Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide au sujet d'une new carte graphique ?que prendre ?

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Salut a tous !!

Voila j'ai décidé de changé ma vieille carte graphique (geforce 4 ti 4800 :-D ) au passage j'en suis tres satisfait tous les new jeux tournent :-D c'est fou quand meme !!
Mais j'ai envie de changer donc j'ai regardé dans la zone de prix suivante : - entre 150 ers et 250 ers

Voila se que j'ai trouvé que prendriez vous ?

-NVIDIA GeForce 6800 AGP - 128 Mo

-NVIDIA GeForce 6600 GT - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP

-Radeon ATI X800 SE 256 Mo TV-Out/DVI

-Radeon ATI X800 Pro 256 Mo TV-Out/DVI

-Leadtek WinFast A400 TDH - 128 Mo TV-Out/DVI - AGP (NVIDIA GeForce 6800)

Voila donc j'ai quelques quéstions :

-Vaut-il mieux privilégié une carte avec plus de ram et un processeur moins bien ou l'inverse ?=> par exemple l'exemple de la 6600gt en 256 mo ou une 6800 en 128 mo ?

Voila j'aimerais bien plusieurs avis sa serait cool :) 

Merci d'avance

Bonne aprem

;-)
Lassé par la pub ? Créez un compte

Slt
Alors pour une carte entrée/milieu de gamme 256mo de ram embarquée ne seront pas tres utiles car jamais utilisés a 100%, c'est pour les cartes haut de gamme que 256mo sont utiles genre 6800gt. Parmi les cartes citées je prendrai la Leadtek, elle sera plus performante qu'une 6600gt et Leadtek est une tres bonne marque, de plus avec un peu de chance tu pourras debloquer les pipelines et le vertex desactivé avec rivatuner et passer en 16/6 (au lieu de 12/5) soit un GPU de 6800gt. Apres les cartes ATI je les connais pas trop mais en tout cas sur cette serie elles ne supportent pas les Shader Model 3.0 contrairement aux GeForce6.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde