Tom's Guide > Forum > Programmation > formulaire en php
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous bon tout d'abord je débute je souhaite récupérer les données d'un formulaire en html et l'envoyer en php...Bon je précise pour un envoi classique et récupération de zone texte ca va je sais faire, comment par contre faire cela avec les checkbox et liste déroulante ?

voici le début de mon code de la page php qui récupère les données de ma page html, pas de soucis pour les champs texte mais je ne sais que faire pour les checkbox et les listes déroulantes:
<?Php
$msg = "Ecole:\t$nomecole\n";
$msg .= "Responsable:\t$nomresponsable\n";
$msg .= "Prénom:\t$nomprenom\n\n";
//Pourait continuer ainsi jusqu'à la fin du formulaire

$recipient = "moi@blabla.fr";
$subject = "Formulaire";

$mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

echo "<HTML><HEAD>";
echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>";
echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>";
echo "<P align=center>";
echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>";
echo "</BODY></HTML>";
header("Location:test.php" );
?>

merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bon, tu débutes, alors autant prendre de bonnes habitudes.

pour savoir ce que tu dois récupérer, tu fais des tests.
<form action="" method="get">
ça va passer les parametres dans l'adresse sous la forme ?variable=valeur&autrevariable=autrevaleur

tu vas remarquer qu'une case non cochée ne fait pas apparaitre la variable. elle n'existe donc dans le script php que si on a coché.
pour ta liste déroulante. si elle est simple, le nom de ta variable est le nom du select et sa valeur est la valeur de l'option choisie
<selec name="a">
<option value="1">x</option>
<option value="2">y</option>
<option value="3">z</option>
</selec>
retourne a=2 si le gars a choisi y.

pour tester ton script repasse en post (plus esthetique)