Tom's Guide > Forum > Hardware > Que consomme un PC ??? en energie biensur lol
Que consomme un PC ??? en energie biensur lol - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Re les potes !

Voilà une ampoule c 220 votls 50-60-80-100 watt/heure ...

et un pc à l'heure ? il bouff combien ? UC seule et UC+ ecran ?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu risques d'avoir un très large éventail de réponses car chaque PC est unique (composants installés, efficacité électrique, âge...), voici un petit aperçu :

http://www.materiel.be/alims/40psus/images/power.gif

Répondre à Anonyme

J'ai trouvé sur le net : si ça interesse certains curieux :

- Consommation externe : consommation de l'alim à l'entrée du courant
-Consommation interne : celle des différents composants

Citation :

L'alim est de 200W ou 350W *maximum*. Quand les disques sont en veille par exemple, ça consomme moins (et ça se répercute sur la consommation que tu qualifies d'externe). Sinon, quel serait l'intérêt de mettre une partie du système en veille, en mode d'« économie d'énergie » ? Pour argumenter de manière plus scientifique, si la consommation externe est constante (par exemple 300W) mais que la consommation interne change, la différence devrait partir en chaleur (ou lumière, rayons X, ce que tu veux, mais plus probablement en chaleur), donc quand le PC consomme moins en interne, l'alim chauffe davantage. Ce qui n'est pas le cas. Il y a effectivement des pertes dans l'alim (elle chauffe, tout le monde sait ça), mais ces pertes diminuent quand la consommation interne diminue.

Une chose qu'il faut savoir, cependant, c'est que les alimentations à découpage comme celles du PC sont conçues pour délivrer une puissance minimum (environ 20% de la puissance max), et ne peuvent pas fonctionner correctement si on essaye de leur faire delivrer moins. Donc une alim de 300W doit consommer au moins 60W pour fonctionner correctement. Voir http://www.hut.fi/Misc/Electronics [...] .html(...) en bas de la page. Les alims récentes (ATX) peuvent cependant délivrer 5V (VSB) et 1 à 2 ampères lorsque le PC est éteint (« soft off »), probablement via un circuit séparé de celui qui délivre 300W.

Répondre à Undercover_brother

c'est facile, un pc avec une alm 350watt consomme au maximum 350watt/heure...

Répondre à joefrite@IDN

Citation :

c'est facile, un pc avec une alm 350watt consomme au maximum 350watt/heure...

Comment te dire ça ...

L'idée c'est pas de savoir ce qu'il va consommer au max ... mais plutot en moyenne ! et peut etre par composant ... et dans différents situations ... tu m'avais habitué à des commentaires beaucoup plus pertinent que ça quand meme Joe !

si c'est tres important tu depense 20€ et tu achete un truc qui te donne la consomation de ce qui est branche derriere

Répondre à Anonyme

Tu dois surement parler d'un multimetre ! lol ! mais sais tu utiliser un multimetre ?? moi Oui sauf que quand je vois l'alim d'un DD ou d'un Lecteur qui se compose de 4 fils ca me laisse perplexe sur mes chances de réussir ... lol ... le processeur n'en parlons meme pas ! et sinon l'idée de brancher en série un multimétre sur du 220 volts ... ca m tente pas ! lol

certe undercover ;-) mais franchement, il te sufi de prendre le tableau de terpendre et tu fait un moyenne ...mais de toute maniere, c'est rarement indiqué sur les boite des composant ce genre de chose...sandrasisoftware ne le fait-il pas??

Répondre à joefrite@IDN

J t aime bien quand meme ! t mon pote !

:-(

Citation :

Undercover_brother a écrit :
Tu dois surement parler d'un multimetre ! lol ! mais sais tu utiliser un multimetre ?? moi Oui sauf que quand je vois l'alim d'un DD ou d'un Lecteur qui se compose de 4 fils ca me laisse perplexe sur mes chances de réussir ... lol ... le processeur n'en parlons meme pas ! et sinon l'idée de brancher en série un multimétre sur du 220 volts ... ca m tente pas ! lol

serieux j'ai un pote il ce boitier sur sa prise et ca lui donne sa cosomation ca fai la moyenne et tout ca
ca resemble a un programateur

Répondre à Anonyme

www.edf.fr

Il te dit combien tu dépenses en fonction du nombres d'heures qu'il reste allumé par jour !

Répondre à Anonyme

sur les disjoncteurs modernes, tu peux voir la conso en direct, ca donne une idée, moi il me semble que ca dépasse pas les 200 Watt ... ;-)

Répondre à boulde

oui mais n'oubli pas que si tu éteint toute les lumiere, il faut enlever le frigo et le chaufo lol

Répondre à joefrite@IDN

et les magnéto ou autre appareil en veille et les horloge.... :banane: :mdr: :boulay: :jesors:

Répondre à joefrite@IDN

:kaola:

ca va de soi, faut pas faire cuire les pâtes en même temps .. ;-) :mdr:

Répondre à boulde

Bonjour,
Sur le catalogue 2004 de Conrad,
à la page 71 il ya a un appareil qui
indique la consommation, le temps (pas météo),
l'intensité, la puissance apparente, le cout.
Pub gratuite!

Répondre à gcaed@IDN

Un PC qui marche pas consomme surtout les nerfs de celui qui l'utilise... :-D

Répondre à Tozman

une alim 350W a fond consomme 466 watts.
et non 350, c pas si simple.
les alims ont un rendement comme toute machine.

Répondre à Lightness1024@IDN

Merci pour le site EDF qui répond pas vraiment lol, Mais bon de toute facon on consomme beaucoup c sûr :-o

Répondre à Lyricis

hé hé pc portable 45W powaa :-D

Répondre à Clad@IDN

Donc en gros, un PC récent doit consommer entre 150 et 400W alors...

Ce que je voudrait savoir, c'est quel composant peut on mettre en veille (à part l'écran bien sûr) tout en gardant une connexion à Internet (en temps que serveur par exemple). ;-)

Répondre à skynet2611

oui l'estimation n'est pas mauvaise, mais voila un topic qui pourrait t'interresser:

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0740-1.htm

Répondre à Lightness1024@IDN

un PC ça consomme surtout ... du temps et de l'argent !!!!

pas vrai chroniqueur chéri ;-)

accessoirement ça ça a un effet comparable au bromure.... :)

Répondre à quazardous

:hum: Qu'est que tu veut dire par là???

Répondre à skynet2611
Tom's Guide > Forum > Hardware > Que consomme un PC ??? en energie biensur lol
Aller à :

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens