Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[résolu] Installer winXP sur disque dur SATA-II vierge - Page 2

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
flo92 a écrit :
l'ide bien mais franchement relou parfois

Pourquoi ?
moi, du moment que ça fonctionne ...

et encore une remarque à propos de ma CM : ce n'est pas que je veuille absolument prendre sa défense, on verra à l'usage ce qu'elle vaut, mais mon vendeur m'a quand même dit que c'était du bon matos :-P
après, y a pas d'obligation à le croire...

réponse à LN23

Il semblerait que les ASUSP5....... (la famille) aient des problèmes

La façon dont tu as résolu le tiens est très curieuse et pas normale, il ne devrait pas y avoir de priorité entre les ports IDE et que tu branches sur le connecteur bleu ou le noir ne devrait pas changer la détection de ton disque SATA.

Les cartes ASUS sont en général d'excellentes cartes, j'ai moi même des problèmes avec une carte ASUS P5ND2. A la mise sous tension de l'UC, alors que je n'ai branché aucun périphérique (je dis bien aucun) mon modem speedtouch perd la synchro ADSL (il n'est même pas branché à la machine!!! puisque rien n'est branché). La seule solution pour comprendre cela, est que la carte envoi des ondes et brouille mon modem. Ce modem fonctionne très bien ailleurs et on peut même profiter des fonctions routeur (ce que mamadou ne dit pas). J'ai pris un routeur Dlink et ca fonctionne ...très curieux non?

Réponse à FAFA1300

c'est tout à fait normal, tu n'as pas la bonne version de Windaube.
Seul XP pro est capable de reconnaître des HD de plus de 130Go, il faut le savoir.[/color]
Tu peux tricher en partitionnant, mais ATTENTION, dès que tu approcheras les 130 Go de données sur la totalité du HD tu risques de perdre le disque définitivement sans possibilité de récupération.

Tu n'as que 4 solutions viables:
1/ faire une partition de 130Go max et oublier le reste de ton disque (12 Go de partition inactive)
2/ passer sous XPpro
3/ échanger ton disque contre 2 120Go (mets une carte raid si tu ne sais pas où brancher le second)
4/passer sous une version linux qui sait gérer les gros disques

Oula !! non non, bernart_31, ya pas besoin de faire tout ça pour résoudre le soucis de fafa1300.

Il suffit, après l'installation, tout simplement de passer sa version de windowsXP (qu'elle soit Home ou Pro) en SP1 minimum. (lien pour les 2 service pack, sans passer par windowsupdate : SP1a et SP2)

Il faut de toute façon éviter de faire des partitions de taille supérieure à 120 Go sur un système Windows (l'aime pas trop ça le pépère ^^). Donc, continue l'install, et up ton windows après. Tu verras alors apparaître le reste de ton disque-dur non partitionné dans le gestionnaire de disque.

Salut,

J'ai eu exactement le même problème que toi, en fait les ITE8221 ne prenne pas en compte les "atapi"... c'est naze...

Par contre j'ai un problème, j'ai un dd sata qui marche et un autre dd de 300Go que je doit brancher sur un port ite8211 (probleme de place), il arrive à le voir dans le bios uniquement dans la section boot mais pas dans le "summary".

J'ai essayé de brancher sur le port ide classique et la il le voit (mais bon ce port est reservé a mon lecteur cd), j'ai bien installer les dernier drivers ITE8211 mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait il une solution ?
matos : CM : Asus P5LD2 (encore celle la oui ^^)
un cdrom classiqu, un dd sata et un dd ata calssik (qui m'enerve :)  )

Merci de vos suggestions/conseils.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde