Harry Potter and the goblet of fire
Forum Cinéma / Télé : Harry Potter and the goblet of fire
Salut,
j'ai vu Harry Potter 4 et je suis déçu du résultat... :-(
Je m'attendais à mieux de la part du réalisateur puisqu'a chaque fois, le réalisateur change.
Je suis déçu surtout pour les grandes choses "oubliées"... Par exemple: la coupe du Monde de Quiddich...etc
Bon et vous, qu'est-ce que vous en avez pensé?
Merci
je l'ai vu aussi et je le touve nul par rapport au livre, il manque beaucoup de personnages: dobby, winky, bill, charlie, verpey, siruis a la fin, mme weasley, narcissa, et d'autre
je trouve ke tro de chose on été coupé meme sil été obligé paske le livre é tro lon. Sinon dan lensemble c pa mal réussi sauf ke je compren pa pourkoi il on pa mi la scène ou fudge ne kroi pa o retour de voldemort car c kelke chose dimportan pour la suite. il ya kan meme de belle scène kome celle ac le dragon ou kan on voi voldemort revenir on diré plus un extra terrestre kun humain
Alors la si il y a un truc qui m'enerve c'est bien ca : (je ne parle pas d'harry Potter) mais tout simplement des gens qui écrivent en SMS dans un forum. C'est pa msn ici ...
Bonjour,
J'ai lu tous les livres (sauf le tome 6) et il y a toujours un peu de déception quand on voit les adaptations cinéma car il doivent modifier voire enlever certains éléments afin que le film ne fasse pas trois heures.
Par exemple, dans le livre, c'est Doby qui donne la branchifiole (je sais plus l'orthographe) à Harry.
Malgré cela, j'ai bien aimé le film et je ne suis pas déçu de mon investissement de 5,30 euros.
J'ai trouvé que la fin est assez glauque et que Voldemort a un visage vraiment effrayant. Ce passage est à déconseiller aux jeunes enfants.
++
le probléme,c'est qu'il y a beaucoup de chose importante qui ont été coupé et qui réaparaissent egalement dans le tome d'aprés comme le morceau avec Fudge.C'est trés decevant quand on a lu le livre.Pour ma part ,j'ai trouvé que le tome 5 était le meilleur et le tome 6 le pire.Qu'en pensez vous?
Sur http://www.cinoche.com/films/1376 j'avais écris ceci.
1/10 Un gâchis
Dans cette adaptation au cinéma, tout le "background" politique qui est (était) aussi le fil conducteur de la série et la motivation de personnages-clefs a été évacué, laissant après visionnage un impression de vacuité : quelques personnages s'agitent sur la toile, mais on ne sait plus vraiment pourquoi. Cela dit, je m'y attendais après la lecture du livre, tant il me semblait impossible que les studios transcrivent dans un film grand public sortant pour les fêtes la noirceur et les parallèles entre les organisations d'extréme droite et les mangemorts, qui fondent pourtant la trame du livre et de celui qui le suit. C'est bien dommage, car Harry évoluait avec l'idée sous-sous-jacente que le lecteur avait son âge, mais les studios ont décidé que le spectateur de base était resté, lui, à 13 ans d'âge mental. Même les histoires de coeurs sont traitées par dessous la jambe. Des libertés importantes ont été prises avec l'histoire, à tel point que le raccord avec le prochain film me semble impossible! Je crois que la saga est terminée en réalité, le sixième livre ressemblant étrangement au film : écrit de la main gauche sans style et sans conviction, les mangemorts ne sont plus que des guignols, les personnages principaux aussi d'ailleurs. Mon idée et que J.K. Rowling a fini par céder aux pressions des studios qui n'ont pas dû manquer de lui demander de garder le regard sur la ligne d'horizon "produit culturel grand public".
kleuck, 39 ans (13 décembre 2005)
| Citation :
|
Comité de lutte contre les fautes volontaires & la language sms!
| ancolie59 a écrit : je l'ai vu aussi et je le touve nul par rapport au livre, il manque beaucoup de personnages: dobby, winky, bill, charlie, verpey, siruis a la fin, mme weasley, narcissa, et d'autre |
ouai ta fool raison pim sa c chient en titi
(larmes mais rage en même temps)
Il y a 220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.