je vois et j'entends de plus en plus de gens dire que GMail c'est trop de la balle, une petite question pour ceux qu'ils l'utilisent:
savez-vous que les mails sont scannés afin de déterminer les gouts de l'utilisateur?
Faut pas parler sans savoir. Effectivement Google essaye de déterminer le "thème" principal du mail afin d'afficher une pub en relation avec le sujet de conversation... du genre tu écris à un ami pour lui dire "Penses à ammener ton ordinateur quand tu viendras" les pubs seront probablement pour acheter des ordinateurs au meilleur prix !
Mais de là à faire des statistiques et y étendre à toute forme de publicité, faut pas être parano non plus ! Et puis dans le pire de cas, tu auras au moins des pubs qui t'interressent...
je vois que certains ont du oublier la definition de politesse...
pour la source je cite "le Point" du 3 novembre 2005, num. 1729 y'a tout un dossier sur les fondateurs de google et leurs services...
Vous pensez quand même pas que gmail fournit un espace de stockage de cette taille gratuitement par gentillesse?
sinon "pour ne pas être parano" je rappelle qu'avec le "Patriot Act" voté par le congré américain Google se verrait obligé de divulguer toute information jugée nécessaire sans prévenir l'utilisateur concerné; mais il n'en feront rien c'est bien connu que le gouvernement Bush est tres altruiste dans sa lutte contre le Mal, pas le genre à faire des restrictions sur les droits civiques...
Merci pour la source, (même si pour moi le point est trop généraliste pour etre totalement fiable), mais je doute que les autres prestataires de mails ne filtrent pas non plus les contenus.
Pour ce qui est aussi des informations sur les preferences des utilisateurs on peut aussi citer ces chers cookies qui nous permettent de voir les pubs qui sont succeptibles de nous interesser.
il y a mieux comme source : gmail en personne le fait !
mais bon, perso, ça me dérange pas ; les pubs sont des pubs style google que tu as quand tu fais une recherche ; ça m'embête pas plus que ça ; et l'histoire des fournisseurs qui doivent fournir tout mail, c'est pareil pour tout fournisseur ; sachez qu'en france, si il y a une autorisation, c'est pareil
ça me dérangerait du fait qu'il est difficile de savoir ou les informations sur l'utilisateur sont enregistrées et ce qu'on en fait, de la à les utiliser pour les recouper à d'autres informations personelles il n'y a qu'un minuscule pas que certains pays ont peut-être franchi...
Je rappelle que bon nombre de ces mesures ont été prises à la suite du 11 septembre dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, et que certaines de ces mesures visent plus à controler la liberté d'expression qu'autre chose...
Michael Moore, in "Fahrenheit 9/11" concernant le Patriot Act (Je rappelle qu'il fut voté par le congrés américain lors d'une session de nuit alors qu'aucun des députés présents ne connaissaient son contenu ainsi que ses implications et conséquences sur les droits civils)
- Une association pacifiste se réunit souvent à des carrefours fréquentés de leur bourgade pour protester contre la guerre en Irak (pancartes, tracts, des trucs vachement dangereux...).
Un jour lors d'une réunion un membre de l'asso découvre en première page du journal local "le sherrif adjoint renversé et tué par un chauffard" avec une photo dudit adjoint... qui était inscrit dans l'asso sous une fausse identité.
Le gouvernement fédéral a refusé de d'expliquer les raisons de sa présence en tant qu'espion au sein d'une association (qui compte en majorité des grand-parents, des parents de soldats et des enfants). On a également refusé de révéler la nature des informations que l'homme rassemblait (il semblerait qu'il s'intéressait aux membres de l'asso) ainsi que leur destination.
Qu'est-ce que ce mec foutait là? Pourquoi on refuse d'expliquer sa présence?
- En californie, un parent d'élève athée n'aime pas voir sa fille réciter de force la prière (obligatoire pour tous quelque soit la religion) à l'école publique. En faisant de minces recherches sur le "Bill of Rights" (les droits civiques des US); il découvre que cette pratique est anti-constitutionelle puisqu'elle atteint la liberté de religion et d'expression. L'affaire est portée devant les tribumaux de Californie, mais entretemps advient le 9/11.
Suite au vote du PA , le procès bénéficie d'un non-lieu (sans parler du fait que cet homme se voit pointé du doigt dans sa communauté pour être "anti-américain" et "pas patriote" ).
Jusqu'à ce jour il reste impossible de faire quelque chose malgré le fait que l'affaire porte atteinte aux droits élémentaires d'expression et, dans ce cas, de non-religion.
Plus proche de vous (je vis aux USA), la LEN, pour faire court voila une page plus détaillée sur ce projet de loi.
Ici, un projet de loi de notre bon Iznogoud contre le terrorisme.
szdavid a écrit :
il y a mieux comme source : gmail en personne le fait !
mais bon, perso, ça me dérange pas ; les pubs sont des pubs style google que tu as quand tu fais une recherche ; ça m'embête pas plus que ça ; et l'histoire des fournisseurs qui doivent fournir tout mail, c'est pareil pour tout fournisseur ; sachez qu'en france, si il y a une autorisation, c'est pareil
Et même si on chiffre
Enfin, faut quand même intervention du juge d'instruction pour ça, donc ça limite.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.