Voilà je débute en language C, j'ai quand même les bases,
mais j'ai essayer de faire un programme ou l'utilisateur rentre un certain nombre de nombre
et le programme lui indique si la série de nombre entré(programme avec un vecteur)
est croisant
décroisant
tout les éléments sont égaux
le vecteur n'est pas ordonné
voici le début
#include<stdio.h>
void main()
{
int vect [11];
int i;
for(i=1;i<11;i++)
{
printf("Veuillez entrez le nombre %d :",i);
scanf("%d",&vect[i]);
}
a propos je sais qu'il faut mettre des if et des else mais le prog sera super long, je vous emprie aidez moi
une idée comme ça, tu compares vect[1] et vect[0] pour déduire si c'est supposé être croissant (1)décroissant (2) ou égal (3).
tu stockes l'information dans une variable.
apres tu compares vect[2] avec vect[1] autrement dit vect[2-1] et comme ça jusqu'a vect[11] et vect[10]
si à un moment ça ne se passe pas comme on l'a supposé (exemple vect[1] est plus grand que vect[0] mais vect[9] est plus petit ou égal à vect[8] c'est donc pas croissant), on sait que c'est désordonné, et on stocke cette information à la place de l'autre (4).
on peut enfin afficher l'information sur le vecteur.
note que tu n'es pas obligé de créer une deuxieme boucle for, celle de saisie suffit. mais n'hésite pas à le faire si ça te semble plus évident.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.