Conseille pour achat carte graphique.
Forum Hardware : Conseille pour achat carte graphique.
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
EDIT : Voir dernier message !
Sa a changé depuis :-P
Salut a tous,
je voudrais acheter une carte graphique.
Voila ma config
PIV 2.8ghz
P4P800
PC3200 512Mo
Que me conseillez vous ? De préférence 256Mo, avec comme budget grand grand max 190euros.
Sachant que mes prix sont ceux de
Rue-montgallet
Mais par exemple qu'elle est la différence entre ces deux cartes ? :
Sapphire Radeon 9600XT Atlantis 256Mo
Powercolor Radeon 9600 Pro 256Mo
Je suppose la fréquence. Mais comment savoir la fréquence d'une carte ?
Voila moi j'hésite entre ces deux cartes, malgré la grande différence de prix, mais justement je voudrais savoir pourquoi...!
Mais si vous avez une bonnes cartes a me proposé.
Merci d'avance
CiTrOn :-P
bin la XT est meilleur ke la pro
pour ta tranche de prix la 5900xt est tres bien (en 128)
ps : avoir 256 mo de memoire naugmente pratiquement pas les performance pour les cartes moyenne gamme
Surement, mais pourquoi ?
y'a 71euro de différence pourquoi ?
Je me demande l interet d avoir 256mo de ram, si c est pour le jeu, s est inutile, 128mo suffise largement ce qui te permettrait d investir dans une fx5900 qui surclasse la 9600 de ati ...
paske ya plus de mémoir 128/256 ou tu parlais de la xt et de la pro ?
pierpoljak ==> mouais. Mais je change pas de PC tout le ans. Surement que dans 3ans j'aurais le meme PC donc vaut mieu que je prenne une 256mo non ?
Salut,
Tu peux trouver des 5900XT aux alentours de 190 € , franchement entre ça et une 9600XT, y'a pas photo, la 5900XT gagne tranquille !
Pierpoljak a été plus rapide ( tu savais que ce chanteur venait de la machine ? Un chtit patelin a coté de chez moi 8-) )
Mais je change pas de PC tout le ans. Surement que dans 3ans j'aurais le meme PC donc vaut mieu que je prenne une 256mo non ?
C'est n'importe quoi sa ou pas ? ;-)
Générique GeForce FX 5900XT ==> 182euros
Le prix juste en dessou mais très bon comme meme se serai quoi ?
Up, juste pour mes 2 dernieres questions SVP !
Merci
| Citation :
|
pas sur du tout!!
il se prend la saphire 9600xt atlantis fireblade et bonjour le carnage!! c'est une des meilleure carte pour l'o/c en plus et meme sans l'o/c pour son prix (180euro) c'est un beau petit bijou..
Bon, bon.
Au final une bonne carte graphique 128Mo avec max 180euros se serai koi?
9600Xt ? Fx5900 ? Fx5700 ?
| Citation : il se prend la saphire 9600xt atlantis fireblade et bonjour le carnage!! |
Je ne connais pas vraiment ce modèle, je disais ça par rapport à la plupart des 9600XT ;-)
Comme on peut le voir dans ce test , il y a globalement une assez grande différence de performances.
c'est vrai autant pour moi ;-) mais je persiste a dire que ces test son bien spécifiques a certaine application...et la saphire 9600xt fireblade et vraiment un monstre ( elle a une des meilleure ram du marché)
oki, et moi je prends koi ? lool
bon je vais peut etre me prendre celle là alors : CarteC'est pas mal ou pas ?
| Citation :
|
Ben les 2 cartes qu'on t'as conseillées sont équivalentes dans le rapport qualité/prix.
La 5900 XT est un peu plus chère et un peu plus rapide. Ca dépend de ton budget!
donne moi un budjet et je te file un lien...
Et bien le plus petit moins chere !
Mais la asus Radeon 9600XT/TVD ca va ou pas ?
bas !
entre 150euros et 190euros !
Mais dis pas forcement 189 lol !
Montre moi quelque lien STP. Tu prends les prix de mont gallet ? c'est les moins chere...
Serieux avis personnelle prend la FX 5900XT mais si je serai toi j'aurai essayer de rajouter 30 euro et je me serai pris une radeon 9800 pro on en trouve a 220euros en ce moment !
| Citation :
|
mais oui c'est bien mais c'est pas une réponse ça ..mdr
donne un budjet car des foi, a budjet égal, il y a une grande différence de perf entre deux cartes...
Regarde plus haut ! :-)
Comment on fait pour citer ?
mongalet c'est bien mais ils te livre pas :-(
donc: rue-hardware.com ou monsieur prix
ouep, mais je suis sur paris, donc je pe me déplacé a la rue !
Donc go ===> rue-montgallet.com STP pour moi.
merci
celle ci est une bonne affaire 8-)
ici
| Citation :
|
non ! GRAND GRAND maxi 190. Au départ j'suis parti de 150euro et j'ai réussi a rajouter 30euros. Mais si c'est 170 c'est très bien aussi
alors pour montgallet c'est
ici
Moi je te conseil : Asus V9950 GeForce FX 5900 !!!!
Vu le prix ke tu veu mettre !!! ;-)
| Citation :
|
Ok, merci ! Bas j'pense que je vais prendre celle là alors ! Et sinon. Moi je garde mes PC plutot 3 voir 4ans je change pas de PC tout les ans ! Donc dans 2 ans les jeux demanderon pas obligatoirement 256Mo ?
| Citation :
|
Oui, c'est ce qu'il a dit ;-)
Avec sa je peut faire tourner Farcry sans problemme par exemple ?
| Citation :
|
Sans probleme !!!! ;-)
bien sur que tu pourra faire tourner farcry !
Nikel!
Ok, merci beaucoup jvai prendre celle là !
J'ai réussi a vendre ma 9200SE...30euros ! ;-)
achete l' ATI radeon 9600 pro avec 256 mo pour environ 185 euros.
je l'ai et aucun pb avec les jeux recents
| Citation :
|
Mouais ! Mais tu exploite pas toute ces capacité, sa sert un peut a rien ! Moi j'prends une 128Mo pour le meme prix que la tienne, mais plus puissante... ;-)
Salut,
et si je prends celle là ? Y'a mieux pour le meme prix ou pas ? :
Générique chipset Ati Radeon 9800 Pro
Merci
Il y a 305 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.