Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disque dur SATA

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur SATA de 250 Go avec un boitier externe USB2. Lors de la connexion il détecte bien mon boitier et mon disque ( que je peux observer dans le gestionnaire de périphériques ), mais il ne se trouve pas dans mon poste de travail.

Tout d'abord, je voulais savoir s il est possible de connecter un disque dur SATA externe à un carte mère sans controleur SATA.

Si oui, je pense alors que le problème vient de la taille du disque et je voulais savoir comment je peux le formater et le partionner sachant que je ne le vois pas dans dos .

Merci d'avance,
Sav1 :-D

Autres pages sur : disque dur sata

Lassé par la pub ? Créez un compte

Tu n'as pas à te poser la question si tu as besoin d'un controleur sata ou non, puisque tu viens de dire que ton dd sata était dans un boitier externe dédié... donc c'est celui-ci qui normalement s'occupe de ça... ton n'ordi ne doit s'occupé que du flux via la connexion usb.

Tu dis que tu ne le retrouves pas sur ton poste de travail... tu as bien regardé si tu n'avais pas un disque amovible qui est apparu ?... est-ce que tu as vu dans le systray une icone indiquant qu'il y a un nouveau périph. usb branché ?... le service "Stockage amovible" est-il démarré et en mode automatique ?

Euh! normalement on te fournit des pilotes avec ton boitier, non ?

Juste à titre d'information, il existe des cartes contrôleur PCI Serial ATA avec des ports internes et externes. pour moins de 20 euros

Salut,

Merci de ta réponse.
Mon disque est bien dans le systray, mais après il ne s'affiche pas dans poste de travaille. Je pense que le disque à besoin d'être formater et partitionner. Mais le problème c'est que je ne vois pas comment le faire car je ne le vois pas dans dos.

Merci d'avance.

sav1 :-D
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde