Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Copyright] Enregistrer des films à la télé

Dernière réponse : dans Discussions générales
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
Est-il autorisé par la loi d'enregistrer des films à la télévision et de les conserver ?

Ouaip ! Encore heureux d'ailleurs ...

Citation :
Si oui, télécharger, avec des logiciels de P2P, des films ayant déjà été diffusé à la télévision est-il autorisé ?

Ca, je crois pas ... le P2P est interdit.

:nono:Correction, le P2P n'est pas interdit. C'est le téléchargement de données sous copyright qui est interdit. Télécharger des fichiers n'ayant pas de copyright (logiciels gratuits, fichiers images en libre accès) est autorisé.

J'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui connaît la loi.

Merci. :sol: 

Citation :

phantasie a écrit :
Maintenant, pour pousser la question encore un peu plus loin. Est-il autorisé de télécharger les films que l'on possède déjà ?
oui, car tu as deja acheté les droits, c'est comme si tu en fais une copie sauf que ça va plus vite (si j'ai bien compris)

Citation :
Télécharger des fichiers n'ayant pas de copyright (logiciels gratuits, fichiers images en libre accès) est autorisé.

Ouais, mais dans ce cas, pas besoin de P2P ... juste d'Internet !

Citation :
Maintenant, pour pousser la question encore un peu plus loin. Est-il autorisé de télécharger les films que l'on possède déjà ?

On peut savoir à quoi ça sert ?

Merci Ghunter pour ta réponse.

Bien que les profs peuvent se tromper, elle a certainement dit vrai.

Cela ne m'étonne pas qu'il soit interdit d'enregistrer les programmes télé.

Quant à France 5, j'ai en effet vu un message qui autorisait l'enregistrement de leurs programmes pour les rediffuser aussi bien en privé qu'en public (ex: en cours).

J'ai vu ce message s'afficher pour "Le journal de la santé", mais je ne suis pas sûr qu'on ai le droit d'enregistrer tous les programmes de France 5.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde