Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > mes partitions ont disparu, aidez moi svp

mes partitions ont disparu, aidez moi svp

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : mes partitions ont disparu, aidez moi svp

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai eu un sérieu problème et je n'ai aucune explication rationnelle donc si qq1 pouvait m'aider

voila, j'ai un pc avec windows 2000 server qui contient 1 disque dur avec 4 partitions physique (en fat32) et il me reste 10go d'espace libre non utilisé ni formaté (qui ne sont pas comprise dans une autre partition)
et je voulais installer windows xp sur le meme pc pour avoir un multiboot

donc j'insere le cd, je reboot, et le cd boot et j'arrive a l'ecran bleu d'installation
je choisi de créer une parition de 10go (les 10go restant) pour avoir une 5eme parition avec xp, or il me dit qu'il y a trop de parition sur le meme dd.
je fais ok, et je choisi de supprimer une parition appellé E, pour pouvoir revenir à 3 paritions et pouvoir ainsi installer xp sur une nouvelle 4ème parition.
donc je selectionne ma partition E, et j'appui sur S pour supprimer, il me demande de confirmer et je confirme (jusque là tout est normal et basique) une fois valider, je revien a l'ecran ou je vois mes partiion restante, et qu'est ce que je vois? et bien plus rien !

mes 4 partitions avaient disparu !! chose incomprehensible et que je n'arrive pas a comprendre
je voulais supprimer une seule, et c'est le 4 qui ont été supprimé
donc je n'ai meme plus mon 2000 server

qu'est ce qui c passé?
et puis-je retrouvé mon 2000 server comme avant? sachant que je n'ai rien formaté encore

voila merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

est tu sur de ne pas avoir suprimer la partition secondaire avec tes lecteurs logiques plutot.
Auquel cas c'est normal

Répondre à shinji86@IDN

euh non je ne suis pas du tout sûr
je ne m'y connais pas trop en informatique et je ne sais pas ce qu'est une parition secondaire avec les lecteur logique, donc si tu pouvais expliquer tout ca a une p'tite fille comme moi ça serait sympas

le truc c'est que ce n'est pas mon pc, donc je ne sais pas trop comment il été configuré, j'ai décrit juste ce que j'ai pu voir
on m'a juste demandé d'installer xp dessus

donc il y a t il un moyen de revenir comme avant ou c'est impossible?

Répondre à Annabelle

non malheureusement si tu as supprimer cette partition je ne crois pas.
Pour ce qui est des partitions, il existe donc plusieur type de partition,
la principale bien que tu peux en creer plusieurs
la secondaire
et les lecteurs logiques qui sont dans la secondaire.
et tout ca se voit en lecteur que tu connais bien du genre c,d,e,f etc...
sauf que tu ne vois pas la secondaire mais juste ses lecteurs logiques qui font partie integrale de cette partition.

Répondre à shinji86@IDN

ok mais si j'ai supprimé un lecteur logic
je devrai toujours voir la parition pricipale et les 2 autres lecteurs logic (si c bien ça) non?

parce qu'il ne me semble pas avoir supprimé la partition principale qui doit etre le c: non?

moi j'ai supprimer une parition qui faisait 1go et qui etait vide
meme je me rapel, quand j'etait dans l'os et que dans poste de travail je voulais aller dans le lecteur E, il me demandai de le formater car il ne l'etait pas encore
c'est pour ça que j'ai choisi celui la car c'etait le seul qui etait vide

donc c'est bisarre ou tout a fait normal?

Répondre à Annabelle

partition magic peut peut-etre t'aider.

Répondre à hibou12

malheureusement je n'ai pas réussi encore à résoudre mon problème, mais j'ai trouver un soft qui pourrait tout résoudre
il s'agit de "active partition recovery"
le hic c'est que la version demo est limité, mais ca marcherais avec la version complete

je sais que cela se fait pas d'en parler en public mais est ce que qq1 a un lien ou je pourrais telecharger la versnio complete sans payer bien sûr ? :)

merci

Répondre à Annabelle

bonjour Isabelle
tu as surrement perdu ton master boot
je sais que cela fait longtemps que tu as écris ta demùande d'aide mais je viens d'etre inscris desole
mais pour le futur
tu demarre avec une disquette de win millenium ou 98
tu tape fdisk
et la tu verifie les nom et les partitions
si ton pc te fait savoir que non systeme boot
or disk error
tu tape fdisk /mbr
une vieille astuce sous dos pour recuperer ton systeme boot tu verra un ecran noir qq segonde
apres tu verra a:>
et la rebôot tu aurais tes partitions
bon courage

Répondre à felin001

anabelle encore moi excuse l'erreur du nom
si tu n'arrive pas encore a resoudre ton probleme avec le dos
pour telecharger des programmes essaye 001.telecharger.com
ou essaye kazaa lite
bonne chance et tiens moi au courant stp
bye

Répondre à felin001
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > mes partitions ont disparu, aidez moi svp
Aller à :

Il y a 2318 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens