IPhone ou ???

Forum Téléphonie mobile : iPhone - IPhone ou ???

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour à vous tous,
Je suis à la recherche du mouton à 5 pattes. Après lecture de quelques gigaoctets de pages internet sur les mobiles et smartphones, le mieux restent de solliciter vos avis...

Il y a les fondamentaux : un telephone qui marche bien (et oui quand même...), un lecteur MP3, un GPS fonctionnel (si possible avec infotrafic), une connexion et ergonomie suffisante pour envoyer et recevoir des mails.

Il y a ce dont je rêve : un appareil photo qui fasse des bons clichés (si possible avec flash) et, idéalement une entrée en line in pour brancher un micro et faire des enregistrements de concerts et répétitions.

Et puis, il y a le reste : le poids/la taille (je prefere pas gros, tant pis pour la lisibilité : j'en ai marre d'avoir les poches pleines), le prix (je suis pret à faire des efforts mais est ce vraiment utile), l'autonomie (c'est galère de charger tous les jours), la possibilité de l'utiliser en tant que clef 3G avec un mac et un PC, la synchro contact et agenda avec PC&mac.

Dans mes lectures j'ai cru comprendre que :
- L'iPhone semble top, mais coté photo, enregistrement son et GPS ça ne semble pas vraiment l'ideal. Et l'autonomie, bof...
- Le N97 a l'air d'une belle machine, mais sait il encore téléphoner ? En terme d'enregistrement de son j'ai rien pu trouver. Peut être trop geek pour moi :)
- Le sonyericson SATIO, mais il est pas sorti, il a une connectique propriétaire, et a part le fait qu'il y ait un bon APN, j'ai du mal à voir le reste.
- les samsung, lg et HTC sou WM ou Android : semblent moins cher avec bon GPS, connectivité, mais pas de visibilité sur entrée son et sur la qualité réelle des APN.

Peut être saurez vous me donner des avis ou des nouveaux éléments à méditer. Merci d'avance,

Jean Baptiste

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

l'entrée son/line-in est une donnée éliminatoire pour tous les mobiles, quelque soit la marque.
C'est déja meme pas un truc mis en avant sur les baladeurs mp3, pourtant censés etre dédiés au son, alors sur un téléphone..


Message édité par gambit le 03-11-2009 à 11:48:52
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

Merci pour cet élément dans l'océan de réponses dont je rêverais.

Je trouve quand même ça complètement con qu'aucun appareil ne propose une entrée ligne : je vois vraiment pas le problème techno et ce serait tellement bien de n'avoir à laisser dans sa housse d'instrument d'un micro qu'on connecte à son telephone lors des répétition.

Répondre à tubabat

C'est quelque chose qui interresse peu de monde (pour etre honnete, depuis que je parcours les forums, tu es le premier que je vois qui demande ça), donc automatiquement, il n'y a pas de raison pour que les fabriquants le proposent.

Comme je disais, meme dans le domaine de l'audio pur (baladeurs etc), c'est quelque chose d'extremement marginal. sur les milliers de baladeurs mp3 existant, les doigts d'une main de schtroumpf suffisent à dénombrer ceux qui ont une entrée ligne.
Et ce nombre se réduit chaque année, puisque c'est un cout supplémentaire de fabrication pour aucun impact significatif sur les ventes.


Message édité par gambit le 03-11-2009 à 14:08:24
------------------------------ Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Répondre à gambit

Tu as aussi la possibilié de passer sur un mobile windows ou tu pourra installer des prog d'enregistrement suivant tes besoin .

Regarde la : http://www.hi-tech-news.fr/

------------------------------ Boutique Francaise de telephonie Mobile
www.HI-TECH-NEWS.fr

Répondre à stephnet44
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > iPhone > IPhone ou ???
Aller à :

Il y a 360 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens