Mon disque slave a disparu...
Forum Hardware : Mon disque slave a disparu...
Aujourd'hui j'ai changé de DD : J'ai remplacé mon Western Digital 80Go par un Maxtor 250Go 16M de cache.
J'ai partitionné le 250Go, puis j'ai installé Windows XP Pro dessus, en le mettant en Master, puis j'ai branché le 80Go le mettant bien en Slave.
J'ai redémarré, tout y était bien, mes partitions du nouveau, plus celles de l'ancien.
Avant de transférer les données, j'ai installé des programmes. J'ai redémarré, et là plus de partitions du 80Go...
J'ai branché mon ancien Slave de 20Go pour voir, il ne le reconnait pas non plus...
J'ai redémarré plusieurs fois, tenté de voir pas le BIOS et le mode sans echec, sans succès.
Quand je démarre le PC, dans la "Setup" il m'indique mon processeur, ma Ram comme d'hab et disque Slave sur l'IDE il indique "Aucun"
Ce n'est pas un problème de branchement car ça a marché une fois et j'ai pu envoyer quelques fichiers, mais là ça m'ennuie et c'est d'origine Software...
Donc si quelqu'un connait ça, ce serait sympa de m'epliquer comment retrouver mon 80Go
Aie je crois que j'ai posté le sujet trop tard hier soir...
Donc je réponds pour qu'il se retrouve en haut de la liste.
Essai dans la gestion des disques.
Clic droit sur Poste de travail puis gérer.
C'est bien dommage, mais il ne m'affiche que mes Lecteurs DVD et mon DD 250...
ton prob est purement materiél, pas la peine de chercher sur win un éventuel soucis..tant que le bios ne reconnait rien point de salut!!!!
la bonne nouvelle c est que ca viendrait soit de la nappe ide soit de la config bios (auto?)vu que tu as fais un essai avec un autre dd
peut etre les cavaliers slave master aussi au cas ou
Pas de problème de position Slave Master, c'est indiqué sur mon PC et la nappe IDE :-D
et les cavaliers sur le dd?
Pareil... tout essayé !
En plus je les ai pas changés quand j'ai redémarré... mais d'un coup le DD a disparu !
tant que le bios ne voit pas ton second dd c est perdu
moi je pense soit a un prob de cavalier soit la config du bios...en dernier recours une nappe foireuse ,mais bon...
Ouais, mais il a disparu au redémarrage, ce qui me laisse penser que c'est un truc software, mais j'en suis pas sur !
une chose est sure..au moment pu tu demarres ton pc si tu entres dans la config du bios et que ton second dd (primary slave) n apparait pas (none)ni xp ni linux ni n importe qu elle autre OS ne le reconnaitra....
est ce ton cas ou pas?????
Bien malheureusement oui...
Je pense que je vais tenter de connecter mes DD sur un autre PC, de récupérer mes données et de les transférer comme ça.
Mais quand je mets mon ancien Master en master (le 80Go) il démarre windows normalement...
Donc il est pas mort
boot seulement sur le hdd 80 go pour voir puis le 250 go puis les 2 et (un truc ne change pas les jumpers meme avec salve tu peut boot sur)
tes hdd en sata ou ide ?
Si ton cavalier et bien positionné en slave, as-tu essayé de bien enfoncer ta nappe ou meme de la changer pour tester. Il est possible que la partie centrale de ta nappe soit endommagée.
La 1er fois que tu as démarré il t'as demandé de quel système tu voulais booter ??
Non il m'a rien demandé, mais quand je l'ai booté il reconnaissait tout le système pas de problème.
Je suis en IDE et ma nappe marchait bien jusqu'a présent, je n'ai jamais eu de problème avant, et je n'en vois pas apparemment...
Tu as bien dis que tu avais un système installé sur ton 1er disque et que tu en avais réinstallé un sur le nouveau.... Alors il aurait dû te demander de quel système tu voulais booter puisque 2 systèmes sont reconnus dans ton PC
Apparemment ta nappe marche quand il n'y a qu'1 seul disque, c'est donc que ça fonctionne quand tu ne branches que la 1er partie de la broche de ta nappe. je te répète donc que c'est la broche du milieu de fonctionne pas.
Teste avec une autre nappe et ça fonctionnera
C'est bon ça marche, prob de nappe IDE,merci pour votre aide
Il y a 1617 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.