Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petite question en chimie
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai un exercice de physique mais je ne comprends pas la 1ère question, si vous pouviez me dire ce qu'il faut faire:

Solubilité du sulfate d'argent

La conductivité d'une sol. concentrée de sulfate d'argent Ag2SO4 vaut sigma=4.49x 10^-1 S.m-1 à 25°C

Ecrire l'équation de la réaction de mise en solution du sulfate d'argent.

Faut il que j'utilise le solvant à savoir l'eau?(couples acides bases?!)pour la mise en solution?
ou noter l'équation de la formation du sulfate d'argent?
car je n'ai pas les données me permettant de savoir quels sont les réactifs et les produits en fait.. :-?

Voilà c'est tout c'est juste une petite question! :-P Une fois que j'aurais ça, je pourrais faire mon exo :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Personne peut m'aider?!

Je demande même pas de faire l'exercice...juste de m'expliquer ce qu'il faut faire pour la 1ère question.. :-?

Répondre à bbbbbb@IDN

up.. :-? je commence à desesperer là :-?

Répondre à bbbbbb@IDN

en général, oui la solubilité se mesure par rapport à l'eau:

Ag2SO4 <====> 2 Ag+ + SO4/2-

Répondre à suseX

Ma question a aucun rapport avc ta question, mais je galere vraiment et g besoin dune réponse: jvoudrai savoir qu'est ce qu'est exactement une aldolisation croisée, certain dise qu'il sagit d'une réaction entre 2 aldéhyde différent, dautre disent que c une réaction entre un aldéhyde et une cétone. aidez moi!!

Répondre à rosyblue

j'ai ce qu'il te faut.

Aldolisation croisée
L'aldolisation croisée met en jeu un aldéhyde et une cétone. Elle conduit à un bilan simple lorsque l'un des composés n'est pas énolisable car il n'y a pas d'ambiguité sur le produit final.

L'aldolisation croisée est susceptible de donner a priori un mélange complexe de produits d'addition. La réaction peut être rendue chimiosélective en ajoutant l'aldéhyde goutte à goutte dans le mélange réactionnel contenant la cétone. Dans ces conditions, l'énolate dérivé de la cétone qui est le plus nucléophile, réagit avec le composé carbonylé le plus électrophile c'est à dire avec l'aldéhyde. Ce résultat est connu sous le nom de règle de Wittig.

Répondre à oliv68
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Petite question en chimie
Aller à :

Il y a 356 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens