisait d'avancer d'une lettre : h: install !!!

Merciiii beaucoup !!!

Répondre à bashug
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > PROBLEME CD INSTALLATION WIN98 SE
Aller à :

Il y a 2421 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens