Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > obligé de mettre le cd d'xp pour ke win demarre !!
obligé de mettre le cd d'xp pour ke win demarre !! - Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...)
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

EDIT : mon probleme se trouve au quatrieme post!!!

salut tous!!!

voila je voulais reinstaller mon xp, pour diverses raisons,

alors g d'abord pris ma petite disquette, hop, un fdisk (suppression partition, creation partition principale, activation...), hop un format... jusque la aucun souci

et donc je boote sur le cd de xp pro, donc la hop, ecran bleu, installation de windows, (la il passe en revue les differents composants sur mon pc, enfin je pense, c ce qui defile en bas), bref kan il a fini, hop un ecran noir, avec juste un petit tiret clignotant en haut a gauche...(rien ki cherche, cd qui c arreté de tourner, vide complet...)

alors voila si vous pouviez m'aider a eviter ce pb, je vous en serais reconnaissant

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

sur ton site ils disent la breve apparition d'un ecran noir... moi j'attend 2minutes et toujours rien... je vais reessayer et attendre encore plus longtemps !!! merci

edit:attendu 10 minutes, que dalle, que faire???

edit2: en fouillant un peu partout, j'ai trouvé, il faut appuyer sur F7 kan il demande d'appuyer sur F6, et attendre et ca marche!!!

Répondre à canardwc_strikes_back

resalut a tous...

voila, je viens de formater, installer xp sans trop de probleme... mais il en reste quand meme un, un peu chiant!!

explication :

-allumage du pc, l'ordi verifie la config, en chargeant differents machins (enfin le demarrage avant de charger win koi!!) et la deux messages inhabituels apparaissent :

Primary Master HDD S.M.A.R.T. capability... disabled
Primary Slave HDD S.M.A.R.T. capability... disabled

bon ensuite ca boot sur le cdrom : failure (normal ya pas de cd!!)

et la ecran noir et un message en haut de l'ecran : PRESS ANY KEY TO REBOOT

voila, g kan meme réessayer mais en mettant le cd de win xp mais sans booter sur le cd (je veux dire par la ke kan il me propose de taper une touche piour demarrer l'install, j'appuie pas) et win demarre sans pb, ya mes disques durs et toutes mes partitions ki apparaissent dans le poste de travail, je pêux lire-ecrire sur n'importe laquelle...

voila en gros mon pb, comment reussir a demarrer xp sans le cd??

g essayé d'aller dans le bios, g changer l'option HDD S.M.A.R.T. capability... (disabled), en enabled, rien n'y change a part ke au demarrage il me met enabled au lieu de disabled...

precision : g deux disques durs, celui en master contient l'os, il fait 15 go, l'autre est en slave, contient mes données et fait 200 go (136 go reconnut ds le bios).

a preciser aussi ke la premiere fois ke g installé xp, je n'ai pas eu ce probleme

merci bcp pour l'aide que vous allez m'apportez !!!

Répondre à canardwc_strikes_back
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > obligé de mettre le cd d'xp pour ke win demarre !!
Aller à :

Il y a 887 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens