Quel est le meilleur bac pour viser une bonne école de commerce et un bac +5
Forum Etudes / Travail : Quel est le meilleur bac pour viser une bonne école de commerce et un bac +5
Voila, j'ai 15ans, je suis en seconde,
j'aimerai etre conseillé,
je vise une bonne école de commerce mais je me demande quel Bac faire ES ou S ?
telle est la question
dileme + pression parentale = besoin de conseil
.. qui prennent les écoles de commerce ?
.. le bac ES est-il reconnut par les grandes écoles ?
ps : mes parents voudrais que je fasse S mais j'ai pas vraiment envie car j'aimerai continuer l'option Es et arreter la physique
Avant daller en grande ecole de commerce, il te faudra passer par une classe prépa en 2 ans.
Tu peut y acceder aussi bien par la voie, S, ES, ou STG
ok
merci de ta réponse
mais a part les très grande écoles
Quel bac me conseillerai tu de faire ?
ps: pour les fautes d'orthographes, fermez un oeil
o_O
Evite STT. Moi c'est ce que j'ai fait. C'est intéressant mais le niveau en math est rabaisser. ceci dit cest facile de chopper les 15 de moyennes et avec sa, tu as une place assurer en classe prépa.
Sinon Sa dépend de ce que tu aime. Si t'aime bien l'économie, va en ES. Si tu est plutot orienter physique-chimie va en S
apres ta classe de prépa, tu as fais quoi ?
o_O
prépa = bcp de travail ?
Je ne suis que en terminale STT la.
Je ne sais pas encore si je doit faire une classe prépa ou un DUT
Mais en effet, une classe prépa c'est énormément de travail. Je serai surement obliger d'arreter les pompiers si je choisi cette voies :-( :-( :-(
ça serai quoi ton orientation finale ?
tu dit soit un DUT, lequel?
soit une prepa, pr préparer une école de commerce c'est ça ?
ma soeur a fait un bac es puis une prepa pour être aujourd'hui à l'edhec (4ème meilleure école de commerce).
Elle a beaucoup bosser... même énormément.
Elle a des amis qui ont fait S, qui ont beaucoup bosser, fait une prepa aussi et sont aussi dans de bonnes éocles.
S ou ES, je pense que c'est comme tu veux ; si tu es sûr de vouloir faire une école de commerce, choisis en fonction de ce que tu sens le plus (si tu aimes bien la phyique et la svt, par exemple,...) mais si tu n'es pas sur de vouloir faire de l'économie, vas vers S qui t'ouvrira plus de voies
Travail un maximum en ES, pendant ta Premiere et ta Terminale. Pour ainsi avoir le meilleur dossier lorsque tu l'enverras aux lycées pour entrer en Classe préparatoire.
En prépa, là ça va etre tres dure pendant 2 ans. Tu va souffrir, il va falloir etre endurant.
Mais beaucoup, maintenant accèdent à une Ecole de Commerce après une licence (ils passent le concours bien sur).
pi tu n'es pas obligé de passé par les prépa tu peux directement allé en
écoles de comerce pour 4 ou 5 ans d'études!!!
Je ne sais pas si les prépa sont les même que celles des ecoles d'ingé mais si c'est le cas je te conseil S car je connait des personnes qui avait un bon niveau de math en S et qui en on bavé pendant deux ans ... alors avec un Bac ES encore plus de boulot une fois en prépa. Mais je ne sais pas si les prépa pour entrer en école de commerce sont les mêmes ...
Renseignez-vous avant de vanter la filière sacro-sainte S...
Si tu fais S, tu iras en prépa HEC scientifique, puis tu passeras des concours pour accéder à des écoles de commerce.
Si tu fais ES, tu iras en prépa HEC économique, et pareil tu passeras des concours pour accéder à des écoles de commerce.
La différence? en scientifique tu bosseras beaucoup les maths, et en économique tu bosseras beaucoup.... l'économie!
Maintenant choisi la filière que tu veux selon ton profil... Et bonne chance en prépa!
Il y a aussi HEC technologique
Il y a 3096 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.