Problème avec la 6600GT Extreme
Forum Hardware : Problème avec la 6600GT Extreme
Bonjour,
voilà mon problème : dans certains jeux (en particulier Flat Out et Richard Burns Rally), j'ai des carrés vert et violet qui apparaissent au bout d'un moment et qui s'emplifient au fur et à mesure du temps.
J'ai une Leadtek 6600GT TDH Extreme 128Mo, j'ai fais les mise à jour des pilotes (77.77) mais rien n'a changé. Sur certain forum les personnes parlent d'un problème de température (ma carte est à 62° en pleine charge), d'autre d'overclocking (car la version extreme est overclocker d'origine) et d'autre d'une défaillance de la carte elle même.
Quand pensez vous ?
Merci de me donner des infos.
Je pense plus à une fréquence trop élevé entrainant des artefacts... Mais si elle es o/c d origine c est qu elle est censée supporter ces fréquences...
Sinon qu elle est ta config en entière et la puissance de ton alimentation ?
deja les derniers pilote se sont les 81.95 et non les 77.77 donc essaye de mettre a jour puis pour le probleme des pixels certains disent que la pate thermique est mal appliquer sur les leadtek donc essaye de (re)mettre de la pate thermique dans ta carte ou dernier cas cela peut provennir de ton alimentation
Config :
- Alim 350 W (livrée avec le boîtier Asus TA-211)
- Carte mère Gigabyte K8NF9
- Processeur AMD Athlon 64 3000+
- Carte graphique Leadtek 6600GT TDH Extrême 128 Mo
- Disque dur Seagate 160Go
- Lecteur DVD Plextor 116A
- Graveur DVD Nec 3520
- Mémoire Corsair 2x512 Mo
- XP Professionnel SP2
C'est un probleme d'overclocking. Si tu monte trop en fréquence ta carte "sature" et affiche des artefacts souvent verts. Tu as du avoir une mauvaise carte qui supporte pas l'overclocking d'origine, renvoie la en sav si elle est toujours sous garantie, sinon change la pate thermique.
Ce qui me paraît bizarre c'est que le problème n'existait pas il y a quelque mois avec Flat Out.
Vu que le phénomène s'emplifie avec le temps dans le jeu, ne serai ce pas du à une surchauffe de la carte. Je demande ça car je reçois des avis très divergeant sur la question, et notamment sur un problème de refroidissement.
Oui ça vient de la surchauffe, overclocking=>chauffe plus.
J'ai vérifié mes températures de fonctionnement de ma carte graphique hier soir : j'ai 61°C en templs normal et 104°C en plein jeux avec plein d'artefacts !!!!!!!!!
Dois je vraiment renvoyer ma carte au SAV ou y a t il une méthode de refroidissement ?
normalement ça ne devrait pas être à cause de l'o/c car c'est d'origine sur cette carte mais c'est vrai que 104° ça devient chelou quand même!
moi j'ai un nvsilencer sur ma leadtek 6600gt o/c pci-express et je suis à 36° en idle et 48 en charge max..
ça sent le SAV
mais bon si tu as de la patience renvois ta carte puis ensuite tu vérifies et là si c'est toujours pareil change le refroidissement car si tu changes directement ton refroidissement===> plus de garantie
Il y a 1213 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

MaxGix