Tom's Guide > Forum > Programmation > Demande une aide en C

Demande une aide en C

Forum Programmation : Demande une aide en C

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà je débute en language C, j'ai quand même les bases,

mais j'ai essayer de faire un programme ou l'utilisateur rentre un certain nombre de nombre
et le programme lui indique si la série de nombre entré(programme avec un vecteur)

est croisant
décroisant
tout les éléments sont égaux
le vecteur n'est pas ordonné

voici le début

#include<stdio.h>
void main()
{
int vect [11];
int i;

for(i=1;i<11;i++)
{
printf("Veuillez entrez le nombre %d :",i);
scanf("%d",&vect[i]);
}

a propos je sais qu'il faut mettre des if et des else mais le prog sera super long, je vous emprie aidez moi

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Je précise que je ne veux pas qu'on fasse le programme a ma place !

Je veux juste quelques conseil

D'avance merci

Répondre à auron9

une idée comme ça, tu compares vect[1] et vect[0] pour déduire si c'est supposé être croissant (1)décroissant (2) ou égal (3).
tu stockes l'information dans une variable.
apres tu compares vect[2] avec vect[1] autrement dit vect[2-1] et comme ça jusqu'a vect[11] et vect[10]
si à un moment ça ne se passe pas comme on l'a supposé (exemple vect[1] est plus grand que vect[0] mais vect[9] est plus petit ou égal à vect[8] c'est donc pas croissant), on sait que c'est désordonné, et on stocke cette information à la place de l'autre (4).

on peut enfin afficher l'information sur le vecteur.
note que tu n'es pas obligé de créer une deuxieme boucle for, celle de saisie suffit. mais n'hésite pas à le faire si ça te semble plus évident.

Répondre à rongeur-sauvage

Je vous remercie énormément pour votre aide

bien à vous

Répondre à auron9
Tom's Guide > Forum > Programmation > Demande une aide en C
Aller à :

Il y a 863 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens