Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

DVD et graveur plus detecté par xp

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour a tous

J ai un probleme depuis hier d un coup en voulant lancer un jeu j ai appris que je n avais plus aucun lecteur sur mon PC. Mon DVD (lite on) et mon graveur (Yamaha) n apparaissent plus dans le poste de travail, dans le gestionnaire de periph il me dit que le pilote est installé mais pas le materiel.

Donc j ai redemarre, j ai controllé que les cables etaient bien branchés (c etait le cas) et en redemarrant j ai ete dans le bios ou les lecteurs etaient detectés...

En redemarrant il y avait toujours le meme probleme.

windows quoi.....

Autres pages sur : dvd graveur detecte

Lassé par la pub ? Créez un compte

les drivers sont bien installés mais pas le materiel selon windows.

Je vais tenter la reparation. Sinon t as pas une idee pour le virus? Mon antivirus (AVG pro server) est a jour et ne detecte rien.

Soit t est d un comique que j ai de la peine a comprendre soit tu n as pas tout lu....

J ai dit que je n avais plus de graveur ni de DVD... Tu veux que je le foutte ou le cd dans le floppy ? ? ? ? ? ?

Le pire c est que j ai passé 10 minutes a fouiller ma piaule pour trouver le cd de windows.

excuse moi si je t ai brusqué, mais dans dos je peux faire qu une reinstallation non? Ca me fait vraiment chier....

et si je me fais preter un cd rom a part si il est externe je vois pas pourquoi il serait detecté plus qu un des deux miens....

T est encore la joefrite?

J ai essayé de faire une reparation de windows depuis le cd d xp. Le probleme c est qu il me propose de reparer le windows sur la partition D et que windows est installé sous C ???
je pige pas trop....
donc il redemarre comme normalement sans avoir rien arrangé.

J ai essayé de changer et de mettre le C, j ai pas reussi. Qqn a une idee?

Sinon je me souviens plus si je perds les enregistrements au shareware en reinstallant, ils sont stoqués dans la base de registre, ou bien ?

mais le truc qui me fait le plus chier c est les mises a jour antivirus, pare feu et windows qu il faudra refaire avant d etre infecté...

je sais meme plus si on garde ce qui est sur le bureau et dans mes documents, normalement je sauvegarde tout et je formate

ben il me propose D et je veux C.

j ai essayé de taper le C:/windows impossible de depasser le C apres il tape plus rien...

et en mettant juste C il me met un message d erreur et me repropose D donc pas trop le choix.
Bon j y connais rien a DOS. mon premier PC c etait 95 et je me suis jamais interessé a DOS donc voila c est peut etre tout con....

Donc c est pour ca que je pensasi a la reinstallation de XP
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde