Je viens présenter mon projet deja plutot bien avancé car une version alpha devrait arriver courant décembre.
Je ne cherche pas d'aide en prog, je veux mener a bien ce projet seul.
Je viens juste le présenter afin que vos reflexions fassent avancer mon projet.
T-O-L Project est un jeu en ligne en tour par tour developpé en VB6 et tournant grace a une base de données MySQL. Dans la version alpha il sera 2d/texte et gagnera en 3D dans la version béta.
Dans ce jeu tiré d'un JDR commercial officiellement abandonné (THOAN - www.thoan-jdr.com ), vous allez pouvoir découvrir la mécanique de combat du JDR Thoan.
Vous êtes un Seigneur thoan qui va creer des créatures qui vont se battrent contre un ou plusieurs autres joueurs en ligne. Chaque joueur est capable de se creer 3 créatures au début du jeu en respectant des archetypes de personnages (20 environ) avec chacun leurs forces et leurs faiblesses.
Telle des arenes, les joueurs se battront pour la gloire et le prestige dans des décors issus du JDR. Un systeme style Wargame/jeu de plateau combiné aux regles standard vont vous permettre de faire des parties fun.
Actuellement, le systeme CLIENT/SERVEUR fonctionne
- controle des versions client/serveur OK
- gestion d'un chat OK
- gestion des identifications des joueurs et creation des comptes OK
- console d'admin OK
- creation des creatures OK - 5 archetypes possibles actuellement
- gestion armes/armures OK
je suis actuellement en train de débugguer a fond la partie 'creation de creatures' pour eviter les tricheries possibles dues a des failles dans le code.
a partir de la semaine prochaine, je serai a 100% sur le moteur de combat en version texte/2d.
Le planning prévisionnel est :
- Décembre 2005 - Sortie d'une version alpha, systeme simpliste mais opérationnel, en 2d/texte.
- Janvier 2006 - suite a l'Alpha, corrections du projet et commencement de la béta en 3d. les modeles seront des models de "base". aucun modeleur 3d pour l'instant intégré au projet.
Pour la suite, lancement de la béta vers fin février/début mars 2006. A la suite de ca, correction de la béta et recherche d'un modeleur 3d. Il aura deja un projet concret a se mettre sous la dent comme ca.
La 3D sera assurée par le moteur Truevision3D V6.2
Si vous avez des commentaires, questions ou suggestions, je suis tout ouie.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.